I Know Who Killed Me
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Know Who Killed Me ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 9 novembre 2017
    L'histoire semblait intéressante mais là on est d'avantage sur du téléfilm. Les acteurs ne sont pas dans leur rôle et le scénario est mal ficelé.
    J'aurais préféré que certains aspects gores du film n'y soient pas mais que le côté thriller psychologique soit beaucoup plus développé.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 23 avril 2010
    C'est un film suprenant,certaines trouvailles sont originales et la prestation de l'actrice est bien.Le scénario manque cependant de rigueur,la mode des Americain de laisser des fin ouverte me gave un peut ! c'est un peut trop facile et tout ça renvoi evidement a un manque de maitrise narrative.Ce film aurait pu etre surement meilleur si il avait été entre de meilleures mains.C'est un divertissement que je mettrais dans la lignés de l'effet papillon qui est cependant lui bien meilleur.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 juillet 2009
    Un scénario intéressant comme le style asiatique sait le faire pour ce thriller à plusieurs degrés et aux multiples rebondissements....Mais quel ratage!!!
    Une L. Lohan qui est nulle comme actrice, se prenant trop au sérieux et ne sortant la tête de l'eau que pour nous montrer sa superbe plastique dans des scènes de danse trop longues et inutiles.
    Dommage car l'histoire est intéressante, prenante et la conclusion passionnante ( à la X Files!) mais raconté d'une façon trop lente puis trop rapide (merci internet!!).
    L'idée du dédoublement était pourtant vraiment très subtile.
    Dommage d'avoir offert ce film a des tacherons et à une actrice qui ne le sera maintenant plus jamais vraiment!
    Mais quelle plastique......lol
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 29 juin 2021
    Impossible de dire si "I know who killed me" est au bout du compte un bon ou un mauvais film.... bien réalisé, cette histoire de serial killer (mais pourtant quasi integralement axé sur une victime plus que sur le tueur lui même) souffre pour moi d'une intrigue tarabiscotée qui m'a largué par moments, d'ou un sentiment confus en bout de course. Jugement de Salomon 2.5 / 5
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 6 novembre 2010
    Le film commence doucement mais de façon bien organisé ce qui nous permet de comprendre parfaitement les personnages sans avoir besoin de voix off. Puis vient le passage du kidnapping et de la torture qui se veut dans la ligné car, à part les instruments de couleur bleu, le réalisme est présent. (les couleurs bleu et rouge se retrouvent tout au long du film --> bonne idée qui amène un style particulier)
    Dès lors, on part dans un délire complet. Tant que ce n'est que Dakota/Aubrey qui est touché ce n'est pas du tout gênant mais au fur est à mesure que l'histoire continu, on se dit tour à tour qu'elle délire et qu'en fait c'est bien Aubrey puis que finalement elle a peut-être raison. On en arrive à une fin mélangeant la musique de Harry Potter, la fôret interdite, les tout premiers films "gore", qui n'a rien d'intéressant et ne nous apporte pas les réponses à nos questions.
    Le réalisateur s'est peut-être bien amusés avec son histoire farfelue sur les "jumeaux connectés" mais pas nous. Dommage...
    Publiée le 1 mai 2010
    Personnellement, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, comme on pourrait croire en lisant la critique ou le forum. Certains passages du film sont un peu écoeurant, l'histoire n'est pas trop mal, les acteurs ne sont pas mauvais... Parait-il qu'il y aurait un 2ème sens... mais je n'en dévoile pas plus. A chacun de se faire sa propre opinion ! :)
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Une histoire étrange où L Lohan en est le sujet...en faite. Trouble de la personnalité, incompréhension, noirceur et bas fonds....parsèment ce petit thriller. Bien que la fin reste somme tout classique,(NB le titre) on peut se laisser tenter par une des dernières bonne prestation de L Lohan. Dommage que la réalisation soit quelconque...
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Une déception de plus . Enormément d'incohérences le finnal rend le film completement merdique ! Et fouillit . Quelques vagues de frissons et encore .. L'histoire est trop recherchée ! Ca en devient plus crédible du tous . Lindsay lohan a dû ce trompé de plateau . Je me suis beaucoup ennuyé ! C'est très moyen ! Le déroulement est bon mais la fin détruit la généralitée du long métrage . C'est bien dommage . J'ai très moyennement aimé . Limite divertissant .
