La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,4
3792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

621 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
223 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2011
J'ai trouvé qu'il s'agissait plus d'un film gore que d'un film d'horreur. Personnellement, je n'ai pas eu peur mais j'ai eu l'estomac soulevé :

La scène du viol est tout bonnement insoutenable, je n'ai aucun souci avec l'horreur, le gore, la violence, j'adore, mais ça, je n'ai pas pu, peut-être parce que je suis une fille... J'ai bouché mes oreilles, fermé les yeux et attendu que ça passe, je pense qu'en dehors de la simple volonté de choquer, ça n'a absolument aucune valeur, ça dégoûte, ça rend malade, mais ça ne dénonce rien... Bref, moi qui passait un pas si mauvais moment, ça a tout gâché. Quand je repense à ce film, je ne peux m'empêcher de faire une fixation sur cette scène gratuitement osée.

Le seul point intéressant niveau scénario pour moi reste la fin qui soulève ENFIN un peu d'originalité avec ce thème de la vengeance, les bons personnages qui pour une fois font preuve d'un peu de sauvagerie. Ah oui, le personnage du fils du tueur est aussi intéressant, à douter de son héritage de méchant.
Pour le reste de l'histoire, deux pauvres filles qui croisent malencontreusement la route de dangereux personnages, ça reste assez commun. C'est bien tourné, mais plutôt sacrément violent et sanglant qu'effrayant... Bref, agressions, courses-poursuites, tension et une fin qui fait soupirer de soulagement, à voir si vous voulez tester la solidité de vos tripes plutôt que pour avoir la chair de poule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2011
waouw c'est bien un film d'épouvante...un cran au-dessus du simple thriller- très violent, attention! y a une scene de viol notamment qui dure un peu trop longtemps je trouve....c'est assez choquant...

Le reste est très saignant, tient le spectateur en haleine, fait sursauter.


Et c'est vrai qu'on se met vite du côté des gentils pour assouvir leur soif de vengeance ! la fin est meme ...un peu trop gentillette peut-etre !!

UNE SEANCE CINE RECOMMANDEE POUR FRISSONNER
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2011
Pour une fois qu'on ne nous sert pas deux heures de gore, on file au cinéma pour découvrir un film d'horreur triste, réflèchie qui prens le spectateur dans un tourbillon de vengeance. Un film qui nous pose des questions: Qu'auriez-vous fait ? Un film d'horreur qui ne laissera personne indifférent, film à voir de toute urgence!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2011
Très bon, je ne m'attendais pas a sa ! C'est un film excellent rempli de suspens & il y a un côté thriller qui m'a plus . Bonne prestation de la part de Sara paxton ! J'ai adoré . 18/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2011
Très efficace dans sa démarche, ce remake ne fait pas dans la demi mesure. Tourné de façon réaliste, on en prend plein la goeule pendant 1h30. Les amateurs du genre prendront leurs pieds.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2011
Wahou... Effrayant de réalisme, ce film nous fait nous demander jusqu'où serions nous prêt à aller par vengeance..
Saignant, effrayant, intense, dur.. avec des scènes ultra violentes ( comme le viol )et super bien jouées par les acteurs.
Les "gentils" deviennent les "méchants" mais on est derrière eux pcq on se dit qu'ils ont raison et qu'on ferait certainement comme eux !
A voir !!
hugovesoul
hugovesoul

3 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2011
Très bon film. Je n'ai pas vu l'original. Mais franchement je trouve que l'histoire est vraiment bien. Le mot ' vengeance ' prend tout son sens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2010
C'est une très belle réalisation, on ressent vraiment la haine et la vengeance des parents. Le rythme est bon et les scènes réalistes. Petite critique personnelle, les profils des membres de la famille ne sont pas assez exploité, on ne sait pas réellement qui ils sont, ce qui nous laisse un peu sur la fin et qui fait la différence avec le 5. Un film à voir pour tout amateur du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2010
bon film sur qui on ne s'ennuie pas 1 seconde,le film est dur par moment comme la scene du viol mais sinon la fin est superbe. a voir absolument pour les fans de genre de cinema.
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2012
1ère partie du film assez dur, quand à la deuxième partie on se ligue avec les parents avec plaisir.
La thème de la vengeance est bien exploitée et efficace.J'ai remarqué de très bon plans, une réalisation bien dynamique et une bonne interprétation des acteurs.
Même si il y'a des situations dans le film un peu incohérentes par moment.
Au final, je trouve que c'est un film réussi, et bien efficace.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2010
La dernière maison sur la gauche (remake) est epoustoufflant dans son originalité, il se détache de l'original en apportant quelques nouvelles idées et en gardant que l'histoire de base. La photographie et la musique de ce film sont vraiment incroyable. C'est intense, dur voir insoutenable. Wes Craven (le papa de l'original) devrait être content de ce remake. L'un des meilleurs remakes de ses dernières années.

On se demande même jusqu'où est-on prêt pour se venger d'un être cher. Et que fais t-on dans le chasseur devient le loup ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 novembre 2010
Pas terrible,je suis déçu,je m'attendais a mieux,c'est long,il y a très peu de discours,il y a trop de rebondissement surtout a la fin,c'est dommage car l'histoire tient debout et les acteurs sont bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2010
Ca !! un film d'horreur... désolé mais c'est plus une sorte de thriller. Nan mais sérieux tout les gentils gagnent et les méchant perdent; ni sursaut, ni gore, ni rien du tout d'ailleurs. Et par dessus tout, interdit au moins 16, moins de 10 serait plus juste. Je pense que vous avez compris.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2010
Voici un thriller assez violent. Nous suivons ici l'escapade d'une famille de gangsters qui agressent puis "tuent" deux jeunes filles. Ces derniers tombent ensuite chez les parents de l'une des filles... A première vue, l'ensemble parait gros. S'en suit un duel entre familles pour lequel n'est pas psychopathe celle que l'on pense... Les "gentils" ne le sont pas tellement...
Film assez extravagant à voir une fois...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2010
excellent film. les acteurs sont géniaux. surtout l'actrice principale. le suspens est au rendez-vous! Très bonne intrigue. la fin est un peu décalée mais il vaut la peine de le voir ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse