Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 404 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 août 2017
Tout est mauvais, le scénario absurde, les dialogues improbables, les situations invraisemblables, ça bavasse, c'est inintéressant et pas très bien joué (Même Bette Davis n'est pas à son aise, c'est dire !). Le rôle que l'on fait jouer à Richard Todd est aussi exécrable que débile. Rien à sauver.
Deuxième fois que Bette Davis incarne au cinéma la "Reine vierge" après le film "La Vie privée d'Élisabeth d'Angleterre", avec toujours autant de brio. Richard Todd est un peu fadasse dans le rôle de Walter Raleigh mais Joan Collins rattrape un peu le coup dans celui de la future madame Raleigh. Mieux rythmé que l'oeuvre de Michael Curtiz, "Le Seigneur de l'aventure" présente en outre un portrait assez juste d'Elisabeth Ire, femme de pouvoir solitaire, lucide, fine politique, impulsive mais très réfléchie. Et sans être brillante, la mise en scène est réussie sur le plan des couleurs, des costumes et des décors. Un bon divertissement historiquement hollywoodien.
Bette Davis donne une couleur particulière à ce film costumé. Richard Todd joue bien mais la partie drame romantique mielleux avec Joan Collins qui avait plutôt bien démarré ne s'intègre plus très bien dans le tableau par la suite.