Armin
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Armin ?

Publiée le 9 mars 2008
    Cette relation pére-fils est amusante, car le periple de ces êtres candides et multiques donne lieu a des multiples situations burlesque. Le réalisateur croate reussit modestement a rendre attachant ces personnages d'une grande sincerité.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 18 août 2007
    Ce film est particulièrement juste et émouvant car il s'agit pour un père trés proche et trés aimant de permettre à son fils de parvenir à démontrer ses talents propres et son identité sans que son handicap de naissance soit révélé.
    Ce n'est pas l'argent qui l'intéresse mais que son fils Armin parvienne à exister avec ses dons de musicien reconnus par une équipe de cinéastes afin que la plaie du handicap génétique soit effacée quelque part et lui permette de vivre normalement.
    Cete tentative, naturellement, ne pourra pas aboutir car elle est illusoire et c'est cette espérance paternelle, si insistante, qui rend le film bouleversant et émotionnellement prenant.
    Le retour au pays apparaît comme un soulagement pour le père qui va retrouver ses marques loin de la vie moderne emplie de solitude, de froideur et de difficulté à communiquer.
    Dommage que ce film soit si peu distribué.