Mirai shônen Konan Tokubetsu-hen: Kyodaiki Giganto no Fukkatsu
    4,1
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirai shônen Konan Tokubetsu-hen: Kyodaiki Giganto no Fukkatsu ?

happykollapse
    happykollapse

Publiée le 15 octobre 2010
    C'est la premiere réalisation du grand Miyazaki qui met d'emblée la la barre très haut . Tant au niveau de la force qu'il arrive à insufler à ses personnages, que de la qualité du scénario , Conan annonce déjà Le château dans le ciel.
    et c'est un régal.
    bien sur ,il faut apprécier le coté "old school" et un peu kitch de la chose
    Clairement adressée a un jeune public ,cette série peut aussi être vue d'un œil plus mature :
    Tous les thèmes fétiches de Miyazaki sont déjà présents : la relation avec la nature ,la technologie contre l'écologie. les "méchants" pas complètement méchants ou encore la difficulté a rester pacifique dans un monde en guerre.
    une pépite oubliée .
    (Pour ceux qui penseraient que pour cette critique, j'ai fait un copié collé d'un célèbre site de téléchargement ,je tiens a dire que boxon1974 ,c'est moi ^^)
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 6 novembre 2019
    On peut dire que tout est maîtrisé dans ce chef-d'oeuvre méconnu d'Hayao Miyazaki. L'intrigue est bonne, comme d'habitude la bande-son est magique et les personnages attachants ! Un des premiers grands films de Miyazaki, inconnu mais sublime. A regarder !