    Codger
    Codger

Publiée le 9 mars 2008
    Le film commence très bien... l'intrigue est intéressante mais on se perd vite...et ca n'a plus vraiment de sens dommage
    Publiée le 23 juillet 2009
    Bon bon.....le problème d'un film comme celui ci est qu'il est totalement noyé parmi un océan de thriller matiné d'horreur, tels qu'ils sortent chaque année. Et là, nous assistons un petite originalité de l'intrigue avec cette potiche démémbrée jouée par lindsay lohan, qui est bonne parfois et ridicule aussi, dans ce double role (si je puis dire). Tout dépend dans quel but a été tourné ce film : si c'est pour faire peur avec ces petits moments de "torture porn", c'est raté ! N'est pas saw 1 qui veuille : attention j'ai dit saw 1, pas les autres ! Si c'est pour un divertissement plus basique et assumé, je dis que ce film obtient tout juste la moyenne. Tel est le problème d'un bouffeur de film B, Z, de genre, d'horreur, drame que je suis, il y a beaucoup de déceptions car beaucoup d'élèves veulent dépasser le maitre, voire tous les maitres de l'école de la peur.........Et ce film en fait partie
    Publiée le 31 août 2008
    Une deception! Ce petit film demarre plutot de maniere intriguante et accrocheuse pour lasser le spectateur au bout de la moitié.Si on est habitués a ce genre de films et qu'on a l'esprit assez retors, il est assez facile d'indentifier l'assassin tres tres rapidement.La fin n'en est evidemment que fade.
    Lindsay lohan n'est pas l'actrice du 21 eme sicele, mais elle est loin d'etre aussi mauvaise qu'une tori spelling.
    Bref, un thriller assez convenu malgré quelques scenes deroutantes dans laquelle la lohan,un bras en moins et portant une prothese, fait l'amour de maniere bestiale avec un homme.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Bon, j'ai finalement vu ce I Know Who Killed Me, en me disant que j'allais peut-être assister à une bouse cosmique au fort potentiel de what-the-fuckisme, vu la sacrée pelletée de critiques le descendant en flammes.
    Et puis non, rien de choquant de tout le film. Rien de foncièrement ringue. Pas de bras cyborg ahurissant de débilité tel qu'on avait pu le lire, juste une prothèse tout ce qu'il y a de plus normale et qui de surcroît va avoir une utilité scénaristique à un moment donné. Rien de honteux au niveau des acteurs, qui sont très corrects. Rien de scandaleux dans l'interprétation de Lohan, qui livre même une double interprétation vraiment très sympathique et lui permet de prouver qu'elle est à l'aise dans d'autres genres que des Freaky Friday. Aucun moment over the top faisant sortir du film, non, définitivement, rien de tout ce que la critique a tant décrié. En lieu et place, on a droit à un film qui même s'il n'est pas le métrage du siècle, est habilement écrit, filmé avec un vrai ton et de vrais choix esthétiques, bien rythmé, et ménage un twist imprévisible et finalement pas con du tout car amené par des indices dissimulés tout au long du métrage (les coupes bleues notamment). Bref un film assez envoûtant, qui porte la marque d'un réal plus que compétent, qui permet quelques numéros d'acteurs efficaces, qui donne envie de se laisser balader par le réal, et qui ne mérite absolument pas sa réputation désastreuse. Après "don't believe the hype", on va définitivement pouvoir officialiser l'expression "don't believe the hate".
    Publiée le 27 avril 2008
    C’était vraiment pas mal, même si le film rappelle parfois l’époque des années 70, où tout pouvait être parfois kitch au possible. La bande sonore laisse vraiment parfois à désirer, les "fuck" trop présents à mon goût (c'est pas que je suis coincé hein !) et certaines scènes atteignent le summum du ridicule (cf la scène où Dakota en finit avec le tueur). Et puis comme toujours, Lindsay Lohan aime bien jouer les trainées. Cela dit, je pense que le coup de la stigmatisation est bien trouvé. On fait donc comme avec "The Grudge 2" : le côté mystique bien exploité et le côté cinématographique ringard et trop classique pour qu’on y prête attention. Au début, on est un trop perdu, on se demande : « Pourquoi toutes ces scènes de cauchemard ? ». Après, on comprend et tout se tient ! Mais je viens d’aller sur les forums d’Allociné, afin de vérifier si j’avais fait bonne route et je tombe sur une autre théorie ! Celle-ci affirme que Dakota n’est que le fruit de la création de la jeune Aubrey, lorsque cette dernière est enlevée, d’où les scènes d’épouvante qui hantent Dakota. C’est pas mal mais est-ce vraiment la conclusion qu’il faut en tirer du film. Peut-être bien, peut-être pas… Moi qui m’attendait à une grosse daube (vu que "I Know Who Killed Me" a remporté huit razzie awards…), mon intuition m’a encore une fois trompé ! Un film à voir donc, sans pour autant s’attendre à un chef d’œuvre (le prendre au second degré si vous préférez, du moins au début).
    Publiée le 9 mars 2009
    Linsay Lohan dans un thriller. L'idée de départ est assez bizarre, mais au final c'est assez crédible. Le scénario tient bon la route, malgré quelques maladresse. On a l'impression de voir un bon vieux David Lynch. Attention il faut s'accocher pour bien suivre les aventures de notre héroine. A ne pas mettre devant les yeux de tout le monde. Une bonne surprise...
    Publiée le 23 mars 2009
    Pas étonnant que la note moyenne soit 2 étoiles, c'est objectivement ce que le film semble valoir. Il est bon, surprenant, mystérieux, mais il manque quelque chose. Peut-être que l'histoire n'est pas tout à fait crédible, en fin de compte? On sent le potentiel, en tous cas!