Kickboxer 2: Le Successeur
    1,8
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer 2: Le Successeur ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 27 décembre 2022
    Fort du succès du premier opus, logique que le 2 pointe le bout de son nez. Exit cependant JCVD (parti shooter du badguy sur Coups pour Coups et Double Impact) pour laisser la place à l'underdog Sasha Mitchell, jeune acteur ceinture noire de Taekwondo et accessoirement comédien, notamment dans Dallas et surtout en jouant Cody Lambert dans la série Notre Belle Famille. On peut clairement annoncer la couleur en disant que Mitchell n'a pas le charisme de JCVD, mais le bougre s'en tire malgré tout assez bien dans lequel il joue le jeune frère de Kurt Sloane, héros du premier épisode, qui va se venger après qu'une organisation menée par Tong Po ait buté ses frères et foutu le feu à son gymnase. Mise en scène par Albert Pyun , sympathique artisan du B ayant œuvré sur Cyborg ou la première adaptation de Captain América, Kickboxer 2 suit la trace du premier opus avec certes moins d'énergie dans le scénario, certains passages sont assez gnan gnan mais est heureusement rattrapé par plus de hargne dans les combats. Certains sont assez brutaux dont le final violent et efficace.

Kickboxer 2 n'a pas à rougir face à son ainé. Simple et honnête dans son traitement, proposant quelques sympathiques combats dans une ambiance qui pue le fric et le pouvoir, et s'enrichissant d'un Sasha Mitchell qui impose un style agréable à l'oeil et une humilité touchante, et on obtient un Bmovie divertissant et au cahier des charges respecté
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 décembre 2021
    "Kickboxer 2: Le successeur" est la suite du film Kickboxer. L'histoire n'est pas mal et les personnages sont plutôt sympas. Par contre le film a des passages un peu ennuyeux, parfois c'est moux et certains dialogues très gênants. La fin du film est prévisible.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 septembre 2021
    Nullissime! L'histoire ne tient pas debout, les acteurs sont mauvais et les combats, qui devraient être le point fort du film sont réalisés avec mollesse et sans idée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mars 2020
    Très compliqué de passer après l'excellent 1er volet de JC Vandame !! L'intrigue est assez insignifiante , Sasha Mitchell s'en sort plutôt convenablement et les scènes de combat sont correct, violente et sanglante même !! par contre , le doublage VF est affligeant de médiocrité
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 janvier 2017
    Comment peut-on considérer que c'est la suite du film avec Jean-Claude Van Damme ?
    Le problème n'est pas que le réalisateur ait changé (Mark DiSalle et David Worth pour Kickboxer, ici Albert Pyun), mais que l'histoire du premier volet ait été outrageusement retouchée spoiler: : voilà que les deux frères de Kickboxer ont en fait un troisième frère dont on n'a jamais entendu parler, qui fait aussi le même sport, est aussi très bon (forcément...), et qui, semble-t-il, ne les a jamais soutenu, puisqu'on ne le voit ni n'en entend parler une seule fois dans le premier film. Cerise sur le gâteau, ses deux frères sont morts, tués par Tong Po
    ! spoiler: Pour rappel, dans le 1er, Eric est champion du monde, se fait détruire lors d'un combat face à Tong Po, au point de devenir paralysé à vie. Son frère Kurt (Van Damme) veut le venger et finit par réussir. A la fin, tout le monde est content. Et ici... magie, les deux frères sont morts, et même la copine de Kurt.

On a l'impression que ceux qui avaient l'argent ont voulu faire une suite et reprendre les réalisateurs ainsi que Van Damme, mais comme ces derniers ont refusé, ils se sont vengés... spoiler: en "tuant" les personnages principaux du premier film. Y aura-t-il d'autres frères dans les suites ?

