La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,4
3791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

621 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
223 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HarleyQuinn52
HarleyQuinn52

30 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2016
Horreur, vous avez dit horreur ? Quelques scènes son gores, j'en conviens. Mais sinon il n'y pas de quoi casser trois pattes à un canard. L'histoire est bonne quand même on est vite plongé dedans, on se met facilement dans la peau des personnages et on a vraiment envie de voir une "happy end". Pas de doute, les acteurs font leur boulot et sont très convaincants. Je m'attendais à plus flippant que ça, mais ça reste un bon film dans l'ensemble. Mais pour moi ce n'est pas de l'horreur, c'est du thriller.
clement T.
clement T.

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2016
J avais vu l original qui était un peu glauque et derengeant et en voyant les critique je me suis dis qu il sera mieux en étant moins derengeant.Pas du tout ce film est pire que l original, c est une mauvaise série z.Le film est sale et les acteurs sont catastrophique.Pour le coup ce remake est l un des seuls que j ai vraiment pas aimé.nul 0,1/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2016
En conclusion, « La Dernière Maison sur la Gauche » est un très bon film d’horreur, bien qu’on puisse plus l’apparenter à un thriller. Le scénario est très bien écrit, laissant une part importante au développement des principaux protagonistes et offrant beaucoup de réalisme. L’intrigue est constante. Les acteurs sont vraiment très bons, présentant des attitudes naturelles et pragmatiques. Un film à voir, sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Classer ce film dans le catégorie épouvante horreur serait une énorme erreur, on à ici un pure thriller, bien malsain et violent. Le jeu d'acteur est vraiment bon (Aaron Paul est parfait), j'ai trouvé le doublage français plus que correct malgré de nombreuses critiques qui en disaient le contraire. Vu en version non censuré et je dois dire que ce film s'adresse à un public averti (surtout pour la scène de viol filmée du début à la fin). Les twist finaux sont intense et prenants, et la dernière scène du film dans le micro ondes est juste jubilatoire et apporte une petite touche gore au film. Dans l'ensemble je dirai que c'est un très bon thriller.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2015
Ce remake du film éponyme de Wes Craven que je n'ai d'ailleurs jusqu'à ce jour jamais vu et que je ne peut donc pas comparer les deux versions est bien réalisé et part d'une très bonne idée. C'est un slasher mais cette fois, un slasher original puisque c'est les spoiler: "méchants" qui se font massacrer par les "gentils".
Une bande de meurtriers, après avoir tué une fille et violé une autre vont s'abriter dans une maison perdue dans la forêt et il se trouve que la maison appartient aux parents de la fille violée alors forcément, quand les parents l'apprennent, ils veulent vengeance. Le scénario est donc très original et le rythme très bon même si l'introduction est quand même un peu longue et il y a beaucoup d'effets gores et ils sont très bien réalisés surtout la scène du meurtre de spoiler: Francis
qui est particulièrement sanglante. Du coté des acteurs, ils jouent plutôt bien, il n'y a rien de particulier à dire à ce niveau là. "La Dernière Maison sur la Gauche" est donc un bon slasher, même s'il s'apparente plus au thriller et qui offre son lot de surprises et de gore.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2015
En version Director's Cut, c'est indéniable, ce film est prenant, percutant, violent, très violent. Les acteurs sont excellents, dommage que le bad guy principal colle peu à l'emploi car le reste des acteurs est au top.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2015
Bonjour,

Je décide de noter ce film "Très mauvais", si je pouvais lui mettre -5 je le ferais. Tous les films doivent faire preuve de réflexion et ce n'est pas en filmant une scène de viol que ceci est réfléchi. Le film était par le début très sympa, mais je ne cautionne en aucun cas ces passages qui sont d'aucune utilité sauf pour ma part d'arrêter le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2015
Exellent film d'horreur, plutot survival que Horreur, tres tres realiste j'ai adoré l'intrigue.
Souvent les remake de film classique sont barbant idiot a l'americaine quoi, visant un public a la American Pie, mais la c'est vraiment tres realiste, il y a une superbe tension lors de la derniere partie ou les parents decide de se venger.
Malheureusement la dernière scène spoiler: ou la tete du mauvais garcon explose dans le micro onde
gâche un peu l'ensemble du réalisme qu'on peut ressentir durant le film. Mais bon on oublie ^^ . Je le conseille vraiment
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2015
Ce remake sulfureux qu'es La Dernière Maison sur la Gauche à tout les mérites d'être vu. Une fois de plus on peut oublier la version original qui est ici complètement sali par ce remake, tellement jouissif. Le scénario n'a rien de bien exceptionnel mais son réalisateur et son producteur Wes Craven (réalisateur de l'original) y injecte une rage omniprésente. Le casting est vraiment au top, le fait que les acteurs ne soient pas connus (du moins pour moi mis a part Sara Paxton) rends le sujet encore plus réaliste et sombre. Aaron Paul à un petit rôle bien sympathique qui enrichi sa filmographie. Le final est excellentet est à classer dans les meilleurs fin de remake...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2015
le dénouement est trop vite deviné par le spectateur, c'est le gros point noir du film...
sinon ce film peu connu est une bonne surprise
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2015
Un thriller éprouvant et viscéral. Je l'avais vu il y a quelques années mais il m'a toujours autant choqué que la première fois. On ne s'ennuie pas, ça démarre assez vite et après il y a une bonne dose de suspense, violence et scènes choc.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2015
On est tout à fait dans les codes classique du film d'horreur sauf que si c'est un film qu'on s'envoie pour se marrer, que vient faire une longue et pénible scène de viol? Rien de particulièrement original sinon et une fin techniquement invraisemblable...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2015
très bon film sans limite d'imagination, immoral et choquant le réalisateur ne sais pas retenu pour choqué, bien sur se n'est pas un film très gore et pas comparable a un véritable film d'horreur mais tu point de vue suspens c'est génial et les psychopathe sont vraiment degeu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
L'ambiance glauque de ce film en fait son principal atout et ,surtout, un bon scénario. Scènes gores et violentes comme on les aimes.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2015
Un film d'horreur réussi ! Concept génial pour un remake qui l'est tout autant ! A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse