1816 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
35 critiques
3
45 critiques
2
120 critiques
1
62 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2010
Armand est installé sur la Côte d'Azur, entre sa boutique de prêt-à-porter, sa Viviane chérie et... son jardin secret : l'Aline Roc. Une terrasse, vue sur la mer, où, chaque midi, en dégustant sa sole grillée, il s'isole, s'évade et rêve. Oui, mais voilà, l'Aline Roc pourrait être vendu sous la pression d'un promotteur véreux et de deux petites frappes minables. Les moins : C'est du déjà vu. Humour oui mais pas toujours léger et fin. Les plus : C'est drôle, quelques bons mots. Berléand et sa bande de copains sont excellents. A noter la pr"sence de Virginie Effira en bimbo pas si bête qu'il n'y parait. Des personnages décalés (mais pas crédibles). De magnifiques paysages et une BO sympa. Ma note : un petit 7/10 (et donc trois petites étoiles)
Cette comédie repose sur de bons dialogues, un duo comique Fred Testot / Sami Bouajila qui fonctionne très bien et une Virginie Efira absolument étonnante et très sexy. Sans oublier Thierry Lhermitte et François Berléand toujours aussi bons. Bref on passe un agréable moment pendant 90 minutes.
Bah non, c'est pas du ciné d'art et d'essai ! bah non, le but d'une comédie n'est pas tout le temps de susciter une réflexion philosophique ou de se demander si ce que l'on vient de voir est transposable dans la réalité. Alors, pour passer un bon moment, se détendre et rigoler, le film a tenu son pari. Moi je le recommande en tout cas...
Une comédie bien sympathique peuplée de personnages hauts en couleurs servis par de très bons comédiens (mention spéciale à Fred Testot et Sami Bouajila). L'ensemble manque un peu de rythme et le film ne restera pas dans les mémoires, mais certains dialogues bien sentis valent le détour et on ne s'ennuie pas sous le soleil azuréen.
Film agréable à voir , pour son cadre enchanteur ( la Cote d' Azur en été ) , ses acteurs qui jouent très bien leur rôle ( mention spéciale à Virginie Efira et Clémentine Célarié , craquantes chacune dans son genre ) , et son scénario qui permet à François Berléand de jouer un double rôle, avec une grande vérité . Même si ce scénario est hyper-classique , même si l' on sent un peu de décousu dans le montage, l' ensemble reste plaisant, à regarder avant tout pour passer 1h30 relax, mais ce film ne restera quand même pas dans les annales du cinéma .
Vraiment pas prise de tête, ce film est marant, rigolo, amusant. Si vous avez 1h30 de libre, allez y pour vous changer les idées en ces temps de crise.
Une comédie passable mais qui reste quand même banal, c'est marrant par moment mais sans jamais atteindre l'hilarité, c'est dans le même genre que "RTT" peut être en légèrement mieux, a voir à la télé de préférence plutot qu'au cinéma
Encore un film bien pathétique. Un benet aux commandes adapte un livre dit "à la Audiard" avec des nuisibles tels Lhermitte (retraite et vite) et le produit Virginie Efira dénuée d'amour propre qui se met tout doucement au cinéma après sa superbe carrière au théâtre et à la télévision..L'année commence bien.
Un film amusant qui vaut surtout par le jeu des acteurs qui s'en donnent manifestement à coeur joie. Certes le spectacle ne va pas révolutionner le genre mais il divertit avec un entrain communicatif malgré une réalisation moyenne. Virgine Effira en bimbo diablement sexy est la belle surprise du film.
Bof, bof, bof... Je me suis ennuyé, mou du genou, attendu, Fred d'une lourdeur incommensurable. Ils ont dû se marrer mais ça ne passe pas à la péloche c'est encore pire... Quand arrêtera-t-on de vouloir refaire du Audiard (Michel parce que Jacques le fait très bien!) et les Tontons Fligueurs? Wake up!
(...) Alors au final, je pense que Le Siffleur est à prendre comme il est, c’est-à-dire un film de potes qui ont pris du plaisir pendant le tournage (on le ressent constamment) et qui nous servent une petite comédie simpliste qui fournit le minimum syndical. Si l’on s’arrête à ce stade, le film est une semi-réussite. Si l’on décide de creuser un peu plus et voir ce qu’il y a derrière cette bonne humeur apparente, le film est une déception. Dommage car avec une idée de départ excellente, il y avait matière à aller très loin dans l’hilarité. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2009/11/20/critique-le-siffleur/
Bonne comédie française servie par d'excellents acteurs.... François Berléand, Virginie Efira et Fred Testo sont tout simplement géniaux. Ce film ne resteras peut être pas dans toute les mémoire mais il vaut le coup d'être vu...