FILM a grands effets spéciaux et de costumes à la sauce ROMAINE .. TOTALEMENT RIDICULE ... NI QUEUR ? NI TETE ... 2 IDENTITES qui s'affronte pour un monde ARTIFICIEL... Je n'ai pas tout saisi , TROP COMPLIQUER ....
Ce film pas mal du tout,….Il fait se poser beaucoup de questions sur plein de choses matérielles et aussi spirituelle sur l’âme et l’esprit et le rapport temps distance
Un film qui est une œuvre d'art. Intelligent, brillant, poétique, la notion du temps est abordée même à travers la théorie des cordes mais aussi à la manière d'une réflexion Proustienne, réflexion sur sa propre définition, le temps ne se ressent que par son irréversibilité, questionnement des surréalistes, sur la notion de temps suspendu à la manière des horloges molles de Dali ou de la métaphysique des tableaux de Chirico. Egalement, en dehors de la doxa wokiste actuelle, c'est un bain de fraîcheur, de jouvence même, un film d'un grand maître du cinéma, ils ne sont plus si nombreux.
Je m'attendais à un ratage. Ce fut au-delà de toutes mes craintes. Dans la famille Coppola, je demande la fille! Pioche! J'ai tenu jusqu'à la fin de la séance de 21h parce que l'appli Météo France avait prévu que la pluie ne se serait pas arrêtée avant 23h... Que ce film est lourd et pesant, le boulard occidentalo-centré parfait. Courage, fuyez!
Dès les premières, j'ai su que je n'allais pas du tout adhérer à ce film, tant au niveau de l'histoire, que de l'univers photographiqie que par la jeu des acteurs. Un film concept peut-être trop personnel où les plans et parfois le jeu des acteurs se déroulent dans une frénésie non maitrisée. La photographie parfois précise devient par moment cahotique et non maitrisée. Les dialogues se perdent avec lenteur. Des faux rythmes. Je suis resté jusqu'au bout (certains spectateurs ont quitté la salle, cela faisait longtemps que je n avais pas vu cela) pour percer le mystère de ce film... sans succès.
J'ai lu les critiques pro en particulier celle de première et c'est l'incompréhension limite de la colère qui s' est emparée de moi! Et je crois que nous perdons l'un taulier de la critique cinéma en France!C'est malheureusement d'époque.En effet, ce film est hors normes dans tous les sens du terme et ne plaira certainement pas au premier venu ou aux personnes ayant simplement vu la bande annonce ou se basant uniquement sur le casting et le côté visuel je dirai même au synopsis.Non tous ces gens dont je viens de citer n'allaient pas voir ce film vous serez tout simplement écoeurés d'avoir perdu votre argent pour cela et vous pesterez! En effet c'est un film OVNI kitsch à souhait une litanie philosophique qui vous emmènera dans un tourbillon de trouvailles visuelles limite idéologiques et visionnaires , un film SF retro neo qui arrive au paroxysme pour l'amour du cinéaste pour son art, magnifié par sa magie et son expérience. Je dirai que si César est l'architecte de sa mégalopole grâce au megalon avec tous les travers du pouvoir qui l'accompagnent (megalomanie, réussite,amour,gloire,sexe et beauté) Coppola en est bien le prestigieux architecte peut être sa dernière sortie certaines scènes et passages dans son scénario nous le laissent à penser et à méditer son oeuvre car il faudra le visionner plusieurs fois.Je le vois un message philosophique pour le future ,une leçon donnée par un homme d'expérience qui a tout connu du Cinéma. Alors voilà on lui pardonnera ou pas ses quelques délires mégalo sur la totale liberté artistique et visuelle qu'il a entrepris sur ce film ou pas.Mais je ne laisserai pas dire ici qu'il a mal fini sa carrière.On aimé ou on aime pas ce sera le mot de la fin...chef d'oeuvre pour certains pire film du siècle pour d'autres !faites vos jeux.
Je comprends pourquoi aucun studio n’a jamais voulu financer ce film. L’idée est belle. Le pouvoir de l’art notamment face au conservatisme et à la décadence...mais l’on voit une succession de scènes avec des acteurs qui surjouent avec des dialogues pompeux et abscons. C’est à la fois naïf et prétentieux avec pour toile de fond un combat manichéen et caricatural.
Fresque Hallucinante que là de Francis Ford Coppola qui mélange le Péplum et le Genre Futuriste qui ne mon avis ne laissera sûrement pas indifférent , soit on aime soit on déteste ! :) Le film est parsemé de réelles fulgurances visuelles mais de là à le comprendre , enfin si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre !
Dommage que l on ne puisse pas mettre ZÉRO étoile. Jai rarement eu autant envi de quitter la salle. Coppola a visiblement perdu la raison « artistique « et nous embarque dans une histoire aussi tordue qu incompréhensible. On a vraiment l impression d être pris pour des imbeciles. Les acteurs ne savent pas ce qu ils font la. Un casting pourtant brillant mais pas exploité du tout. N y allez surtout pas !
Ressemble à un rêve étrange qu’on aurait pu faire. Mais mérite d’être vu au cinéma. Très beau film dans l’ensemble, un poil trop perché, mais très bien
les gens ne comprennent pas les film magique on et transporté pendant 2 heure 13 j'ai très hâte de découvrir la version longue de 3h14 j'espère une sortie bluray 4k avec dolby vision et atmos
J ai tenu péniblement 1 h Je ne sais pas comment j ai réussi à tenir autant de temps Dialogues, histoire, intrigue : le néant absolu Une déception totale doublée d un ennui jamais éprouvé jusqu’à maintenant