Comédie française qui ne se prend pas la tête. Les héroines sont touchantes, jouent plutôt bien et certaines scènes assez drôles, même si beaucoup étaient déjà dans la bande annonce. A voir si vous avez le temps...
Très bon film ! Rempli d'humour, de belles rencontres, de morale et de prise de conscience...Ce film est beau, bon et bien fait ! J'adhère ! Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !!
Une bonne comédie, bien enlevée et qui traite d'un sujet difficile. Les régimes, cela ne marche jamais, la preuve, y'a que les gros qui en font ! Et s'assumer tel (telle) que l'on est, quoi de plus compliqué ? De bons éclats de rire pendant la séance, et de quoi réfléchir à la sortie, sur nos préjugés, nos opinions et nos blocages.
Une nouvelle comédie française sympa et gentille pendant laquelle on sourit et on rit mais qui ne restera pas dans les mémoires. Victoria Abril est très à l'aise et ça fait plaisir de la revoir dans un 1er rôle.
excellent moment de detente avec ce film il faut se plaire pour plaire et aller vers les autres a voir en couple, entre copines, en famille courez vous distraire avec d'excellents acteurs
Bon, une "bonne" comédie française, on y rit un peu même si les blagues sont un peu connues mais on s'y détends... L'ambiance générale est bonne, pas forcément celle de l'ambiance réelle des cures où l'on ne doit pas rigoler de cette manière mais il faut avouer que les personnes de fortes corpulence font très souvent de la dérision d'elles mêmes... Victoria Abril est toujours superbe, Voilà de quoi passer un agréable dimanche après midi et attendant de revoir ce film d'ici une paire d'années à la TV... toujours un dimanche mais le soir après le JT en 20 heures... ;-)
très bon film avec de bons acteurs on ri bien ;) et c'est aussi une belle morale mais comme toujours on en voit trop dans la bande annonce, ce qui gache un peu le film
Mon dieu quelle deception !!! Ce film est ce qu'on appelle un navet ... Vu le casting , je m attendais a rire et passer un bon moment. nada ,rien , pas un sourire , ils ont même tenté vers la fin un peu de mélodrame ,ce fut encore pire . à éviter ,si vous aimez le cinéma et si vous aimez rire.
Après son denier film (très mauvais), Charlotte de Turckheim revient avec une comédie légère et bien plus profonde qu'il n'y parait ! Commençons par la mise en scène: plusieurs assurent qu'elle est inexistante ou trop proche du téléfilm. Je la trouve au contraire très soignée (notamment au niveau des cadres) et très colorée (la palette des couleurs a été travaillée et on le sent). (et puis, la mise en scène n'est pas la principale qualité requise pour ce genre de film) En tout cas, la réalisatrice a fait de beaux progrès depuis son dernier film! Les actrices sont toutes excellentes, drôles et remplies d'humanités (mention spéciale à Victoria Abril, irrésistible, Lola Dewaere, qui se révèle être une actrice talentueuse ainsi que Catherine Hosmalin, très émouvante). Si le scénario accumule parfois les clichés et se perd dans des histoires croisées, il reste bien écrit et original. "Mince alors !" est donc une comédie plus riche en scènes dramatiques que comiques, traitant d'un sujet rare avec beaucoup d'intelligence. On passe un très bon moment. Une agréable surprise !!!
Une comédie fraîche et sympathique, à voir entre copines. On en ressort le coeur léger ! (Critique d'adolescente à ne pas tenir en compte) : "Grégory Fitoussi, il est trooooop mignon !!!" (fin de citation ^^)