Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
Note moyenne
2,9
5819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

554 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
126 critiques
3
70 critiques
2
136 critiques
1
78 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2016
Beaucoup aimé. On remonte dans le passé pour retrouver plusieurs personnages du premier volet et mieux comprendre la relation "vampire-lycans", en plus de ce qu'il est arrivé à la fille de Victor. Un excellent préquel et une très bonne ambiance !
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2015
Une saga d'heroique fantaisy / Vampires , où la belle Rhona Mitra, nous tient en haleine et nous séduit. Elle tombe amoureuse d'un Lycan et va semer le désordre dans cette Europe médiévale, où les Vampires et les Lycans s'affrontent à mort. Beaucoup d'effets spéciaux efficaces ,une très grosse production, menée sur un rythme d'enfer.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2015
Loin d’arriver à la cheville des deux précédents opus, "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" revient aux origines et nous permet de découvrir les fondations d’une guerre sanglante. Sombre, juteux d’hémoglobine, combats, ce troisième volet de la saga "Underworld" fonctionne à plein tube. Mais le réalisateur Français, Patrick Tatopoulos n’est pas Len Wiseman et l’héroïne principale Rhona Mitra n’a pas la carrure ni le talent de Kate Beckinsale. "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" est un film assez ennuyant, avec une histoire très classique, un casting pas assez expérimenté et avec des effets spéciaux très limités. Seul quelques scènes d'action sauvent le film sinon l'ensemble est bien trop simple.
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2015
Troisième opus qui ce passe avant le premier Underworld plutôt pas mal mais qui sans Kate Beckinsale n'a pas le charme des précédents volet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2015
Dans ce troisième volet de cette saga, l'émotion y est plus présente, plus tragique, plus épique, et l'histoire nous montre enfin le vrai "pourquoi-du-comment".
Et cette fois-ci, ce n'est pas à l’époque moderne, mais bien à l’époque médiévale que tout se passe.
Même si l'histoire avait déjà été plus ou moins, montrée en flash-back, ce troisième volet nous donne tout son sens à la saga.
Les vrais visages sont enfin dévoilés, et on sait enfin et finalement, qui sont les vrais "méchant" de tout ce beau bordel.
Bref, on retourne aux sources pour une meilleur compréhension de la saga, avec un rythme bien dosé.

- les effets spéciaux sont nickel.
- la bande son est bien adapté.
- le jeu d'acteur est toujours aussi bon.

Pour ce troisième épisode, la trilogie se termine de façon parfaite.
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2015
Plus court, moins bon, ce préquel est largement dispensable a l'avancée de la saga, on pourrais suivre sans avoir a comprendre certains détails. Le jeu d'acteur est moyen et on se rapproche du gros film fantastique de base. Rien d'exceptionnel niveau scénaristique non plus, malgré une ambiance plus sombre et des combats plus brutaux ce troisième Underworld est à enterrer, et profond.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2015
De la saga underworld, vu les critiques que j'ai vu est celui qui à été le moins apprécié. Je me trouve dans ce cas contraire. Le soucis qui se pose est que les origines de la guerre ont été dévoilé dans le 1er film, certaines scènes sont donc sans surprises. Mais ce qui a pu être dévoilé dans les deux opus précédents reste bien peu par rapport à ce qu'on découvre dans le troisième. On comprend alors qui à vraiment déclenché cette guerre ancestrale. Le passage de loup garous en lycans exposé dans le personnage de Lucian. Déjà l'un des personnages les plus intéressant dans le 1er volet, il est ici centrale, et son histoire, l'émotion que peut dégager l'acteur en font un personnage très attachant, ce que j'ai certainement le plus apprécié dans le film. Le couple qu'il forme avec Sonya , à la roméo et juliette fonctionne bien, l'actrice se débrouillant vraiment bien. Difficile de ne pas citer Vicktor , froid et enfoncé dans ses convictions, spoiler: provoquant le soulèvement des lycans et la perte de sa fille
L'ambiance moyen age et le changement des armes n'enlève en rien au souffle du film . Au final, ce n'est peut être pas le scénario le plus développé de la série, mais c'est celui qui nous permet de comprendre les événements qui suivront, et celui qui dégage le plus d'émotions et de rythme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Ah~ ce film. Je crois qu'à bien y réfléchir, il restera mon préféré avec le quatrième. Même si j'adore le 1 et le 2. Le réalisateur change, mais pour le mieux pour moi. On revient ici aux bases du conflits lycans / vampires, encore une fois sans aucun temps mort. Une histoire d'amour tumultueuse, et non pas mielleuse. Des acteurs parfaits dans leur rôle (Michael Sheen m'a vraiment éblouie dans cet opus) et une bande-son... tout simplement magnifique et qui à elle seule raconte la tragique histoire de Sonja et Lucian, mais aussi celle des lycans en général (ils n'avaient vraiment rien demandés). L'histoire tient parfaitement la route et on assiste au soulèvement des lycans avec plaisir mais aussi au déchirement entre Sonja et Lucian avec une émotion très forte. J'en reste encore marquée aujourd'hui.

