Derniers Avis : La Dernière maison sur la gauche - Page 6
La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,4
3791 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
621 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
223 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HarleyQuinn52
30 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2016
Horreur, vous avez dit horreur ? Quelques scènes son gores, j'en conviens. Mais sinon il n'y pas de quoi casser trois pattes à un canard. L'histoire est bonne quand même on est vite plongé dedans, on se met facilement dans la peau des personnages et on a vraiment envie de voir une "happy end". Pas de doute, les acteurs font leur boulot et sont très convaincants. Je m'attendais à plus flippant que ça, mais ça reste un bon film dans l'ensemble. Mais pour moi ce n'est pas de l'horreur, c'est du thriller.
J avais vu l original qui était un peu glauque et derengeant et en voyant les critique je me suis dis qu il sera mieux en étant moins derengeant.Pas du tout ce film est pire que l original, c est une mauvaise série z.Le film est sale et les acteurs sont catastrophique.Pour le coup ce remake est l un des seuls que j ai vraiment pas aimé.nul 0,1/5
En conclusion, « La Dernière Maison sur la Gauche » est un très bon film d’horreur, bien qu’on puisse plus l’apparenter à un thriller. Le scénario est très bien écrit, laissant une part importante au développement des principaux protagonistes et offrant beaucoup de réalisme. L’intrigue est constante. Les acteurs sont vraiment très bons, présentant des attitudes naturelles et pragmatiques. Un film à voir, sans hésiter !
Classer ce film dans le catégorie épouvante horreur serait une énorme erreur, on à ici un pure thriller, bien malsain et violent. Le jeu d'acteur est vraiment bon (Aaron Paul est parfait), j'ai trouvé le doublage français plus que correct malgré de nombreuses critiques qui en disaient le contraire. Vu en version non censuré et je dois dire que ce film s'adresse à un public averti (surtout pour la scène de viol filmée du début à la fin). Les twist finaux sont intense et prenants, et la dernière scène du film dans le micro ondes est juste jubilatoire et apporte une petite touche gore au film. Dans l'ensemble je dirai que c'est un très bon thriller.
Ce remake du film éponyme de Wes Craven que je n'ai d'ailleurs jusqu'à ce jour jamais vu et que je ne peut donc pas comparer les deux versions est bien réalisé et part d'une très bonne idée. C'est un slasher mais cette fois, un slasher original puisque c'est les spoiler: "méchants" qui se font massacrer par les "gentils". Une bande de meurtriers, après avoir tué une fille et violé une autre vont s'abriter dans une maison perdue dans la forêt et il se trouve que la maison appartient aux parents de la fille violée alors forcément, quand les parents l'apprennent, ils veulent vengeance. Le scénario est donc très original et le rythme très bon même si l'introduction est quand même un peu longue et il y a beaucoup d'effets gores et ils sont très bien réalisés surtout la scène du meurtre de spoiler: Francis qui est particulièrement sanglante. Du coté des acteurs, ils jouent plutôt bien, il n'y a rien de particulier à dire à ce niveau là. "La Dernière Maison sur la Gauche" est donc un bon slasher, même s'il s'apparente plus au thriller et qui offre son lot de surprises et de gore.
En version Director's Cut, c'est indéniable, ce film est prenant, percutant, violent, très violent. Les acteurs sont excellents, dommage que le bad guy principal colle peu à l'emploi car le reste des acteurs est au top.
Je décide de noter ce film "Très mauvais", si je pouvais lui mettre -5 je le ferais. Tous les films doivent faire preuve de réflexion et ce n'est pas en filmant une scène de viol que ceci est réfléchi. Le film était par le début très sympa, mais je ne cautionne en aucun cas ces passages qui sont d'aucune utilité sauf pour ma part d'arrêter le film.
Exellent film d'horreur, plutot survival que Horreur, tres tres realiste j'ai adoré l'intrigue. Souvent les remake de film classique sont barbant idiot a l'americaine quoi, visant un public a la American Pie, mais la c'est vraiment tres realiste, il y a une superbe tension lors de la derniere partie ou les parents decide de se venger. Malheureusement la dernière scène spoiler: ou la tete du mauvais garcon explose dans le micro onde gâche un peu l'ensemble du réalisme qu'on peut ressentir durant le film. Mais bon on oublie ^^ . Je le conseille vraiment
Ce remake sulfureux qu'es La Dernière Maison sur la Gauche à tout les mérites d'être vu. Une fois de plus on peut oublier la version original qui est ici complètement sali par ce remake, tellement jouissif. Le scénario n'a rien de bien exceptionnel mais son réalisateur et son producteur Wes Craven (réalisateur de l'original) y injecte une rage omniprésente. Le casting est vraiment au top, le fait que les acteurs ne soient pas connus (du moins pour moi mis a part Sara Paxton) rends le sujet encore plus réaliste et sombre. Aaron Paul à un petit rôle bien sympathique qui enrichi sa filmographie. Le final est excellentet est à classer dans les meilleurs fin de remake...
Un thriller éprouvant et viscéral. Je l'avais vu il y a quelques années mais il m'a toujours autant choqué que la première fois. On ne s'ennuie pas, ça démarre assez vite et après il y a une bonne dose de suspense, violence et scènes choc.
On est tout à fait dans les codes classique du film d'horreur sauf que si c'est un film qu'on s'envoie pour se marrer, que vient faire une longue et pénible scène de viol? Rien de particulièrement original sinon et une fin techniquement invraisemblable...
très bon film sans limite d'imagination, immoral et choquant le réalisateur ne sais pas retenu pour choqué, bien sur se n'est pas un film très gore et pas comparable a un véritable film d'horreur mais tu point de vue suspens c'est génial et les psychopathe sont vraiment degeu.