Mince alors !
Note moyenne
2,8
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
113 critiques
3
190 critiques
2
103 critiques
1
48 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2012
Une comédie pétillante, des actrices superbes, un film plein de fraîcheur et qui donne le sourire !
J'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2012
Une comédie avec un sujet osé : les rondeurs. Fléau chez les femmes (mais également les hommes). Le film ne tombe pas dans la caricature, l'humour est soigné et il nous rappelle qu'il faut s'accepter tel que l'on est.
Et qu'est-ce qu'elles sont belles ces actrices !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2012
On a passé un bon moment
Pas de morale ou jugement sur les biens portants
Lola Dewaere est magnifique
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2012
"Mince alors !" ne nous fait pas tomber dans le piège tant redouté et c'est déjà un très bon point ! Sans être la comédie de l'année, force est d'admettre que cette réalisation est finalement assez intelligente et drôle sans trop plonger directement dans les clichés attendus ! Bien sûr, certains lieux communs ne nous sont pas épargnés mais grâce à une bande d'actrices au mieux de leur forme, à des réparties drôles et bien trouvées, à des situations assez révélatrices et justes, cette histoire d'amitié féminine sur fond de cure d'amaigrissement est fraiche et assez émouvante pour qu'on se sente bien en compagnie de ces comédiennes ! Les questions soulevées ne sont pas si anodines que cela et la tendresse qui en ressort est bien là ! Le tout nous séduit très vite et ce, malgré une histoire écrite à l'avance et donc sans surprise quant au scénario.,,
On aurait pu simplifier ou même supprimer certains passages ou moments qui gênent l'ensemble.
Mais au final, un bon moment que cette rencontre de 3 femmes pleines d'humour et au fond très différentes !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2012
cinedidou.blog4ever.com

Nina est une jeune femme relativement heureuse et toujours très amoureuse de son mari Gaspard qui lui reproche tout de meme d'avoir quelques kilos en trop... Il lui suggère de passer un mois en cure loin de lui afin de les perdre et de faire un break, la fidélité n'étant pas son fort... Nina va rencontrer des personnages surprenants et attachants qui vont lui ouvrir les teux sur le vrai visage de son mari !

Beaucoup de clichés sur l'obésité, mais pouvait il en etre autrement dans une telle comédie ? Pas sur, on ne le reprochera donc pas plus que cela... Ce film est une petite comédie française sans prétention qui attendra aisément une diffusion télévisuelle, pas de quoi sze ruer dans les salles, il faut en etre conscient ! 11/20 pas plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2012
le film a un potentiel mais ne semble pas avoir ete suffisement exploite dommage car j'ai passe un bon moment et de bonnes barres
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2012
Quelle bonne surprise ! On je n'en attendait pas moins de Charlotte de Turckheim. Voilà une comédie de très bon ton, où l'on s'amuse vraiment sans se moquer -les personnages le font pour nous- et l'on s'émeut plus d'une fois. Et l'on s'attache. Loin d'être moraliste et rasoir, Mince alors ! est un film très rythmé, gai, et servi par une bonne interprétation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2012
Très bon moment passé en compagnie d'acteurs talentueux, et d'un film d'une fraîcheur inattendue. À voir.
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2012
Comédie gentillette ni trop drôle,ni trop vulgaire . Charlotte de Turckheim nous avait habitués à plus de lourdeurs!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2012
Film sympathique loin d'être la comédie de l'année mais la bonne entente visible des comédiens et les personnages touchants ne manquent pas de retenir notre attention.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2012
une comedie grossiere qui a du bon. Mise a part le gamin tête a claque qu'on a envie de tarter
tout le long du film, on passe un tres bon moment, beaucoup d'humour et Victoria Abril toujours aussi canon.enfin !! si vous voulez passé un bon moment n'hesitez pas .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2012
Une comédie qui fait du bien, vraiment. L'humour y est trés sympas et les acteurs trés touchants. Ca se regarde avec plaisir. Alors biensur c'est pas le film de l'année, mais en ces temps moroses c'est un film qui nous fait rire et qui détend....qui nous fait du bien quoi .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2012
charlotte de turkheim a reussi a faire d'un film relatant d'un probleme de societe de plus en plus importan une bonne comedie.des repliques piquantes,le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas le temps de s'ennuyer et que l'on ressort avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2012
spoiler:
J’ai passé une très bonne soirée, de bonnes réparties, le jeu des acteurs un régal. Un film qui fait malgré l’apparente légèreté du sujet réfléchir sur le pourquoi de la surcharge pondérale. Un bon remède contre la sinistrose !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2012
Film très sympa. Et oui les gros n ont pas la vie facile. C est très bien tourné. les acteurs sont naturels. Allez le voir et vous regarderez les gros différemment. Bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse