S'il faut que je sois parfaitement honnête avec vous, je tiens à vous dire que "Coco" est une immense catastrophe industrielle. Ayant vu beaucoup de critiques très négatives sur ce film, j’avais un peu peur avant de le voir à l'époque où je l'ai visionné. Mais n'ayant pas envie de succomber aux clichés habituels des films français, je me suis lancé dans son visionnage. Et ma conclusion s'avère finalement assez simple, car toutes les critiques étaient fondées. Je ne sais même pas par où commencer, tant tout me semble foirer dans ce projet. C'est Gad Elmaleh qui nous propose donc ce film, mais il est clair qu'il est bien plus à l'aise sur une scène pour ces spectacles qu'au cinéma, que ce soit derrière ou devant la caméra. En tant qu'acteur, il est juste ridicule et insupportable avec ce faux accent ignoble qui sonne vraiment très faux. Je sais que c'est le but du personnage, mais là, c'est vraiment irritable, tant cela ne s'arrête juste jamais. Cela n'apporte rien d'un point de vue narratif, c'est pour un gag, mais cela devient lourd pour tout le film. Le scénario est inexistant de toute façon, il n'y a aucun fil conducteur, le film n'étant qu'une suite de sketchs bien gras et clichés. Et vu le concept du film, on aurait bien aimé avoir des pauses, car autant de débilité réunie n'est juste pas supportable. C'est censé être drôle, mais ça ne l'est jamais. Étant donné que le film possède un rythme vraiment mal géré, passant d'un ensemble qui va à fond la caisse, à d'autres parties vraiment lentes comme un escargot, et tout cela en une seule scène. L'humour n'arrange d'ailleurs rien à cet ensemble et en est même la cause, ce qui montre bien les gros problèmes d'écriture, car les blagues sont censées guider le rythme de ta comédie. Très clairement, j'aurais aimé ne jamais voir ce film, et j'aurais préféré qu'un autre film français puisse avoir l'exposition qu'a eue ce projet. C'est une véritable honte de produire ce genre de film en France. Pour conclure, une catastrophe.