L'Histoire de Pixar
    4,2
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire de Pixar ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 4 avril 2011
    The Pixar Story est un très beau documentaire. Intéressant et émouvant, il nous conte la création du studio Pixar et des animateurs qui ont su donner vie aux personnages que nous connaissons désormais tous. De Toy Story à Cars, le studio a toujours livré le meilleur de lui même, sachant se renouveler à chaque fois pour un résultat toujours magnifique. Une véritable réussite.
    Thibaud G.
    Thibaud G.

Publiée le 31 août 2008
    C'est effectivement un excellent doc sur Pixar. Il est plus approfondi que celui qu'il y avait sur le DVD des courts Pixar, il traite plus de l'humain, des personnes qui ont fait Pixar (la carrière de Lasseter...), de l'aspect économique, mais aussi historique !
    C'est donc un doc trés complet qui va des racines de la naisssance de Pixar (1978) à "Cars", même si on voit un peu de" Ratatouille" , mais seulement des images issues de la bande-annonce...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 octobre 2009
    de ce qui était une simple boîte de création avec ses rares flux jusqu'à l'implantation de ses studios dans une banlieue résidentielle vide et désaffectée; l'histoire d'une agence artistique à laquelle personne ne croyait devenue finalement l'une des sociétés responsable des fictions les plus vues au monde: l'exemple-même que la réussite américaine est encore possible.
    Publiée le 2 août 2008
    Un Excellent documentaire qui aurait gagné à être un peu plus long (c'est qu'il y en a des choses a dire sur Pixar !). Une mine d'or pour ceux qui s'intéressent au studio à la lampe grâce aux nombreuses interventions de Lasseter, Joe Ranft, Steve Jobs, Ed Catmull et Brad Bird......Je vous le conseille vivement !