Mon compte
    Espion(s)
    Note moyenne
    4,1
    24 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Impact
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Metro
    • Positif
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) Saada trouve immédiatement la bonne mesure d'un cinéma de genre français qui ne cherche ni à singer le cinéma hollywoodien (...) ni à le rabattre sur un auteurisme académique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Dvdrama

    par Jean-Baptiste Guégan

    Espion(s) par sa sobriété narrative, historique et formelle, fonctionne à merveille, se plaçant comme le meilleur film français du genre depuis Les Patriotes et dépassant de très loin par exemple, le dommageable Agents secrets.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) Le spectateur s'y perd avec plaisir, s'y retrouve avec étonnement (...) Les acteurs - Guillaume Canet, Géraldine Pailhas, Hippolyte Girardot et Stephen Rea - sont excellents (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par la rédaction

    (...) film d'espionnage très bien ficelé et efficace sur fond de manipulation, de trahison et d'histoire d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) superbe film de genre, élégant et mélancolique, un fantasme accompli de cinéphile, qui ressemble aux objets qu'il avait admirés en tant que spectateur. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) La forme n'est jamais brusque, toujours dans la ligne claire. (...) Rien ne relève du geste gratuit. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Prenant et poignant.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) premier long métrage virtuose, (...) mise en scène serrant ses héros au plus près. (...) Ces Espion(s) sont la bonne surprise de la semaine.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    (...) Précision, économie, fluidité, souplesse: l'utilisation des moyens du cinéma par Nicolas Saada démontre une assimilation des règles et des possibilités de la mise en scène classique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) Une manipulation de genre risquée, filmée avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Impact

    par David Doukhan

    Nicolas Saada nous gratifie d'un premier film à la rigueur formelle étonnante et au rythme contemplatif qui fait discrètement écho à sa cinéphilie.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ce pataquès sentimental fonctionne diablement bien grâce aux comédiens, parce que Nicolas Saada a compris qu'un film de genre recelait des "scènes à faire" et qu'il les réussit à merveille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) Coup de maître pour Nicolas Saada (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Rania Hoballah

    Si le scénario n'est pas d'une grande originalité, le film vaut surtout pour l'interprétation de ses comédiens principaux et sa mise en scène élégante, au-dessus de la moyenne.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) c'est dans le travail de l'espace (...) et sur la durée que Saada remporte son pari. Celui de réinventer le classicisme d'antan à l'aune d'une mise en scène contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) Pour arriver à cette subtilité, il faut un grand savoir-faire de mise en scène. (...) Nicolas Saada sait d'emblée mener un récit à suspense, il sait aussi diriger ses acteurs et les filmer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un film convaincant, à la fois sombre, élégant et sensuel (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    (...) Si les scènes d'action ne manquent pas, le réalisateur privilégie le couple Guillaume Canet-Géraldine Pailhas. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par la rédaction

    (...) premier long-métrage d'un ancien journaliste des Cahiers du cinéma qui n'affiche pas une folle originalité (...) malgré l'intensité qu'y mettent les deux interprètes.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Même si les pistes narratives se multiplient au passage de façon un peu artificielle et conventionnelle, Espion(s) se révèle une incursion hexagonale intéressante dans le film de genre, entre efficacité narrative à l'américaine et sensibilité européenne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Il y a un goût d'inachevé dans le premier film de Nicolas Saada. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top