Derniers Avis : Warcraft : Le commencement - Page 19
Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2016
J'aime l'univers de la franchise, adepte du jeu video depuis longue date, je m'attendais a etre decu en regardant le film. Grosse surprise, j'ai découvert l'un des meilleurs films fantastique dans sa narration et son déroulement. Meilleur scene d'action de l'année sans camion explosé ou voiture tunée avec des femmes à gros nibards. Vivement la sortie blu-ray pour re-profiter de ce chef d'oeuvre qu'est Warcraft. Merci d'avoir fait ressortir le grand gamin qui sommeil en moi.
Quand j'ai vu les critiques presse j'ai fait "Ouch!" mais quand j'ai vu les critiques spectateurs je me suis dit "c'est pour les fans!". Ça tombe bien j'en suis un mais juste que j'aime pas les navets. Dommage car celui ci est en un. Pourquoi? il faut plus de scénario! et il faut aussi construire plus de dialogues! Et c'est quoi ce Roi en carton? et les émotions elles sont où? La loose...NO GG!
Warcraft ou le commencement d'une franchise, telle est l'ambition non dissimulée d'un long métrage bien "designed" mais non exempt de défauts. Warcraft est un univers né du jeu vidéo "Wolrd of Warcraft", lui-même né du jeu RTS "Warcraft, II & III", eux-mêmes ersatz des jeux de rôle papiers donjons et dragons et consort des années 80, eux-mêmes enfants de Tolkien. Bref, tout cela n'est pas bien nouveau, mais le fait de porter cet univers à l'écran l'est déjà davantage. S'opposent ici deux races, et non pas le bien et le mal comme on pourrait le croire. Pour le coup, présenter les orcs comme une force qui cherche à survivre et non comme des "méchants" est un des intérêts de ce film. L'histoire se tient, l'ensemble est globalement bien construit, et les orcs sont particulièrement bien réussis. Néanmoins, il y a beaucoup de longueurs et peu d'action. Et quand celle-ci apparaît, elle peine parfois à convaincre dans sa conception même (certains mouvements sont peu réalistes et font très "jeu vidéo"). On apprécie pourtant cet effort d'avoir voulu créer de vrais personnages attachants, avec des interactions nombreuses. La fin appelle forcément des suites dont on devine sans mal le déroulement. Rien de rédhibitoire, mais rien de transcendant non plus. On passe un bon moment mais j'aurais aimé me prendre une claque visuelle ou scénaristique. Il n'en est rien.
Jamais joué au jeu-vidéo mais bien apprécié le film. Visuellement très réussi avec une BO magistrale de Ramin Djawadi. Je regrette juste la fin trop brusque qui force à attendre une suite mais sinon c'était 2 bonnes heures d'évasion.
Un film pour les moins de 14 ans sans réel intérêt et qui plus est qui n'est que le "commencement" Un scénario très lisse et des dialogues plats, digne d'un film disneychanel.
Après deux films prometteurs, Duncan Jones a dans les mains un projet ambitieux. Il a le mérite de prendre son sujet au sérieux et tente de nuancer son récit et ses personnages : c'est souvent moins basique que de nombreux films du genre. Malheureusement, il échoue à donner de l'ampleur et à créer le souffle épique dans ses scènes d'action.
Je n'ai jamais joué au jeux mais le film est géniale, les effets spéciaux sont parfaitement fait. Les images de synthèse sont discrètes et ne gênent pas. Je vous conseille de le voir en 3d parfois on a vraiment l'impression d'y être.
J'avais une petite reserve en y allant, mais on rentre tres vite dans le film le rythme est soutenu. L'intrigue est plaisante, C'est un très bon divertissement
Je n'ai jamais joué au jeu mais je connais les personnages et l'univers me plait énormément ! Ce film était un gros défi pour Duncan Jones et c'est une réussite totale avec une BO fantastique ! On est tellement à fond dans le film qu'on ne voit pas les 2h passées !!
Étant un très grand fan de l'œuvre originale, j'avais une grande impatience à l'approche de la sortie de cette adaptation. "Warcraft : Le commencement" n'a peut-être pas cartonné au box-office, mais il a quand même beaucoup fonctionné sur moi. Je l'ai tout simplement adoré à sa sortie ! Et même si j'ai vu des défauts au fil de mes visionnages, je reste convaincu de la qualité de ce long-métrage. Je voulais voir une adaptation fidèle et qui saurait me faire frissonner, et je n'ai pas été déçu. L'objectif du film était clair dès le début, le background de la licence étant extrêmement varié, il fallait le rendre le plus crédible possible. Grâce à des effets spéciaux de qualités et des décors très fidèles, le parti-pris est plus que réussi ! On se sent véritablement immergé au sein de l'univers, on ressent très rapidement sa richesse, mais aussi sa grandeur. Duncan Jones a vraiment réussi à rendre tout cela très impressionnant en filmant une grande partie de ces scènes en très grand-angle. Chaque séquence respire la démesure, donnant une ambiance qui sonne vraie et qui nous fait croire à ce monde. La bonne idée du film de ne pas se la jouer trop manichéiste renforce également l'idée. Nous ne sommes pas que du point de vue de l'humain, on réussit à comprendre tout et à apprécier l'ensemble, car nous suivons les deux camps. Que ce soit Durotan ou Lothar, ils sont très intéressants, même si j'aurais apprécié que les humains sois un poil plus développés. Ils nous permettent de comprendre les coutumes, la vie, mais aussi les enjeux de chaque camp. En créant des gentils et des méchants dans chaque camp, nous comprenons que nous ne sommes pas dans un simple film qui se contente de faire affronter les méchants et les gentils. Forcément, il faudra peut-être avoir une petite connaissance de l'univers pour comprendre certaines références, mais rien de nécessaire. Le scénario est suffisamment bien écrit pour que tout le monde puisse le comprendre, les clins d'œil n'étant que ce qu'ils sont. On se laisse donc porter par le long-métrage, on comprend tout très vite et on peut facilement profiter du côté divertissement du projet. Chaque scène d'action fonctionne et j'ai grandement frissonné au visionnage. Le seul gros défaut du projet va malheureusement venir de son rythme. Deux heures pour tout cela, c'était bien trop court, et on ressent les coupes du montage à certains moments. Et pour moi, c'est ce qui a déplu. On a parfois du mal à se poser et il est vrai qu'un non-connaisseur de la licence peut avoir du mal. Malgré tout, cela reste une satisfaction pour ma part, même si je suis profondément malheureux de ne pas pouvoir voir la suite de cette licence au cinéma. J'espère qu'elle reviendra un jour sous ce format, et que les studios auront le courage de proposer une version réellement étendue de cette histoire. Pour conclure, un gros coup de cœur personnel.