Mis à part cette critique de la gestion de l'histoire, je n'ai pas grand chose à dire de plus, du moins de positif, sur Kickboxer 2. Le nouveau héros se révèle être un beau gosse, mais également être fade (j'entends par là pas charismatique). Il y a peu de suspens, des longueurs, bref, comme l'indique ma note, si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, en tout cas il n'est "pas terrible".
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 avril 2015
    Le premier Kickboxer était déjà un film d’action très basique mais efficace. Ce second reprend la même recette, avec juste un petit coup de moins bien, mais enfin le film reste au bout du compte un petit film d’arts martiaux rétro pas trop mal.
    Au casting c’est donc Sasha Mitchell qui s’y colle, et il endosse assez bien son personnage. Bon l’acteur n’a pas tout à fait le charisme de Van Damme, et bien qu’athlète performant, je ne l’ai pas trouvé mémorable dans ses combats, mais il reste correct, et surtout se montre sérieux. On le sent investi. Face à lui Michel Qissi, qui m’a foi nous gratifie d’un méchant mutique qui se contente de faire son boulot, c’est-à-dire taper ! Pour le reste le film dispose des habituels seconds rôles, avec Cary-Hiroyuki Tagawa en méchant, comme il est de coutume, tandis que Dennis Chan nous joue le rôle d’un grand maitre vaguement comique pas tonitruant. Globalement les acteurs sont moyens, il n’y a pas grand-chose de transcendant, même s’il n’y a pas de vrais loupés.
    Le scénario est ultra-basique, si vous avez déjà vu un film de baston de cette période où il est question de vengeance, et bien vous avez déjà vu Kickboxer. Tout est prévisible et basique, mais enfin au moins le film est punchie, pas trop long, ça se laisse voir sans réel déplaisir si tant est que l’on aime le genre. Après la fin est quand même très convenue, et le côté chemin de croix tout tracé est quelque peu gênant.
    Visuellement il n’y a pas grand-chose à dire. C’est ni bon ni mauvais, c’est juste passable. Les décors n’ont rien de mémorable, la photographie fait bien série B martiale qui prend du plomb, les éclairages sont moyens, et la réalisation de Puyn a tendance à parfois trop vouloir en faire, à l’image des ralentis intempestifs de certains combats. Mais bon, là aussi, si on regarde la filmos du bonhomme ce Kickboxer 2 aurait pu être bien moins enthousiasmant. Enfin, la bande son bien typé est soignée, et fait plaisir, c’est un fait.
    En conclusion ce Kickboxer 2 est un cran en-dessous du 1, mais enfin on reste sur une série B martiale pas très friquée qui remplit son contrat divertissant. Certes aujourd’hui le film accuse son âge, et ne tombera à mon avis pas sous beaucoup de yeux, hormis ceux des férus du genre, mais enfin, je ne peux pas dire qu’on assiste là à un ratage. 2.5
    Publiée le 24 décembre 2013
    Meilleur film de la saga que Van damme n'est pas joué dedans,c'est quand même celui là le mitchell y a très bien joué son rôle,mieux que dans les deux suivants qu'il a joué après,même si eux aussi sont très bien aussi.
    Publiée le 15 juin 2013
    Ce film est trop cool. Sasha Mitchell est super dans ce film.
    De tous les volets du film Kickboxer, celui ci est mon favoris.
    Film a ne pas raté.
    Publiée le 25 février 2013
    Il n'y a pas grand chose à dire sur ce nouveau Kickboxer mis à part qu'il soit nettement inférieur au 1er volet et qu'il n'apporte rien de bien original à cette longue saga initié par Van Damme.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Une suite adéquat au premier épisode: on passe de l'autre côté du pacifique et on a droit à un traitement post-moderne du conflit, d'une noirceur profonde et efficace. Les motivations des différents personnages tiennent la cohérence tout au long du film même si la transformation de Sloan n'est pas assez marquée et que Dennis Chan a perdu beaucoup de sa prestance par rapport au premier opus. Le combat entre Goro et l'élève de Sloane est épique, celui de la fin beaucoup moins. La fin est expédiée avec indécence (on sent la volonté de laisser le plus vaste champ d'ouverture pour l'exploitation de la franchise). Le corps du film est constitué d'une machination au dessus de la moyenne de ce qu'il se fait en général dans les thriller mainstream du moment. L'interprétation du personnage principal fait preuve de justesse, son regard désenchanté colle bien au personnage qui s'accroche à ses valeurs sans excès quand bien même les aléas très sombres dont il est victimes.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Déjà le premier n'était pas terrible, mais alors là, on atteint le fond du panier. D'abord l'acteur principal, Sasha Mitchell, une vulgaire ceinture rouge de taekwondo, ancien mannequin qui plus est, c'est le super combattant qu'il fallait pour remplacer JCVD (dix fois meilleur au demeurant). Bref, le réalisateur a été chercher un acteur presque inconnu qui a été formé aux arts martiaux au fond d'un garage et qui a suivi les cours d'art dramatique de chez Nanarland, c'est dire. Ensuite le scénario, alors, mes amis, rien de rien, le néant absolu, une histoire débile de vengeance nullissime, des combats qui feraient Bruce Lee se retourner dans sa tombe. Achetez vite le DVD pour renflouer les caisses de l'AKN (Association des Karatékas Nécessiteux)… Quant à la suite 3, 4 et 5, il est inutile de les regarder, vous perdriez votre temps... et votre argent...
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 20 février 2012
    Je met que la moitié d une etoile car ca vaut rien d autre !!!! C est une des plus mauvaise suite que je connaisse ! Ils auraient dû rester au 1er qui est un de nos bon vieux classique de vandamme
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 juin 2011
    tre tre gros nanar qui ne vaut pas du tout le 1 qui et mieux que sa.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Suite fidèle à l'original dans sa philosophie. Intéressant et agréable à regarder.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Van Damme out, Sasha Mitchell in... Après le combat gagner par Kurt Sloane contre Tong Po, il perd son honneur et décide de se venger en tuant la nièce de Xian et les deux frères Sloane, mais seulement ce que Tong Po ne savait pas, il y un 3ème frère du nom de David Sloane. L'acteur Sasha Mitchell, ceinture rouge avec deux barrettes noires de taekwondo et champion de kickboxing dans la vrai vie, se débrouille bien, j'apprécie beaucoup son style. On retrouve le maitre Xian aussi, toujours aussi joviale. Bonne petite suite que ce Kickboxer.