1311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
41 critiques
3
51 critiques
2
39 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2012
Très bon film pop-corn, BO de qualité, pas besoin de réfléchir, film qui ne se prend pas au sérieux (et heureusement). Avec un scénario un peu plus poussé (même s’il n'est pas pourri, il n'a rien de renversant), et quelques originalités, ça aurait pu être un très bon film. Il n'empêche que l'on passe un très bon moment devant ce film où l'on se prend de sympathie pour ces losers. Je le recommande vivement pour ceux qui veulent voir un film sans se prendre la tête, c'est un excellent divertissement !
Tiré du comics éponyme, The Losers est une variante new generation de L'Agence Tous Risques, avec son commando d'élite déchu traqué mais vengeur. Avec ses quelques acteurs récemment connus grâce à des succès indéniables (Jeffrey Dean Morgan et Watchmen, Chris Evans et Push, Colombus Short et Blindés, Zoe Saldana et Avatar...), le film est surtout réalisé par le peu connu Sylvain White. Ce Français immigré aux États-Unis a fait peur à tout le monde quand on sait qu'il n'a à son actif que l'irregardable Souviens-toi l'été dernier 3 et le film de danse Steppin'. Et pourtant, White réussit à diriger ses acteurs de façon remarquable et insuffle au film une réalisation typée, stylée et dynamique, renforcée par des scènes d'action mouvementée et des effets visuels convaincants. Pour le scénario, c'est du classique, avec des twists prévisibles et du lourdingue risible (qu'est-ce que c'est que cette arme futuriste qui décompose un îlot ?) mais le long-métrage ne souffre néanmoins d'aucune baisse de rythme durant son heure trente. Jeffrey Dean Morgan, impérial, s'impose en leader charismatique et ténébreux tandis que Chris Evans assure le côté humoristique à travers vannes et délires rigolos. En revanche, Zoe Saldana s'avère aussi convaincante qu'un balai-brosse en femme fatale et l'immense Jason Patric est ici rabaissé au grand méchant cabotin de première, effrayant sur papier mais ridicule à l'écran. Bref, quelques défauts mineurs pour un excellent film d'action surprenant et décomplexé.
"The Losers" est un pur concentré d'action surfant sur la sortie de "L'Agence Tout Risque" même si en passant l'Atlantique il atterrit chez nous directement en DVD. Un film d'action divertissant sans temps morts, avec des scènes d'action explosives et une mise en scène proche de ce que l'on peut voir dans un comics et une bonne dose d'humour. Le casting est impressionnant avec Jeffrey Dean Morgan ("Le Comédien" de "Watchmen") dans le rôle principal, Zoe Saldana (La Na'vi d"Avatar", "Star Trek"), Chris Evans ("Les 4 Fantastiques", "Captain America") et j'en passe. En bref une adaptation de comics explosive rythmé par une bande-originale rock'n'roll tout à fait appropriée pour une bonne soirée.
Pas mal, rien de plus. Film que divertissant, dommage. L'histoire est un peu confuse et trop simple. On s'attendait à mieux avec un assez bon casting. Après il se laisse regarder, l'action est bien exécutée.
Adaptation du comic-book éponyme, The Losers est une version "badass" de "The A-Team" édité chez DC Vertigo en 2003. Il fait parti de ces comics qui n'aurait jamais dut être porté sur écran, si c'est pour obtenir un résultat si décevant!
D'abord là où le comics est sérieux, froid, et les personnages ne sont pas des enfants de choeurs, le film édulcore le tout à base de gags forcés qui ne servent à rien, aucune gouttes de sang, des différences de rythmes et de cohérence qui font que l'histoire n'est pas dynamique pour un sou, des origines miéleuses pour rendre les actes des personnages plus légitimes et des ralentis et FX plus qu'insupportables.
Ce film résume en gros les 6 premiers numéros de la série en reprenant pas forcément dans le bonne ordre, les cases de la BD, on notera que le personnage de Roque, le traitre de l'équipe, caucasien d'origine est devenu noir?!
Jeffrey Dean Morgan reprend un rôle auquel il est habitué depuis Supernatural et Watchmen mais auquel il donne beaucoup de crédit comme à son habitude, Chris Evans qui s'amuse comme un petit fou reprend un personnage semblable à Johnny Storm des Fantastic Four et vole la vedette à tous. Les autres membres du cast ne sont pas assez développé pour que l'on puisse s'y attacher, mention spéciale à Jason Patrick qui joue le personnage le plus insupportable du film.
The Losers est un moyen film pop-corn qui aurait mérité plus que ça! En bref, on attend The Expendables.
Un bon film d'action, les quelque effet spéciaux sont de bonne qualité, mais perso je me demande si la version fr n'est pas la même que la version québec. Les acteurs joue très bien durant tout le film! Un bon moment de cinéma, ps j'aurai aimé le voir au ciné, mais bon!