6553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
799 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
124 critiques
3
45 critiques
2
201 critiques
1
159 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
24 abonnés
484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 septembre 2018
Avec Seul Two, Eric et Ramzy prouvent qu’ils sont les dignes héritiers des Charlots, tant ils osent tout dans l’absurdité et le délire total, n’ayant jamais peur d’être jugés ou d’aller trop loin dans leur humour potache et régressif. On ne peut que rire en voyant ces deux trublions s’en donner à cœur joie et faire de Paris leur terrain de jeu. Bref, on se croirait dans une sorte de cartoon à la Tex Avery grandeur nature, emmené par deux éternels ovnis du cinéma comique français.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Premier film réalisé par le duo Éric et Ramzy, que l'on avait déjà pu voir plusieurs fois au cinéma, Seuls two est une comédie inventive, rythmée, un brin régressive, mais tellement jouissive. Ici les gags, les bons mots et les situations absurdes s'enchaînent de manière soutenue, et il n'est pas une minute sans que l'on ait le sourire aux lèvres. Les seconds rôles clins d'œil se multiplient pour notre plus grand bonheur (Édouard Baer, Omar Sy, Fred Testot, François Damiens,...) et les séquences dans un Paris déserté sont juste impressionnantes. Une vraie réussite.
Bon alors je ferai bien un commentaire argumenté en 5 paragraphes pour décrire les raisons de la note minable que je donne à ce film, mais franchement ça en vaut pas le coup. Le scénario est aussi vide que la ville de Paris qui y est présentée. Une bonne heure sur les 1h30 du film sont consacrées à des courses poursuites claquées, des jeux de mots nuls... Les deux acteurs en soi ne sont vraiment pas mauvais et plutôt marrants, mais franchement sur ce coup ci j'ai attendu pendant 1h30 qu'il se passe quelque-chose.
C’est du Eric et Ramzy donc forcément ça ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, j’ai du mal à adhérer à cet humour potache, parfois un peu lourd. Certains gags fonctionnent à peu près, d’autres beaucoup moins. Le scénario ? Ne cherchez pas, il n’y en a pas !
Par moments, c'était offensif (quand Eric plisse ses yeux après avoir parlé avec un asiatique et se demande «mais comment ils peuvent voir?», ou des blagues sur les arabes à Tati, ou des moqueries sur les gens qui bègue) et pas drôle de tout (les vannes tellement lourdes qu'elles tombent à l'eau plombent le film). Mais le reste du temps, c'était juste pas drôle de tout.
"Seuls Two" c'est un pur délire à la sauce Eric & Ramzy. Les deux humoristes sont à la fois acteurs et réalisateurs de cette comédie assez originale. Imaginé les rues de Paris déserte avec juste ces deux gars en train de se poursuivre après et d'enchaîner connerie sur connerie. Certes, les blagues ne sont pas très fines et le scénario n’est pas beaucoup développé, mais rien qu'avec leur talent les deux comédiens nous font passer un bon moment. "Seuls Two" est un divertissement appréciable, Eric et Ramzy sont dans leur monde et évoluent comme sur scène, on préfère cependant "La tour Montparnasse infernale"
Seuls Two est la preuve que l' on peut produire de bonnes comédies en France , avec un peu de talent et des comédiens qui mettent du cœur à l ' ouvrage. Le concept de base déjà est assez inattendu même rafraîchissant pour une comédie française. On retrouve le tandem Eric et Ramzy en grande forme dans ce métrage et occupant le poste de réalisateurs , acteurs et ils œuvrent également sur l ' écriture. La patte d ' Eric et Ramzy , que l ' on sois adepte ou non de leur penchant comique un peu loufoque voir absurde , marche très bien ici et se ressent dans l ' écriture de nombreuses scènes. Le duo marche du tonnerre , et on sent qu ' ils ont pris un grand plaisir à écrire et à interpréter ces deux personnages que tout opposent. Le duo se sont donnés du mal pour rendre crédible la situation dans laquelle ils sont , jus qu' a bloqué la circulation de plusieurs quartiers de Paris pour les besoins de la réalisation. Les situations cocasses sont légions et le rythme ne faiblit jamais , j ' ai clairement eu le sourire au lèvres du début à la fin. On a ici aussi soigné l ' écriture des seconds rôles qui ont tous un vrai potentiel comique ( notamment la famille Bouglioni). Le film ne repose pas donc que sur les épaules d ' Eric et Ramzy , même si leur énergie et leur bonne humeur est vraiment communicative tout au long du métrage. Seuls Two est dans la veine de l ' esprit comique des deux compères donc en sachant la vous adhérez ou non. Certaines répliques sont assez poussives ou traînent trop en longueur , mais cela ne gâche en rien le plaisir du visionnage. Quelques faux raccords ou raccourcis scénaristiques sont à déplorer , mais pour une première réalisation cela est pardonnable. Malgré ses maigres défauts , je ne peux que vous conseiller de regarder Seuls Two. Un brin d ' air frais dans la comédie française, qui fait plaisir à voir. Le tout est tellement inventif , très drôle , bien rythmé et fais avec beaucoup de sincérité que je ne peux que y adhérer.
