Derniers Avis : Warcraft : Le commencement - Page 22
Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2016
Film fantastique et de guerre entre les orcs qui fuient leur monde pour en coloniser d'autre et les membres du royaume d'Azeroth. Pendant cette guerre il y a le conseil d'une prisonnière et aussi des confrontations entre des membres du royaume. Le film dure deux heures. J'ai l'habitude de ce genre de film. J'ai aimé comme grand nombre de film de guerre d'action et fantastique.
Vous n’êtes pas un véritable gamer si vous ne connaissez pas l’univers Warcraft. Comptant plus de cent millions de joueurs, World Of Warcraft est l’un des jeux de rôle en ligne le plus populaire de la planète. Adapter le jeu vidéo au cinéma était donc une tentation évidente. Mais quand est-il de cette histoire dont vous n’êtes pas le héros ? Commençons par la texture du film. Alors que les orcs sont, nous devons l’avouer, très bien retranscrits, on déplore tout le reste ! Le budget était conséquent mais a été mal utilisé. Les effets numériques se surchargent les uns sur les autres, si bien que tout est abusivement grossier. Côté musique, le même refrain ressort à chaque séquence. L’épouvantable air est matraqué sans cesse pour se donner un air mémorable, mais l’effet d’écœurement se produit en nous. Mais le pire reste le jeu des acteurs. Recrutés on ne sait où, ils donnent l’impression d’avoir été choisis pour leur charisme, mais ce n’est pas du tout ce qui aurait dû être fait pour le genre. Au contraire, on attendait de la poigne au travers de visages travaillés par le temps et non des gamins au visage lisse qui laisse présager un manque d’expérience considérable. Même Ben Foster ou Travais Fimmel, l’acteur principal de la série Viking semblent dirigés dans la honte. On pourrait néanmoins se prendre de passion pour les combats qui ne nécessitent pas de dialogues, mais ceux-ci sont trop brouillon en multipliant les plans. Warcraft : Le Commencement est un échec indéchiffrable et interminable. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Dés les premières images les fans vont friser l'orgasme émotionnel. Une véritable réussite humaine et technique. Environnement, personnages tout est fidèle au jeu jusque dans les moindres détails mêmes les plus anodins. Et quand on connait la richesse du monde créé par Blizzard on ne peut que s'étonner du tour de force réalisé par l'équipe du film. Tout juste peut t'on reprocher pour être totalement objectif le manque de dimension épique et le défaut de charisme de certains acteurs secondaires mais dont la place à l'écran gâche malgré tout un peu la prestation d'ensemble. J'ai adoré certes et je n'en suis qu'à ma troisième présence en salle mais on se doit de préciser que si les orcs sont sublimes et que Lothar crève l'écran il n'en est pas de même pour son fils (dont fort heureusement la prestation est anecdotique), le roi (ça c'est plus génant) ou Khagdar l'incontournable magicien protecteur d'Azeroth et successeur de Medivh. On aurait gagner à s'attacher un casting plus pointu sur ces 3 personnages. Pour tout le reste, foncez c'est magnifique.
Ce film n'a absolument rien de l'excellence, l'histoire est d'un banal ridicule, les actions sont prévisibles ... Il n'a rien à faire dans le top 100 des meilleurs films et ne mérite absolument pas une note si élevée
Aussitôt vu, aussitôt oublié. Une esthétique trop épurée, une histoire très linéaire et cousue de fils blancs. La suite annoncée n'augure rien de fameux. On aurait pu espérer que même pour le fanas du jeu, le film soit marquant en sortant des sentiers battus. Ils n'en est rien. Dommage.
Que dire ! je m'attendais pas à un chef d'oeuvre et j'ai pas était déçu ! Un film d'héroïque fantaisie doit reposé sur l'histoire et les effets spéciaux , or si l'histoire tient a peu prés la route , je suis très dubitatif sur les effets spéciaux qui sont de qualités très moyenne ce qui gâche le plaisir que l'on pourrait avoir pour ce genre de film , néanmoins j'attendrai la suite en espèrent que les suites si il y en à ? seront de meilleur facture!
Je ne suis pas un fan du jeu dans le sens où je n'y ai jamais joué... Du coup, j'ai trouvé le film un peu brouillon en terme d'explications dont n'avaient pas besoin les aficionados du jeu... Qui est vraiment méchant, qui est vraiment gentil,... Bref, les effets spéciaux et décors sont magnifiques, mais niveau scénario, j'ai trouvé ça un peu creux...
Agréablement surpris ! Très cohérent, image très belle, enfin un bon film tirer de jeux vidéo ! Seul bémol le film n'est pas assez long pour développer les diffèrents personnages. Mais sinon hâte de voir la suite !!
Je n'attendais pas grand chose de ce film, comme je n'attends plus rien de la part de Blizzard concernant Warcraft. J'ai joué au jeu depuis l'alpha, et je l'ai quitté parce que tout ce que j'aimais a été détruit par Blizzard.
Le film n'a pas dérogé à la règle, c'est un étron chaud collé à la face du lore et de ses adorateurs. Encore une fois Blizzard a sali et souillé son univers. Garona est réduite a une adolescente pucelle en chaleur, Le roi Llane a le charisme d'une huître, Medivh ne ressemble en rien au Medivh du jeu, et d'ailleurs, on oblitère complètement son histoire d'amour avec Garona et leur fils, Med'an. ( Parce que oui, normalement Medivh connaît Garona ... ). Aucune mention de Sargeras, Aegwynn ou Antonidas ( vous savez le vieux à Dalaran qui envoie bouler Khadgar ...).
Bref, si vous êtes fans de lore et pointilleux sur les détails et le juste déroulement des choses, n'allez pas voir ce film, vous risquez la crise cardiaque ...
Par contre, si vous voulez perdre 2h à voir un film de fantasy quelconque pompé vaguement sur un univers ultra-connu, foncez, vous allez vous régaler.
personnellement je n'ai jamais suivi l'univers du jeu warcraft, et pourtant ce film m'a séduit . Il m'a plus sastisfait en 2H que biens d'autre en 4h ou avec leur trilogie . certe ce n'est pas mythique comme le seigneur des anneaux ou Harry Potter tout deux tirés de livre à succès. Mais il se place lui aussi comme une œuvre origninal et riche . Il tire son épingle du jeux et je pense satisfera mieux le spectateur que bien d'autre film du genre . cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film où je me dis "putain c'était trop bien à quand la suite" . certe ce n'est pas un chef d'œuvre mais il vaut le détour .