The Professional: Golgo 13
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Professional: Golgo 13 ?

Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 25 décembre 2011
    Ce dessin animé Golgo 13 , un homme sans pitié , professionnel mais surtout chiant . Il ne parle quasiment jamais et ne fait jamais d'erreur . C'est un nicky larson mais sans son le côte hilarant .Les histoires sont bien fait . Au début on s'intéresse ,mais au bout d'un moment on ce fait chié, trop répetitif.

Suivre son activité 3 282 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 20 novembre 2019
    Golgo 13, the Professional est un film d'animation assez jouissif à mater mais pas tout à fait prenant malgré un travail réel sur son atmosphère noire et teintée de folie (notamment par le personnage de Snake, une sorte de tueur contorsionniste au caractère vicieux et sournois).
    Le problème du film vient de son intrigue touffue, au début ça part un peu dans tous les sens sans trop savoir à quoi s'accrocher. Après ce film possède une ambiance qui a son charme, quelque chose d'irréel, le fantasme ultime du tueur à gages tel que l'on peut l'imaginer dans une fiction.
    C'est pas mal, l'animation tient encore bien la route mais ce sont surtout les 20 dernières minutes qui sont les plus réussies. Ca se regarde sans ennui mais je pensais accrocher davantage, j'avais entendu parler de ce personnage avant de découvrir ce film mais sans réellement connaître cet univers.
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 428 abonnés Lire ses 4 733 critiques

Publiée le 6 août 2010
    Golgo 13 c'est un peu le James Bond Jap, le pire c'est que les dessins sont horrible, et le gars il parle jamais, sauf dans un épisode ou il dit un mot, je blague pas. Bon c'est le long-métrage. Bref cela ne change rien en sa mauvaise qualité, c'est un épisode d'une heure en somme.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Je ne connaissais pas la série télévisée, mais je crois comprendre le principe grâce à ce film. Un chasseur de têtes, qui accepte des contrats visant à tuer des gens. Le client est le coupable, la maitresse est la cliente, etc. Ça aurait pu être sympa, si ce n’était pas autant vue et revue. En conclusion, un manque flagrant d'originalité. Je passe mon tour. Faites-en autant si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    olive j
    olive j

Publiée le 19 mars 2020
    Je met 5 pour augmenter la note, c'est pas mérité. Presque 40 ans, l'esthétique du film à bien vielli, une mise en scène que personnellement j'adore ex: la scène où golgo 13 tue la femme qu'il aimé est incroyable car la caméra fais un mouvement sur les yeux du tueur en montrant 2 aspect du personnage sont côtés sentimental et froid. Le scénar peut être critiquer mais que j'adhère, c'est le principe.
    Un film d'animation qui mérite une resortir au ciné.