6553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
799 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
124 critiques
3
45 critiques
2
201 critiques
1
159 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
220 abonnés
1 316 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 avril 2026
Nouveau film du duo Eric & Ramzy qui tente une nouvelle comédie avec vraiment un casting limité puisque l'un incarne un flic critiqué et mauvais face à son pire ennemi, un voleur moqueur mais souvent gaffeur. Tout bascule lorsque ceux-ci se réveillent en plein Paris... seuls... On pourrait dire que ce film est un prélude et est avant gardiste quand on a vécu le Covid et les rues sans âmes qui vivent mais, à part ça, pas grand chose de très intéressant.à admirer et malheureusement, peu de séquences feront rire. Bref : un duo en perte d'idée... seuls face au reste du monde.
Seuls Two, Les 2 Protagonistes ont une alchimie dingue, les rendant touchant, authentique. Le faite qu'il sont seul tout les 2 renforcent l'angoisse des personnages. Aucun personnages n'est développée. La relation de Judor et sa femme n'ont pas de développement. Quelques dialogues manque de punch, intensité. Le passé de Ramzy est peu développé. Judor n'a pas trop de relation avec les flics, manquant de profondeur. Judor, Ramzy : Seuls Two un film marrant.
Seul Two est la comédie française qui a osé faire disparaître tout le monde… sauf sa propre gêne. Éric et Ramzy errent dans un Paris vidé comme deux clowns perdus dans un décor trop grand pour eux, oscillant entre l’absurde génial et la blague qui tombe comme une chaise cassée. La mise en scène sent l’expérimentation bricolée, parfois brillante, souvent maladroite comme si le film découvrait son idée en même temps que le spectateur. Échec culte ou naufrage poétique, peu importe : Seul Two reste un ovni comique, preuve que le ridicule peut parfois frôler la liberté.
Malgré une idée de départ intrigante — Paris vidé de tous ses habitants — le film de Ramzy Bedia et Eric Judor peine à tenir la distance. L’humour absurde, marque de fabrique du duo, ne fait pas toujours mouche, et l’ensemble manque de rythme et de cohérence. Quelques scènes amusantes, mais l’ensemble reste maladroit et décevant. Dommage, car le concept laissait entrevoir un potentiel bien plus fort.
ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma et ça n'en a pas la prétention. en jugeant ce film comme il se présente, une comédie française familiale, le résultat est plutôt réussi, quelques gags Éric et Ramzesque font sourire, les effets sont efficaces avec ce paris vidé de toute population. il faut aimer ce style d'humour, y allait pour ce style de film et le résultat est au rendez vous.
Le policier pas futé Gervais (Eric) poursuit vainement depuis des années le braqueur malicieux Curtis (Ramzy). Leur querelle de gendarme et de voleur prend un tour saugrenu et irrationnel lorsque, inexplicablement, les deux se retrouvent seuls au monde, tout du moins seuls dans un Paris complètement dépeuplé. Les Champs-Elysées et autres lieux historiques de la capitale déserte offrent un décor saisissant et singulier forcément; Encore faut-il y développer un sujet. Et, à cet égard, je suis moyennement convaincu et séduit par la comédie co-réalisée par Eric et Ramzy. La situation ramène les duettistes à leur tête-à-tête qui est leur ordinaire sur scène. Mais, ici, l'irrationnel tourne un peu à vide et la relation entre les deux personnages, peut-être parce que Ramzy, roublard, ne compose pas son traditionnel emploi de gentil crétin, manque d'arguments et d'épaisseur. Le dispositif extraordinaire de "Seuls two" m'a moins amusé que ce qui fait l'habituelle expression comique d'Eric et Ramzy: le sens parodique, la confusion verbale et la régression infantile.
On retrouve le duo comique Éric et Ramzy pour la énième fois au ciné et si l'absurde demeure dans cette proposition c'est un tout petit moins débile que d'habitude. L'idée est très sympa et il faut bien avouer que découvrir Paris vidée de ses habitants est assez jouissif, l'occasion pour les deux joyeux lurons de cabotiner jusqu'à plus soif sur une intrigue très légère. Évidemment si l'on n'accroche à l'humour des deux compères il ne faut pas insister et quand bien même, c'est un humour qui a de toutes façons assez mal vieilli. Pour autant quelques jeux de mots amusent tandis que d'autres désolent, c'est le tarif en vigueur avec eux qui en plus passent derrière la caméra pour l'occasion. Ça ressemble à un film de potes avec quelques guests amusantes mais avec cette allure de sketch Seuls Two s'avère irrémédiablement trop long, l'humour lourdaud fatigant assez vite le spectateur. C'est très moyen dans l'ensemble mais ça se laisse voir une fois, histoire de se faire son avis.
Film de et avec Eric et Ramzy : on se dit : tentons. Mais avec beaucoup d'appréhension. Au début, cela peut passer. Puis arrive le moment où ils sont seul. Et là, si on pouvait noter négativement , cela serait tout de suite fait
Un film de plus du duo complètement inutile. Décidémend, ils cumulent. Le film se démarque difficilement et peine à convaincre. L'histoire n'est pas très intéressante. Cet humour toujours omniprésent et exagéré rend le film pénible à regarder et surtout à écouter.
Un film doté d'un énorme potentiel, mais qui déçoit tout de même. L'histoire centrale du film est bonne, mais elle est mal exploitée. Le duo Eric et Ramzy est présent, et on les remercie, car je n'imagine pas l'ennui de ce film sans ces deux rois de la comédie. La performance d'Eric dans ce film est l'une des meilleures sur le grand écran. En revanche, du côté de Ramzy, son rôle de " méchant " lui donne un air beaucoup plus sérieux que celui d'Eric, et il apparaît donc un peu moins drôle. Malgré cela, c'est un film regardable en famille ou seul. Je pense que, vu l'histoire et le scénario, cela aurait pu être l'une des meilleures comédies du cinéma français !!!"
Ce qui rend les personnages encore plus idiot dans la réalité qu'ils ne le sont à l'écran, est la grande stupidité de certaines scènes et dialogues qu'ils jouent avec une innocente nullité rarement atteinte. Je crois bien que ce sont les meilleurs dans le genre nullité absolu à tous les étages !
Le premier film réalisé par Eric Judor nous propose avec "Seuls two" une Comédie bien sur déjantée avec de bonnes idées, de belles séquences aussi folles que fantastiques, et des situations cocasses se déroulant à un rythme effréné. Malheureusement, le scénario très anecdotique n'est qu'une suite de gags affluant à volonté ; certains sont bons, d'autres plutôt gauches pour ne pas dire absurdes ; le tout dans une ambiance assez foutraque. La réalisation jouit d'un casting assez fastueux avec Mmes Kristin Scott Thomas et Elodie Bouchez, un Ramzy Bedia comme toujours très efficace, et une pléthore de guest comiques de services tels François Damiens, Omar Sy, Edouard Baer ...