Mince alors !
Note moyenne
2,8
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
113 critiques
3
190 critiques
2
103 critiques
1
48 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierredesiles
pierredesiles

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2012
Très bon film on rigole du début à la fin je vous le conseil bon moment garantie À ne pas raté hésiter pas (10 fois mieux que les infidèle }
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2012
Petite comédie très facile. Quelques bons jeux de mots. Les comédiens ont un jeu léger. Digne d'un téléfilm de M6.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2012
Un poil moins nul que son précédent opus ("Les Aristos") - (à noter, je n'ai pas vu le tout premier : "Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs"), ce "Mince alors !" de Charlotte de Turckheim derrière la caméra mérite donc une étoile d'encouragement. Histoire très convenue (aucune originalité d'écriture ou trouvaille de réalisation) sur un sujet pourtant prometteur (le seul point positif étant que la scène est pour l'essentiel à Brides-Les-Bains, haut-lieu de la cure anti-obésité, et qu'il y a donc un aspect "documentaire" toujours instructif). ; quant à l’ »humour » véhiculé, pas « léger, léger » ! Pas de point de vue "féminin", et même pas de point de vue du tout - Catherine Hosmalin et Victoria Abril étant les seules actrices à tirer leur épingle du jeu, la première en ex-mince devenue une grosse de compétition et la seconde en "cagole" (Espagnole, elle habite Marseille) menue, mais ancienne grosse. Cela pour donner une idée des richesses d'un scénario coécrit par Charlotte de Turckheim, "sur une idée de Dominique Besnehard", très impliqué (également producteur délégué et un des curistes).
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2012
J'ai vu ce film un soir, en me demandant si ça allait se moquer des gens avec de l'embonpoint et les obèse. et ouf sauvé, le film est sympathique et dénonce quelques clichés...grégory fitoussy qui joue le rôle de Gaspard c'est typique son comportement...au final j'ai apprécié et Lola qui joue Nina est une très bonne actrice.
à allez voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2013
Comédie sympathique et sans complexe. On passe un assez bon moment sans se prendre la tête. Quelques bonnes répliques tout au long du film. Une bonne prestation de Lola Dewaere et de l'ensemble de l'équipe du film. Une comédie assez bien réussi par Charlotte De Turckheim.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2012
Film léger qui traite tout de même d'un réel problème de société !
Le duo Thomas/Emilie est marrant et à la fois touchant
Ce n'est pas le film de l'année mais en tout cas, j'ai passé un bon moment et j'ai bien ri !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2012
Très bon film. J'ai trouvé cela drôle du début à la fin. Une comédie française à recommander. Véritable moment de détente
:)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2012
Une comédie drôle, sympathique, parfois émouvante, avec de bons acteurs. Sans être le film du siècle, j'ai passé un bon moment et je suis ressortie de la salle avec le sourire. A voir pour un moment de détente !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2012
Il est trop Drôle!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2012
Pourquoi certains films finissent-ils sur grand écran et d'autres à la télé? Ca a été ma 1e pensée après avoir vu Mince alors!, film divertissant mais digne des bluettes de M6 ou France 3. Pas d'énormes éclats de rire mais on en ressort quand même heureux.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2012
Mince alors est une comédie "légère" et humoristique est bien réussi. Le rire qui autour de la rondeur est de circonstance avec une interprétation très dynamique où Lola Dewaere n'est pas régime mais en super forme. Un bon moment à savourer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2012
Alors oui ce n'est pas un grand film. Une comédie cousue de fil rouge, certes aussi, mais, on passe un bon moment. Les personnages sont touchants, le film nous arrache des rires et des sourires tout le long. C'est un film léger, qui fait du bien en fait, le sourire je l'ai gardé en ressortant. Je lui en demandais pas plus, sinon j'aurais été voir autre chose ;)
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2012
A la recherche du nanar de l'année, je pensais tenir quelque chose en allant voir ce nouveau film de Charlotte de Turckheim. Ses précédentes réalisations ne plaidaient pas en sa faveur et la bande-annonce semblait bien lourde, sans jeux de mots, et dévoiler tous les gags du film. Et bien ce n'est pas le cas. Sans dire que le film est une excellente surprise, j'ai pas mal rigolé et passé un bon moment. Certes c'est parfois bien lourd, bien gras. La mise en scène fait assez téléfilm mais le scénario n'est pas si immangeable que cela. C'est parfois très ironique, souvent cruel, mais toujours avec beaucoup de tendresse et de lucidité. Et pas si léger que cela sur le fond. On se demande juste un peu ce que l'histoire parallèle de la shampouineuse et de son petit frère vient faire là...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-mince-alors-102640382.html
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2012
Très bon film ! Je partais pour voir une comédie française comme on sait (bien) les faire mais sans plus. Mais au final vous vous sentirez étonnement décomplexée car la force de ce film c'est de parler des défauts des grosses avec un franc parler, pas seulement de dire " mais non tu es belle, un peu ronde, mais belle ma chérie..." , non !
On vient avec la vérité du quotidien des gros et grosses. (j'en suis une..)
Ou si le sujet ne vous touche pas plus que ça, venez voir ce film juste pour son DIALOGUE : certaines répliques sont géniales. Et contrairement à ce que certains ont dit : il n'y a pas tout dans la bande annonce : vous aurez encore de bonnes surprises !!

Sweet about meee !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2012
le film fait vraiment pitié... pour les actrices, pour la réalisatrice que j'apprécie, mais surtout pour le public! pas drole, pas touchant, mais c'est surtout du n'importe quoi!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse