La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,4
3791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

621 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
223 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2009
Réalisation énorme ; rebondissement surprenant.
La bande annonce révèle tout de même trop de choses ; si vous ne l'avez pas encore vu, ne la regardez pas avant d'avoir vu le film.

Bons acteurs.

Je n'en attendais rien, je suis vraiment surpris. On pourrait presque le classer comme film psychologique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2009
Très bon film, très bon remake. Il y a beaucoup de suspense, à voir !
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2009
Superbes acteurs, une histoire qui change un peu par rapport à d'habitude, tout n'est pas mis sur le gore mais plutôt sur une ambiance extra. Une grande réussite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2010
Je me suis ennuyé du début à la fin.

Mal rythmé, des plans inutiles, une bande sonore utilisée comme on utiliserait un lance-flamme pour allumer une bougie, un mixage sonore fait par quelqu'un qui visiblement est à côté de la plaque (volume des voix très faible, et volume qui double d'un coup pour certaines scènes) ajoutez à cela des personnages totalement caricaturaux frisant le ridicule, un doublage abominable, j'arrêterais là...
A mes yeux, c'est un bon gros nanard.

Tout n'est pas négatif, mais je ne prendrais pas la peine de soulever les points positifs pour un film qui m'a fait perdre mon temps.
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2009
Très bon film, pas trop gore et surprenant.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2009
Un remake intéressant. Une réalisation soignée avec des plans biens choisis, un coté crédible qui faisait défaut à l'original de Wes Craven mais toujours des défauts. Les personnages sont un peu lisses, les scènes trash manquent un peu d'originalité et d'ambition et surtout le final avec le micro onde est totalement loupé. Sympa mais pas top
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2009
Grosse déception après avoir vu ce film!Le rythme est bien trop lent, l'ambiance n'est pas au rdv,le jeu des acteurs moyen, et tout est trop prévisible!Comme d'hab j'ai envi de dire!Y en a marre de ces remakes qui valent pas un clou...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2009
Sans parler des versions dont est tirée ce remake, Dennis Iliadis parvient à dresser une tension dramatique par la cruauté du récit. Parlons de divers aspects du film. D'abord, on s'interroge sur la mise en images dorées de la première partie, seul moment de mauvais goût, où la vision d'une jeune fille de 17 ans (en réalité l'actrice est de trois ans plus âgée) ne tire aucune véritable justification, et frôle la perversion. Cependant, il apparaît ensuite avec le reste de l'histoire que ce penchant moderne et en apparence offert à l'imaginaire juvénile avait pour but principal de servir de contraste avec l'ignominie humaine. Ainsi, cet épisode inutile peut être pardonné, le film devant, en théorie, s'adresser avant tout à des adultes... bien qu'évidemment, son audience sera quasiment exclusivement adolescente. Dans un seconde temps, notons que l'histoire et les ficelles de la narration employées ne sortent pas du lot des films du genre, aussi est-on déçu de ce classicisme qui tranche irrémédiablement avec le thème qui est censé porter le film: la barbarie, la cruauté, la torture, etc. Un ou des thèmes qui ne doivent jamais servir uniquement de prétexte vendeur. Heureusement, et précisément dans un troisième temps, évoquer cet horreur hisse le film vers le haut. La tant décriée scène de viol devient difficile par sa durée, par sa clarté et par le son réduit à zéro. On nous met face à sa propre cruauté d'homme. Bel effet et résultat garanti, le cinéaste remue en nous et nous interroge violemment et c'est précisément ce qui a choqué le spectateur peu attentif, peu ouvert... Le glamour au zeste d'érotisme ado du début, s'écroule et permet la confrontation entre deux mondes, deux concepts. C'est fort, et en ce sens, aucunement voyeur. Toujours terrible le constat du public, masse écervelée, qui refuse ou ne peut traiter qu'une seule information. Enfin, les questions de la vengeance, la justice, le pardon, etc... sont honnêtement évoquées, etc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2009
Un film très moyen , Les scènes de torture reprennant à peine les bases de «Saw» , des acteurs pathétiques (sauf sara Paxton qui essaie de joue tant bien que mal) une fin qui reste sur notre fin ? une suite à ce remake ? Du déjà vu !!!
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2009
se film il est extraordinaire les acteur joue parfaitement c'est pas tellement gore gore que sa mais le suspense c'est du début a la fin vraiment au TOP allé le voir les yeux fermé parce que on se régal beaucoup
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
On l'annonçait comme le grand film d'horreur qui apporterait de la fraîcheur au genre, le film n'en est rien. Aucune ambiance, aucun suspense (prévisible à souhait), l'œuvre manque terriblement d'idées pour nous contempler. De plus, l'aspect manichéen est tout simplement affreux et rend le film risible. Au final, il ne reste pas beaucoup à sauver: une réalisation correcte, des acteurs crédibles. Mais franchement, je m'attendais à beaucoup mieux.
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2009
bof,ces ce qu il en ressort apres avoir vue ce remake.L histoire nous raconte comment 4 truands en cavale en arrive as finalement ce retrouver dans cette fameuse maison sur la gauche.Maison occupper par une famille en vacances.Pour ne pas trops spoiler je n en dirais pas plus.Mes simplement le film es assez violent mes est pourtant assez mou.Il ne s agit pas d un film d horreur mes d un thriller spychologique malgres des scenes assez dur.Le film ne decolle jamais on s attends as d avantages de represailles la j avouerais avoir etais extrement decue dans le deroulement de l histoire rien d extraordinaire donc un film aseez dispensable.As voir un soir de disete ou si tous les bon films on etais louer as votre videos club preferer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2009
Superbe
Ca faisait très longtemps que j'avais pas vu un film aussi bon.
Il faut tenir les 30 premieres minutes mais c'est très important pour la suite.
Suspense, vengeance exemplaire.
J'ai vraiment pris mon pied !
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2009
un aveu : je ne connais pas l'original donc j'ai vu ce remake vierge de tout à priori...un avantage? peut-être....les acteurs sont bons et l'angoisse et le gore sont savamment dosés : ni trop, ni trop peu....je pense que ce film fait donc honneur à son si culte aîné..il faudra que je le vois quand même ce film de sieur Craven!!!ah, la musique aussi est excellente...
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2009
Après La Colline a des yeux en 2003, c'est au tour de La Dernière Maison sur la gauche, premier long métrage de Wes Craven (qui officie ici comme producteur) de faire l'objet d'un remake. Mari et Paige, deux adolescentes, sont capturées, violées et torturées par une famille de sadiques dirigée par le terrifiant Krug. Mari arrive à atteindre la maison de campagne de ses parents, là où les tortionnaires ont décidé de passer la nuit pour éviter l'orage. Pour ces derniers, le calvaire va commencer. Le film de Dennis Iliadis est violent et malsain, en témoigne l'insupportable scène de torture et de viol, et la vengeance des parents sur les tortionnaires de leur petite fille est tout aussi horrible. Au début, le réalisateur nous présente le bonheur de cette famille toute simple, ce qui rend l'irruption de la violence d'autant plus dure. La dernière partie est très efficace en matière de suspense et d'action, et les acteurs sont très convaincants, à l'exception des méchants parfois trop caricaturaux. Il est par contre dommage que le film accumule trop certaines invraisemblances. Certains reprocheront au film son apologie de la violence mais cela montre la dualité de l'esprit humain entre sa raison et son instinct car, qu'on le veuille ou non, la violence fait partie de l'homme, même si l'on essaye de l'éviter, et quand sa propre vie ou celle de ceux qu'on aime est en danger, on se pose rarement de questions. S'il n'est pas le meilleur film du genre, La Dernière Maison sur la gauche reste un film d'horreur assez bien fait qui ravira les amateurs. Âmes sensibles s'abstenir par contre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse