Mince alors !
Note moyenne
2,8
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
113 critiques
3
190 critiques
2
103 critiques
1
48 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2012
Bravo à Charlotte de Turkeim, car la réalisation de ce film est trés bien faite. Je craignais un peu un film drôle un peu négligé, il n'en est rien : il y a u fond , les personnages principaux sont bons ainsi que les personnages secondaires.

Charlotte de Turkeim a pris le parti d'être sévère et critique envers l'obésité, en montrant malgré tout des grosses trés sympas et généreuses.

On passe un bon moment, y'a pas de trucs géniaux mais un bon niveau de comique et de sérieux est maintenu tout au long du film.

Bravo à Lola Dewaere
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2012
une bonne rigolade qui fait du bien. sans prétentions c'est une bonne surprise. un bon jeu d'acteurs
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2012
Ce film est bien divertissant, et offre de bons gags (deux ou trois sont excellents). De plus, le casting est plutôt pas mal, aucun ne tirent son épingle du jeu mais ils s'en sortent tous biens. Par contre, après ça reste juste du divertissement car le dénouement est très prévisible, les dialogues sont parfois un peu lourds et trop niais, et les situations sont quand même assez téléphonés... Ça vaut pas forcément le coup de payer 8 euros pour le voir, autant attendre qu'il passe à la télé. Mais dans l'ensemble ça reste un film sympa à voir en famille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
beaucoup de rigolades ,des sentiments ,et de la réalite! bravo ! avoir et revoir nous avons adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2012
Après le désastre des Aristos, Charlotte de Turckheim revient avec une comédie grand public particulièrement réussie! A conseiller!
LILIMEMERE
LILIMEMERE

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2012
BIEN VU Charlotte ! j'ai bcp bcp aimé. Juste déjanté ce qu'il faut. plein plein d'émotions. oui, bravo ! et vous les autres, allez-y vite !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2012
Bonne comédie très distrayante. Excellente équipe d'actrice. À la fois drôle et touchant.
Bienvenue à Lola Dewaere sur nos écrans.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2012
Excellent film !!! Allez le voir il est génial merci Mme de turckeim ( excusez pour l'orthographe du nom)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2012
Lola Deware a dit, grosso modo (si j'ose dire) je cite : "quand on me dit : c'est bon tu as fait un film avec le premier rôle, tu n'as plus à t'inquiéter, ta carrière est lancée, je réponds que non, au contraire, je ne dors plus ...." Bon. Je souhaite chaleureusement la rassurer. NON sur ce film on ne peut pas lui dire que sa carrière est lancée. Impossible ! c'est comme dire à Casta après ses 12 tentatives de cinéma à peine crédibles qu'on la prend uniquement pour son talent.
Qu'elle soit fille de... à la fois on est habitué. C'est le contraire maintenant qui étonne. Tiens ? qui est cet excellent acteur ? son père est dans le métier ? producteur ? banquier du ciné ? ah non ? c'est rare.
Bref! Lola Dewaere va devoir sacrément bosser pour convaincre parce que franchement dès qu'elle ouvre la bouche on se demande si la réalisatrice lui a fait passer des essais. En revanche elle porte magnifiquement le bonnet. Au même titre que Victoria Abril, qui, de chirurgie en chirurgie, va finir par ressembler à un yorshire. Cependant elle "tire" sans jeu de mots, son épingle du jeu car son accent hispanique nous rappelle à quel point cette actrice peut réchauffer un scénario bien tiède.
Catherine Hosmalin est une actrice et elle nous le rend bien. Elle sauve un film noyé dans des gags tous plus "gros" que les autres. Des clichés à gogo. En fait, l'idée de départ est intéressante. Traiter de l'obésité, de la place des "gros" dans la société, enfin ! mais ce qui me dérange c'est que tout se passe dans une cure d'amaigrissement et traiter ce sujet qu'à travers la cure en renchérissant de clichés sur les opinions, les remarques qui sont imposés aux ronds, a fini par me gonfler. Je n'y allais pas avec l'idée de trouver un sens à la vie des personnes en surpoids mais je pensais rire davantage. On se moque des gros, les gros moquez vous des minces. Je sais pas. Adultère... cours de gym avec légitimus caricature de lui même. Bon! un téléfilm TF1. Avec un argumentaire plus poussé sur le ressenti réel d'une personne en surpoids dans un monde de sur consommation, le film aurait mérité sa place sur France 2. C'est juste plus "drôle" que le 784éme documentaire sur : "comment j'ai perdu mes 75 kilos avec un anneau gastrique" ou "mon fils a 14 ans et pèse 110 kilos, il entre en cure pour trois mois, j'ai bon espoir, moi sa maman qui bouffe de l'huile avec mes haricots!" Enfin bon. La fille de (tiens encore une) de CHarlotte de Turckeim joue sa mère justement, en plus jeune, plus mince, elle est drôle, un tantinet raide mais c'est le rôle qui veut ça. Quel talent ! l'hérédité y a que ça de vrai. Enfin presque....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2013
Film avec une grande dose d'humour. On aurait presque envie de retrouver Victoria Abril et ses amies au centre d'amincissement. Lola Dewaere est sublime, cette actrice se révèle de plus en plus. Un film destiné pour toutes les tailles, du 36 au 56 ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2012
Excellent film, plein d'humour et de délicatesse, les acteurs sont géniaux, on passe un formidable moment et en même temps le sujet abordé qui touche beaucoup de monde, donne une image différente des gens qui ont de l'embonpoint. Ce film montre que l'amitié existe entre personnes de tailles différentes et que les "gros" sont des humains comme les autres.
Josiane D.
Josiane D.

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2012
bien interprété, le sujet est bien traité avec humour et jamais méchant, je recommande ce film aux femmes qui se trouvent grosses et mal dans leur peau, elles en ressortiront avec le moral au top
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2012
Ce film est une tres bonne leçon moral, les blagues sont parfois un peu lourdes,bons acteurs,a voir plutot en famille. On peut deviner la fin... mais vaut mieux l'acheter et le voir tranquillement chez sois en Famille que de payer le ciné qui encor augmente tres cher.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2012
vraiment nul une étoile pour l'originalité du film !!! sinon dialogue niais, pas franchement bien joué ....... !!!! bref passez votre chemin
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2012
Film sympathique , un plaisir de voir victoria abril et de nouveaux acteurs qui se débrouille pas mal , l'idée est original avec une belle morale
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse