Derniers Avis : Warcraft : Le commencement - Page 15
Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2016
Un très bon film. Tout est réuni. L'histoire est classique et déjà vue mais le rendu final est intéressant visuellement les effets spéciaux sont réussis et on réussit à ne pas s'ennuyer tout s'enchaîne très bien et c est ce qu on demande:passer un bon moment sans s ennuyer avec de belles images et des acteurs qui font le job. A voir
Plutôt mitigé, je suis pas fan de l'univers à la base (j'ai même jamais joué au jeu) mais je m'attendais à mieux quand même: pas mal de longueurs durant le film et des effets spéciaux assez inégaux, parfois très bons parfois moyens. Le jeu d'acteur était correct par contre. Bref j'ai pas trouvé ce film très passionnant, je vais lui mettre la moyenne mais sans plus. 2,5/5
Bon film, visuellement superbe. Dommage quand même avec il ne lui manque qu'on bon casting, les acteurs sans pour autant être connu auraient pu être mieux choisit. Avec une bonne direction d acteur il aurait pu faire très fort.
Une grande fan de WoW , j'ai adoré ce film ! J'ai déjà hâte de voir la suite. L'histoire est vraiment respectée ! Je suis fan :) A très vite pour le 2 :D
Très en dessous de ces précédentes oeuvres le réalisateur a joué la carte de la facilité pour ce blockbuster, cependant sa vison des choses reste intéressante mais la troupe d'acteurs hors-mis le jeune héros de Vikings réduit considérablement le film en crédibilité. Reste les effets qui sont peut être le véritable seul atout de ce film qui aurait pu en considérant son budget être largement mieux exploité. (01/10/2016)
Un bon film point de vue effet spéciaux mais l'histoire reste basique avec des scènes "à l'américaine". A voir sans s'attendre à de grands rebondissements
Dommage que le monde, les races et les personnages ne soient pas présentés. On se retrouve projeté dans une histoire un peu sans explication. Il y a apparemment plein de races, mais elles débarquent comme un cheveu sur la soupe. Sinon le film reste sympathique.
Les remarques ont beau être les mêmes, le résultat ne change pas. Comme tant de ses prédécesseurs super-héroïques, Warcraft est un film graphiquement beau, plein de couleurs, d’une image de synthèse de qualité. Oui, mais comme ses prédécesseurs, Warcraft est un vide scénaristique sans comparaison, sans sentiment, un produit B qui passe comme une lettre à la poste sans susciter la moindre vague, la moindre émotion. Une fois de plus, seul le spectateur est ici perdant…
Le film est passablement ennuyeux, c'est un fait. Bastons bien brutales en CGI non stop, à part ça pas grand-chose, scénario ultra prévisible et plat. Ce n'est même pas un débat entre adeptes des jeux et les autres (j'ai joué à tous les Warcraft avec grand plaisir et cet univers m'est familier et sympathique), c'est la simple constatation qu'une jolie réalisation ne suffit pas à sauver une histoire peu inspirée et un jeu d'acteur anémique. Pour faire court, on dirait un trailer de Blizzard qui dure 2h. C'est sympa au début mais sur la fin j'ai failli m'endormir.
Etant totalement igniard du phénomène WARCRAFT, je donne mon avis de spectateur lambda. Et que dires si ce n'est pour un film, encore une fois, annoncé en grande pompe il déçoit. Les effets spéciaux (scènes aériennes, nains, représentation du Fel) , hormis le rendu des Ogres, sont franchement indigne d'une grosse production mais plutôt du niveau d'un film de série B en à peine mieux.
L'histoire est très mal amené, mise en place des personnages, définitions des rôles dans l'histoire... Le rôle du gardien en particulier pour lequel les origines ne sont jamais donnés et qui malheuresement déçoit par le jeu d'acteur.
Et puis, marre de voir toujours le scénario identique pour chaque film: spoiler: Combat/ rapprochement/amitié/amour/bisous/bonheur/fin
Alors oui c'est un film qui joue la carte du fantastique et qui au final est un bon film. Mais je reste perplexe et franchement déçu..
super effets spéciaux, mais alors d'un ennui mortel et pourtant je suis un fan de l'univers WARCRAFT, je joue à ROC depuis plus de 10 ans et un petit peu à WOW...consternation la plus totale
Cliché. Je ne sais pas comment je pourrais mieux définir ce film. Tout est déjà vu est revu des centaines de fois quand on a regarde un minimum des films de ce genre.
Le scénario plat, les musiques usées par leur trop nombreuses utilisations dans les films épiques/fantastiques, que ce soit pour les scènes tristes (bah oui, parce que si on verse pas une petite larme c'est plus un bon gros blockbuster à l'américaine), les scènes d'amour (entre le "héros" et la "nana méchante mais qu'en fait elle devient gentille", qu'on sait déjà avant même de la voir qu'elle va tomber amoureuse de ce dernier), et les scènes de combat (parce qu'on aime la baston!!!!!).