C'est un film d'une rare beauté, qui montre par ailleurs que les "méchants" ne sont pas toujours ceux que l'ont crois. On découvre ici que Lucian est (était?) quelqu'un avec de nobles convictions pour lesquelles il était prêt à se battre, et ceci m'a beaucoup fait regretté sa mort misérable, pas à la hauteur de l'homme qu'il était vraiment. On ne tombe pas dans le mélo, mais les sentiments et leur conséquences sont très présents tout au long du film que cela soit pour les prisonniers (fraternité etc) où du côté de nos deux amants.

La réalisation pour moi a été parfaitement réalisée. J'ajouterais que l'apparence ainsi que les transformations chez les lycans est juste, l'une des plus réalistes que j'aies vu. Beaucoup plus soignées que celles dans les précédents volets.

Ce film a une très bonne morale et on pourrait être tenté (à raison, à mon humble avis) de faire un parallèle avec les conflits mondiaux qui sévissent sur notre planète aujourd'hui : Nous ne connaîtront jamais vraiment les véritables raisons / origines de certains conflits, tout comme certains vampires comme Selene ne connaissait pas la vérité par rapport au conflit lycan / vampire.

En bref, ce film est pour moi un chef d'oeuvre car en plus de l'action, de la romance et du caractère épique des combats (mon point faible, je dois l'avouer), il transmet vraiment quelque chose. On sent vraiment que les acteurs ont donnés de leur coeur dans leur personnage (surtout Michael Sheen, je me répète mais en plus de son charisme ensorcelant, son personnage et l'émotion qu'il arrive à transmettre à travers celui-ci est vraiment à applaudir). Indispensable pour tous fans de la saga.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juin 2015
Un film qui raconte les événements ayant conduit à la révolte des lycans contre les vampires au moyen-âge. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre mais ça se regarde. De plus, on a plus ou moins déjà compris ce qui s'est passé d'après les flashbacks du premier opus, pas vraiment de surprise concernant le scénario donc.

L'esthétique médiévale (armures, décors) est travaillée et belle à l'écran. Les effets spéciaux restent corrects. L'actrice principale n'a pas le charisme de Kate Beckinsale mais s'en sort tout de même bien, le reste de la distribution est convenable. Le rôle de chef vampire arrogant, froid et cruel va décidément bien à Bill Nighy.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mai 2015
De bons effets spéciaux et un univers intéressant, mais le film est beaucoup trop rabaissé par une absence totale d'histoire et des acteurs avec aucune profondeur.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2015
Changement d'époque et de style pour ce troisième épisode de la saga « Underworld » qui nous ramène aux temps reculés des origines de la guerre entre les Lycans et les Vampires. Le fait de ce retrouver en plein Moyen Age est intéressant et sympathique même si l'on est un peu déboussolé de ne pas retrouver tous les personnages auxquels on s'est attaché jusque là. Mais passé la première surprise on est rassuré par la qualité générale de cet épisode, largement à la hauteur de ses prédécesseurs. Outre la qualité du scénario et des décors, le principal intérêt de ce « Soulèvement des Lycans » signé Patrick Tatopoulos, est qu'il donne un tas d'informations utiles à la compréhension de la saga et ses origines. Ensuite, quelques belles scènes de batailles apportent le rythme et l'action nécessaires à ce genre de projet. Au final on passe un excellent moment, même si la belle Kate Beckinsale m'a cruellement manqué. Malgré ces indéniables qualités, ce nouveau film reste inférieur au premier épisode qui reste indiscutablement le meilleur de la série.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2015
La genese de la lutte entre vampires et lycans avec des decors, un design, une esthethique, un univers somptueux. On est dans les temps ancestraux et on sort du caractere urbain de la saga Underworld. Bien sur il y a un manque : Selene interpretee par la magnifique Kate Beckinsale qui au dela de l'univers cree, est l'ame de la saga. Mais cet episode est neanmoins un magnifique spectacle, un divertissement fantastique tres reussi aux effets speciaux epoustouflants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2015
J'ai bien aimé cette trilogie.
Ce dernier film de la trilogie réalisé en 2009 explique l'origine de la guerre entre Lycans et Vampires : l'origine de cette tyrannie, de cet abus de pouvoir qu'on exercé les vampires sur les lycans.
Et c'est très bien réalisé !! Les acteurs principaux sont impeccable, les scènes d'action superbe...rien à dire de négatif donc ce film qui nous fait passer un très bon moment. MERCI !
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2015
Si la franchise ne brillait pas par son originalité, cette opus est sans doute le meilleur, tant il appuis davantage sur ses personnages donnant plus de consistance au précèdent épisodes en terme scénaristique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2015
Prequel de la saga, un des meilleurs selon moi michael sheen tres bon en chef des lycans , fan d'underworld regardez le avec plaisir ,et laissez les critiques de coté !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse