Class 89
    2,1
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Class 89 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 avril 2020
    Détrompez-vous, contrairement au titre français totalement opportuniste, il ne s'agit pas de la suite du célèbre film Class of 1984 (1982) de Mark L. Lester. L’éditeur Scorpion Vidéo ne s'était pourtant pas gêné pour l'appeler ainsi et rajouter sur l'affiche "5ans après Class 84 !" il y avait clairement tromperie sur la marchandise, puisque Class 89 (1986) ou plutôt "3:15" (pour son titre d’origine, en référence au fameux combat final) n’a absolument rien à voir, ni de près, ni de loin.

Pour son premier (et unique) long-métrage, Larry Gross nous entraîne au sein d’un lycée à problème où les règles sont dictées par les caïds du campus : les Cobras ! Les violences et la drogue sont le quotidien du lycée jusqu’à ce qu’un ancien membre du gang se révolte…

Larry Gross a clairement voulu poser ses sǝllınoɔ sur la table d’entrée de jeu, en nous plongeant dans le chaos et la délinquance. Ainsi, dès le début du film (à la 50ème seconde pour être précis), le film commence déjà à égrainer ses plus belles répliques, toutes plus gratinées les unes que les autres : « Il commence à me baver sur les sǝllınoɔ ce mec ! » suivie de « J'suis une ǝdolɐs mais t'aimerais bien que j'te suce, hein p'tit loup ! 》. On comprend rapidement que l’on n’est pas là pour rigoler et encore moins que l’on n’est pas devant un film familial.

Sauf que très rapidement, on va déchanter en constatant la pauvreté du récit, des dialogues, de la soi-disant violence et des acteurs (en dehors de la présence de Ed Lauter, Adam Baldwin & Mario Van Peebles). Le reste du casting s’avère assez décevant, le bad-guy tant redouté fait peine à voir, on est très loin de la prestation de Timothy Van Patten dans Class of 84.

En dehors de la fameuse scène final (qui doit son titre d’origine), il n’y a absolument rien à se mettre sous la dent, autant voir (ou revoir) Class of 1984 (1982) et sa suite officielle cette fois-ci : Class of 1999 (1990).

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger]
    Publiée le 13 janvier 2013
    excellent film ! à voir absolument !! le jeu des acteurs est très bon ! un film qui n a pas fait beaucoup entendre parler de lui mais c est très bon film menée par adam baldwin remarquablement !