Fly Me to the Moon
    1,9
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fly Me to the Moon ?

Manuel R
    Manuel R

Publiée le 30 octobre 2013
    Fly me to the moon est à voir pour son effet 3D de toute beauté. L'histoire reste quant à elle assez puérile, ce qui n'enlève rien à la bonne humeur communicative de ce film.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 décembre 2008
    3 mouches revent d'aventure hors du commun. Cela tombe bien, il est bientot prevu d'envoyer le premier homme sur la Lune, l'occasion rêvée pour ces petites "larves"! ..Un film d'animation aux allures manichéennes mais qui fait toujours plaisir à regarder, surtout pour les plus jeunes d'entre nous. à voir (mais avec des yeux d'enfants!)
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 avril 2010
    Un bon film fantastique, c’est le premier film que j’ai vu en 3d, j’ai bien aimé, et l’histoire est bien imaginé, regardez le.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    "Fly Me to the Moon" nous emmène abord de la station Apollo 13,direction la lune à travers le regard de trois mouches fantastiques !
    Ce film d'animation sans pour autant nous réécrire le premier pas de l'homme sur la Lune réussit a nous convaincre et a nous faire passer un bon moment .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 décembre 2009
    Sujet intéressant,pour un film d'animation sans grandes surprises finalement. A découvrir cependant grace à quelques rebondissements sympathiques et bien exploités.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 août 2017
    J'ai rarement vu une animation (sortie au cinéma, bien entendu !) aussi laide... Certains travaux estudiantins sont de meilleure qualité et n'ont pas un tel honneur de se voir projetés sur grand écran. Les personnages sont caricaturaux et peu esthétiques, l'intrigue est sans surprise (le titre vous a tout dit ! Ils veulent aller sur la Lune, ils y vont. Point, merci au revoir pour les spectateurs bernés que nous sommes alors...) et la place des personnages féminins est incroyablement insignifiante : que des potiches et des faire-valoir. Tout ce qui est important, on le laisse aux personnages masculins : le trio de héros, les méchants loubards du début, les militaires (la femme militaire n'est là que pour obéir à ses généraux masculins), les ennemis qui veulent faire capoter la mission, le vieil aviateur qui éduque tout le monde... Quel rôle les femmes peuvent-elles encore avoir ? Eh bien, tomber dans les pommes en soupirant, se faire du souci pour les hommes, et se mettre toujours à leur disposition, bien prêtes à leur obéir. Et même sans parler des mouches, regardez les humains de l'histoire, et cherchez-y des femmes... Vous allez chercher longtemps... Personnellement, je trouve cela scandaleux, mais les enfants ne le remarqueront pas... Si les enfants risquent d'apprécier, les adultes fuiront avec raison devant cette animation moche, au scénario creux et aux personnages féminins rabaissés à apporter le café...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 octobre 2022
    Animation en 3D de 2008, procédé relativement innovant à ce moment qui donne une image assez nette pas si mal même si loin d'être aussi réussie que certains ont voulus le laisser penser. Le fait des premiers pas sur la Lune est comme une sorte de propagande et l'ensemble du film ne le dément pas spoiler: avec une intervention d'Aldrin en fin de film.
    Mais le fait est que cet anthropomorphisme forcené sous prétexte de le destiner aux enfants n'est que le prélude à un abêtissement généralisé. Les caractères des mouches se veulent sympathiques mais sont surtout très convenus et manichéens. Le tout est assez grotesque et malvenu et mérite bien une note moyenne au dessous de 2 ; la presse comme souvent montre pour une part une adhésion à ce qui ressemble à de la propagande.
    Publiée le 29 décembre 2008
    BIEN
    Publiée le 19 mars 2009
    Film d'animation comme tant d'autre celui ci ne brille pas par son originalité. Une impression de déjà vu. Rien de super même si certaines scènes ou certains dialogues font mouche et arrivent à nous faire sourire. La guerre froide en toile de fond ne rend en rien le film plus intéressant, et les plus jeunes spectateurs pourrait ne rien y comprendre. Malgré cela, ce long métrage s'adresse plus a un public de 5-8 ans. A voir en famille...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 2 janvier 2020
    Dès les origines, il était clair que nWave était au taquet pour l’animation 3D, même si cela restera sans doute son seul titre de gloire à long terme : une version raccourcie de ce ‘Fly me to the moon’, pour projections 3D et 4D, fut projetée dans une dizaine de parc d’attractions américains et européens dès l’été 2007, et la version complète (en gros, avec un subplot sans intérêt autour d’un ersatz de Guerre Froide chez les mouches) ne sortit donc qu’un an plus tard. Revoir cette production fondatrice du plus célèbre studio belge d’animation aujourd’hui réclame une certaine tolérance pour supporter l’animation rigide, le rythme neurasthénique et le character-design peu imaginatif qui plombent cette histoire de mouches parties en mission lunaire avec la fusée Apollo 11 : parce que le film date tout de même de 2007, parce que nWave n’est pas Pixar et sans doute aussi parce que le projet était pensé dès le départ comme une attraction et une percée dans le domaine de la 3D, avant même d’être un film familial. Reste que comme toujours chez nWave, on trouve d’excellentes idées, des références faciles mais compréhensibles par tout le monde, un soupçon d’humour et un cadre peu habituel - la conquête de l’espace - qui fait mêm preuve d’un certain souci de la rectitude historique. Et il y a, comme toujours chez nWave aussi, comme une incompréhensible timidité à faire aboutir cette base de travail tout à fait honorable. Non dépourvu d’une certaine forme de poésie mais cochant toutes les causes de la “première production”, ‘Fly me to the moon’ ne restera sans doute connu dans les annales que comme un jalon méconnu mais nécessaire du cinéma d’animation familial.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Pas grand chose à retenir de cette histoire si ce n'est Appollon 11 ou la beautée des décors. A part ça, un scénario assez fade, rien de bien prenant et un humour pas vraiment présent.
    A conseiller aux tout petits.
    Tillo59
    Tillo59

Publiée le 10 avril 2012
    J'ai vue ce film au parc du FUTUROSCOPE (prés de Poitier) en 3D sur un écran IMAX de je sais pas combien de mètre carré. Alors c'est forcement sympas!!
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 21 janvier 2015
    Le premier film d'animation réalisé en 3 dimensions qui pour un début est vraiment plaisant. L'histoire raconte le déroulement de la mission spatiale Apollon 11 mais vu par les mouches aventureuses. Un scénario d'animation comme on les aimes qui peux convenir aux petits commes aux grands.
    SociN
    SociN

Publiée le 14 mars 2010
    Un film pour enfants, joliement réalisé mais au scénario un peu léger.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Hors mis un scénario des plus nian nian, je suis extrêmement surpris de voir que personne n'a vue la ressemblance avec 1001 pattes de Pixar!
    Une fois de plus la créativité atteint des sommets!