Seuls Two, troisième film réunissant le duo comique, montée en puissance, le film prend du corps, le duo s’étoffe, bénéficie de moyens honnêtes, d'une distribution riche (Scott Thomas, Magimel, Bouchez, Omar & Fred, François Damiens, Edouard Baer...). Entre "Je suis une légende" et l''Inspecteur Labavure', le film ne fait pas que mettre en scène un duo de crétins débiles, les personnages ont pris de la maturité, l'univers de Ramzy Bedia et d'Eric Judor devient visible et distinct l'un de l'autre. Film surréaliste, où l'univers de Quentin Dupieux (un an après "Steak") a certainement influencé les deux acteurs. Un bon travail concernant la musique, allusive et cachant des références cinématographiques. Un bon Eric et Ramzy, dont l'univers un peu potache, parfois brouillon, parfois plus soigné, ne doit pas occulter leur grand talent d'acteur.
Allez une étoile, juste pour avoir vu une fois Paris vide, si c'est pas de la SF ça... Du reste c'est du Eric et Ramzi, toujours le même style d'humour (que je n'apprécie guère donc), la même trame, le même cabotinage, un semblant de scénario avec quelques scènes par ci par là mais rien qui ne vaille le coup. Ah oui si vous aimez le jeu du chat foncez car c'est un peu que ça, et notons que ce n'est pas une comédie française banale mais ça ne vaut pas mieux.
Malgré un début qui laisse présager un film nul, l'histoire prend une tournure plus intéressante lorsque Éric et Ramzy se retrouvent seuls dans Paris. Respectivement policier et voleur, ils se détestent depuis la nuit des temps. Ramzy parvient toujours à échapper à Éric, policier pas très futé. Quand ils se retrouvent tous les deux face à face, leurs rapports changent, car ils sont dans une situation qui les oblige à communiquer pour ne pas sombrer dans la folie. C'est comme si je me retrouvais tout seul face à mon pire ennemi. En fait, psychologiquement parlant, on déteste quelqu'un parce qu'on a le choix entre des milliers d'autres personnes, alors que là, on a besoin de parler à autrui, c'est dans la nature de tout être humain, donc on en vient à oublier qui c'était quand la société fonctionnait. Voilà donc une idée qui fait rebondir le film, et dire que c'est une idée d'Éric et Ramzy, c'est encore mieux, car je les avais déjà vus à l'oeuvre auparavant, ils étaient plus que fatiguants. Là aussi, ils en font parfois des tonnes, mais ils se comportent de manière justifiée dans un monde complètement désert. D'ailleurs, pourquoi Paris est complètement vide ? Ce sera justifié beaucoup plus tard. En bref, je mets 13/20 à ce film. Treize points pour l'idée originale du Paris déserté, mais moins sept pour un début trop long et une histoire pas trop intéressante au final.
Il n y a pas que des chefs d œuvre dans la filmographie d Eric et Ramzy mais seuls Two à défaut d être le plus drôle est peut être le plus amusant. En jouant à Tom et Jerry dans un Paris dépourvu de ses habitants ils se livrent à une course poursuite cartoonesque avec deux personnages opposés mais qui ont finalement besoin l un de l autre. La réaction gamine de Curtis qui profite de l absence de tout le monde pour faire absolument tout ce qui lui passe par la tête m a beaucoup plu car il y aurait de fortes chances dans cette hypothèse improbable pour que je fasse pareil. Il y a quelques bons gags qui en font un film assez sympa.
On s'amuse en voyant le duo comique dans un paris sans habitant. l'interet de seul two est quelques scènes assez réussies ( ramzy en formule 1 dans les rues de paris ... )pour le reste, il vaut mieux etre fan d'eric et ramzy pour apprécier l'humour premier degrés. le film fait assez vite le tour de son idée et ne parvient pas a tenir la longueur. dommage.
Alors, euh, bon. Bon. C'est un film, ils l'ont réalisé eux-mêmes, et il y a pas de quoi se vanter. Y a pas d'histoire, juste une idée. Eric le flic poursuit Ramzy le cambrioleur dans Paris désert. Y a pas une voiture, pas un piéton, pas un seul vélo. Voilà pour le scénario. Et le reste ? Y a pas de reste !