Bon film fantastique, avec de belles images. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il se tient. Le film est assez conforme, et il se regarde sans voir le temps passer.
Je suis joueur de jeu vidéo, mais je n'ai pas joué à WoW n'étant pas fan de MMORPG ou.........MEUPORG comme certains journalistes les appellent. Donc détaché de l'expérience jeu, j'ai apprécié ce film, le design des orcs est superbe, si parfois on trouve d'autres personnages un peu curieux (notamment les elfes), c'est le seigneur des anneaux de Peter Jackson qui nous a imposé une représentation qu'on est obligé de comparer avec n'importe quel film d'Héroïc Fantasy. Ici l'histoire est riche, profonde et passionnante, les personnages charismatiques, les effets spéciaux très bons, on ne descend jamais et à la fin, on se dit juste, c'est quand le prochain volet de cette trilogie!
Dans un univers au bord de la guerre, le royaume d’Azeroth fait face à un grave danger. La Horde des Orcs est obligée de quitter ses terres afin de survivre et se sert d’un portail d’incantation démoniaque afin d’envahir le royaume des hommes où les deux clan s’affrontent dans des combats épiques, très visuels et enchanteurs. Deux personnages cherchent alors la survie de leur peuple et décident de s’allier: le chef de clan orc Durotan (Toby Kebbell) et le commandant des armées Anduin Lothar (Travis Rimmel).
Autant tout a été fait pour que le scénario soit simple à comprendre pour les néophytes qui n’ont jamais joué à un seul jeu vidéo, autant le montage à la hache dessert le fil de l’histoire, causant vite raccourcis et incompréhensions, et c’est très dommage.
Le gamer actuel ou même ancien arrivera à faire les liens entre le jeu d’origine et le film, autant le spectateur curieux se sentira à partir du milieu de l’intrigue un brin perdu. A trop vouloir vulgariser et raccourcir une histoire, John Ducan réalisateur du film a provoqué exactement l’inverse: une histoire peu lisible malgré sa simplicité (on ne comprend pas toujours les liens entre chaque scène) et longue à se mettre en place, beaucoup trop longue. Certes le premier film d’une franchise qui appelle plusieurs suites est rarement parfait et abouti (il suffit de voir les réactions passionnées des fans de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux), mais j’ai un arrière goût qui me fait dire que j’ai perdu mon temps en allant voir ce film.
Les effets visuels et les graphismes sont spectaculaires, et je le dis malgré que certains costumes en carton pâte version cosplay frisent le ridicule et le manque de réalisme. Les acteurs sont dans leur rôle, même si on a envie de gifler les acteurs Dominic Cooper (le roi Llane Wynn) et Ben Schnetzer (l’apprenti mage Khadgar) pour la niaiserie de leur jeu d’acteur et leur charisme digne d’une huitre (je sais c’est pas gentil pour les huitres) .
Tout ce film donne l’impression d’un méga business se servant de sa base de fans de Warcraft (on se demande même du coup l’intérêt de le sortir au cinéma) pour amasser le plus de fric possible. J’espère sincèrement que la suite sera beaucoup moins commerciale et amènera plus de profondeur, mais j’ai de très sérieux doutes.
Un film a coupé le souffle ! Des effets spéciaux de dingue. Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est univers assez réaliste et qui s'éloigne un peu du jeux vidéo. Sans hésité 5 étoiles ! Très belle réalisation de Blizzard !
Ce film est NUL... je m'en doutais au vu de la bande annonce, mais mon gamin de 13 ans a insisté pour aller le voir (pfff, gros regret). Ca commence sur les chapeaux de roue, un peu trop vite à mon goût d'ailleurs, et des effets spéciaux plein la figure (pas dans le bon sens du terme). L'histoire se déroule trop vite avec trop d'action, trop de baston. Les acteurs sont nuls, mais alors !! Je ne sais pas si c'est le doublage français qui a planté, mais on a tous envie de leur conseiller de prendre des cours de théâtre. Les costumes sont pitoyables, on a le sentiment qu'ils ont été récupérés dans une vieille benne a la sortie d'un studio de série B des années 90; où peut être que je me trompe parce que l'éclairage et le montage était lamentable ? Bref, passez votre chemin, allez plutôt voir Tarzan ou le Livre de la Jungle.