Les acteurs jouent mal, mais allez, mention spéciale quand même au griffon qui tient bien son rôle (Quoi?! De l'image de synthèse?!!!).
Un humour à la Marvel qui, s'il colle bien au style des créateurs d'Iron Man, ne parvient pas à percer dans les mains d'un Duncan Jones qui pour moi n'a fait qu'appliquer la recette de base d'un blockbuster: des effets spéciaux (Duncan Jones: "Et là on met le paquet les gars, c'est ça qu'ils aiment les jeunes aujourd'hui! Regardez les Avengers comment çà cartonne! Sortez moi 130 millions!"), de la musique pourrie mais qui passe pour quelqu'un qui s'en fiche et qui veut juste entendre du violon quand c'est triste (DJ: "Bon ça on s'en cogne les mecs, on va pas embaucher un Hanz Zimmer pour nous faire quelque chose de bien, on a déjà mis tout le fric dans les effets spéciaux! Michel (ou Bryan, au choix), tu me prendra la première piste que tu trouves sur Youtube quand tu tapes le nom d'une émotion, ça fera l'affaire!"), une histoire de gentils qui combattent des méchants mais il y a un méchant qui est gentil et le gentil il tombe amoureux de la méchante qui devient gentille (DJ: "Quoi le scénar?!!!! C'est quoi le problème avec le scénar!!!! Il est déjà tout fait! On prend celui des Avengers, on le transforme un peu et ça fera l'affaire!!! Pourquoi je me casserai les c***** à bosser là dessus?! M***de!!!"), ... Et le pire c'est que tout ça fonctionne, il n'y a qu'à voir les entrées et les critiques. Si les gens aiment la soupe de ce genre, pourquoi s'embêter à essayer de faire mieux...
Je lui mets quand même la moyenne parce qu'il est quand même parvenu à me tenir jusqu'à la fin, parce que oui, j'aime les effets spéciaux et la baston, mais je trouve quand même dommage de gâcher avec autant de facilité un potentiel qui aurait pu aboutir à quelque chose de bien plus construit et fini.
Pour la suite (parce que oui, on s'en doute, il y aura une suite), ne mettez pas ça entre les mains d'un réalisateur sans ambition comme Ducan Jones, s'il vous plaît.
Il faut croire que World of Warcraft a un peu trop imprégné les gens de son univers. Lorsque je vois certains commentaires, surtout la « joueuse de WOW » ayant mis 0,5/5, je me dis que beaucoup ont du mal à faire la dissociation entre Warcraft, l'ancien RTS et World of Warcraft, le célèbre MMORPG. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de ne voir que des orcs et et des humains étant donné que le nom original du jeu de 1994 est « Warcraft : Orcs and Humans ». A l'époque, nous pouvions choisir quelle campagne jouer, soit Orc, soit humain. De ce fait, le film s'inspire et je dirais même retrace littéralement le (ou les) synopsis du jeu et Duncan Jones respecte tout à fait l'univers de Chris Metzen où les humains tentent de défendre Azeroth face à l'envahisseur. spoiler: Maintenant, on voit très bien que le réalisateur a voulu en faire une saga, surtout en regardant la fin, étant donné qu'il y a eu plusieurs jeux avant WoW. On sent qu'il cherche le côté Le Seigneur des Anneaux.... Et c'est là où j'enlève une demi-étoile par rapport à LotR. Le jeu d'acteur n'est pas extraordinaire, je ne les ai pas tous trouvés très convaincants, parfois même un peu bêtes, là où Jake Gyllenhaal par exemple l'était beaucoup plus dans Prince of Persia. Il n'y a donc pas besoin de crier ' hérésie ' ou autre. Les fans, qui ont connu et qui se souviennent du premier jeu de Blizzard et même les autres pourront le regarder tranquillement. Quant à ceux qui ont l'esprit embrouillé par WoW, beaucoup n'y comprendront rien, surtout les plus jeunes qui n'ont pas connu les RTS.
Un bon film si vous aimez la fantaisy. Les effets spéciaux sont aussi bons sur les personnages que mauvais sur les paysages. Le scénario n'offre que trop peu de surprises, mais malgré tout, l'intrigue principale n'est pas si mauvaise que ça, pour un film de ce genre. Peut mieux faire...
Même si très joli esthétiquement, c'est typiquement le genre de film qui m'ennuie... Tout comme "Le seigneur des anneaux" ou autres sagas fantastiques pleines de créatures et tours de magie en tout genre, cette balade à l'univers particulier tournera rapidement en rond. Les batailles incessantes auront rapidement raison de nous. C'est beau mais c'est vide, tout en étant indigeste. On préfère Duncan Jones ("Moon", "Source code") dans des projets plus ambitieux sur le fond. Le cinéaste a tenté l'expérience du blockbuster, reste à savoir si ce n'était qu'une expérience...(on croise les doigts).