La Dernière maison sur la gauche
    3,4
    3587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juin 2009
    Trop trop déçu par ce film, Violent mais pas captivant, pas extrêmement gore. Une scène de viole inutile et génante.
    Le scénario est un peu long sur la première heure, la deuxième partie relève légèrement le niveau du film, sans quoi c'était le navet total.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 22 avril 2009
    Dans cette sorte de "survival", l'adage: la meilleure défense c'est l'attaque est de mise.
    Je n'ai point vu le film original, réalisé par Wes Craven. Je connais uniquement sa réputation: il avait créé une grande polémique à l'époque de sa sortie me semble t-il. Mais, honnêtement, j'ai la conviction que le remake de Denis Iliadis n'a pas à rougir face à son prédécesseur. Je fus d'autant plus surpris puisque j'ai cru que ça allait être une oeuvre fun mais formatée ou édulcorée. Or, ce n'est pas le cas.
    Effectivement, le réalisateur nous livre un film sans concession, un peu mou du genou au début (la scène d'introduction fait légèrement pitié), mais quand ça s'emballe avec le trio de tarés psychopathes, ça devient haletant et il y règne une ambiance assez dérangeante. A ce propos, la scène de viol est assez horrible.
    La mise en scène est loin d'être lisse ou jolie, l'image n'est pas très nette et l'éclairage ne parait pas artificiel. Il y a également beaucoup de plans serrés sur les visages. Crispés, par la souffrance et la douleur.
    D'ordinaire je ne suis pas un grand admirateur de ce genre de réalisation, mais comme ça correspond au sujet et que j'ai ressentis des moments forts, je n'y vois aucune objection.
    Sinon, les acteurs s'en sortent très bien, j'ai pas mal apprécié leur interprétation, surtout ceux qui jouent les parents. Par contre, la toute dernière séquence, bien que jouissive, dénote un peu avec le reste du métrage car elle verse un peu trop dans le grand-guignol.
    Bien que perfectible, La Dernière Maison sur la gauche version 2009, s'ajoute dans la maigre liste des remakes de films d'horreurs réussis !
    Publiée le 12 mai 2010
    Alors franchement je ne m'attendais pas du tout à ça ! j'ai été très surprise de la tournure qu'a pris le film car la bande d'annonce ne laissait pas du tout présager une chose pareille ! En -16 et avec mes préjugés, sans doute, je pensais à un film d'horreur bien gore, mais pas du tout ! le -16 est du aux douleurs plus morales que physiques très intenses !! C'est un très bon film très puissant et touchant à la fois ! vraiment très bon !
    Publiée le 23 février 2011
    Trés bon remake avec un excellent casting (Aaron paul Breaking Bad)
    Gore violent choquant ce remake peut se targuer d'étre superieur à l'oeuvre originale
    Une valeur sur pour un public averti..
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Bien plus réaliste que la plupart des films d'horreur, celui-ci est très bon. J'ai aimé le fait que les tueurs deviennent à leur tour des proies.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 13 juin 2013
    Un film qui n'apporte rien de nouveau tant que ça... On m'avait prêté le DVD et à lire certaines critiques positives, je pensais (enfin) tomber sur un film plus thriller qu'épouvante avec surtout des rebondissements "hauts en couleurs"... Il n'en a rien été. La photographie est soignée, les acteurs ne s'en sortent pas mal mais durant la première heure, je me suis même demandée si j'allais arrêter le lecteur ou pas... Toutefois, pour m'en faire une idée non tronquée, j'ai tenu le coup jusqu'au bout, mais sans aucun intérêt.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 mai 2010
    Un remake inutile, relativement decevant pour ma part. Le scénario fait penser à Funny games US, en un peu mieux mais toujours aussi dérengeant. Dommage d'en arriver la.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 novembre 2009
    Un peu a la "Funny games US" , ce film nous passione certe mais avance beaucoup trop lentment ... N'ayant pas vu la première réalisation je ne peut pas constater s'il est fidèle ou mieux réliser. En bref "la dernière maison sur la gauche " est un film qui ferra son chemin dans la catégorie épouvante- horreur sans vraiment ce démarquer des autres films du mème genre .
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 novembre 2009
    Hard à souhait, un remake de 1972 bien réussi, les aficionados de ce genre de film, vont etre conquis !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2010
    (...) ce film signé David Iliadis (Les Oiseaux, Hardcore) apparaît comme un petit divertissement pour adolescents. En revanche si vous êtes fan du genre, n’hésitez pas à regarder l’original qui vaut encore le coup d’œil plus de trente ans après sa sortie.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/09/29/critique-la-derniere-maison-sur-la-gauche/
    obalone
    obalone

Publiée le 25 avril 2009
    Excellent film.
    La nature humaine est horrible.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 octobre 2009
    Difficile en connaissant l'original d'apprécier ce remake au rabais : les scènes gores et dérangeantes sont moins nombreuses. Les quelques modifications de scénarios rendent le film moins intense et moins noir, dommage.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 avril 2009
    Simplement génial !!!!!,pour ma part mieux que l'original .
    Publiée le 16 juin 2013
    D'habitude les remakes ne ne me posent pas tant de soucis , mais celui-là était assez mauvais . La première version était bien meilleure , même si je vous l'accorde , il a pris un petit coup de vieux .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 août 2011
    La vengeance est un plat qui se mange froid ou au micro-ondes
    Pas mal dans le genre, avec quelques scènes dures notamment celle du viol
    On passe un "bon" moment à le regarder