Derniers Avis : Warcraft : Le commencement - Page 27
Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ingrid83260
12 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juin 2016
Jamais jouer aux jeux vidéos et pourtant j'ai adore ...beaux effets spéciaux ,histoire bien montée et jeux d'acteurs bien meilleurs que se que annonce les critiques .bon film ...à moins que je n'y comprenne plus rien
Salut les kids! On lui a mis 6.5/10! C'est plutôt une bonne surprise vu les craintes que nous avions! =D Et surtout, on est souvent déçu des adaptations de jeux vidéos! Sauf Silent Hill comme dit dans l'émission! Pas un film parfait mais assez bien pour avoir envie d'une suite! Pour plus de détail, allez voir notre critique vidéo ci-dessous! ;)
Ne connaissant pas la série, je ne critiquerais que l'ensemble de ce film dans son genre aventure fantastique relativement bien bourrin. D'ailleurs c'est l'aspect que j'ai préféré de cette oeuvre : ses combats bourrins à souhait, sa rapidité scénaristique, loin de la déception du Hobbit. Les personnages font suffisamment clichés pour qu'on s'y retrouve facilement, tout est surjoué intelligemment pour nous tenir dans l'action. Il y a même une véritable histoire pour ce commencement, qui s'il ne donne pas de suites, se suffit à lui-même pour découvrir ce monde ! La musique porte bien l’ensemble grâce à son rythme bien pesé. Une bonne découverte à conseiller à ceux en manque d’aventure épique !
Une bonne découverte. Je m'attendais à...pas grand chose en fait et j'ai été plutôt agréablement surpris. L'histoire est classique, le jeu des acteurs n'a rien de transcendant mais on se laisse porter par l'histoire, même si on est novice dans le monde de Warcraft. Le film est un peu trop long (défaut inhérent à tous les films de ce genre) mais au moins je ne me suis pas endormi comme pendant une certaine trilogie tournée en Nouvelle Zélande...
Génial le film respecte largement l'histoire initial de warcraft, les acteurs ont remplis leur rôle à la perfection; j'avais peur du mélange humain réel et orc en synthese , mais mes doutes se sont envolé lors du premier combat, on ne voit pas grande différence lors des actions des personnages. Pour les points positifs , je mettrais les décors identique au jeu WOW , les combats épatants et les orcs hyper bien réalisé. Pour les points négatifs, Medivh ne fait pas assez mage hyper puissant comme le veut l'histoire warcraft et la dernière bataille pas assez mis en avant j'aurais aimé plus de combats sensationnelles et plus longues. j’espère la suite avec impatience pour voir Warcraft 2 et 3 adaptée au cinéma et la tout le monde sera fan d'heroic fantasy ^^
Moi qui n'ai jamais joué au jeu vidéo, j'y suis allé pour connaître l'histoire. Ok nous apprenons pourquoi la gueguerre entre les humains et les orcs mais j'aurais aimé moins de blabla et plus d'action. Par contre je souligne les images de synthèse, effets spéciaux et autre maquillage là on ne peut que apprécier la chose que du les décors sont supers aussi, sur grand écran ça en met plein les yeux.
Super visuellement, mais scénario standard. quelque points bizarre dans le scénario. Manque peut-être le côté accrocheur du monde fantastique de warcraft. Sinon c'est plutot correct pour un premier film.
Superbe film. Les acteurs sont excellents, ainsi que les effets spéciaux, les décors, les costumes,armes et armures. Ce n'est que "le commencement", alors vivement la suite...
Le film est très incomplet,le réalisateur pouvait le transformer en série, en deux épisodes par exemple, les discussions entres personnages ont étais quelques fois ennuyeux, les effets spéciaux tournent autour de petites scènes, remplies de couleurs qui s'approprient toute l'image, le film est plus ou moins fidèle a l'histoire, j'aurais aimé qu'on commence depuis le commencement réel, le titre ne convient pas donc au film, quelques notions sont manquantes pour comprendre ce qui est arrivé a la horde par example, sans passer par d'autres notions plus anciennes, je suis très déçu par ce film, a la limite uniquement satisfait car il existe une adaptation a Warcaft en film
Parfois je vais au ciné en sachant à quoi m'attendre. La pas du tout. En tant que fan de culture vidéo-ludique je connais évidement Warcraft mais ce n'est absolument pas mon genre de jeu donc je ne savais rien de l'histoire et des personnages. J'avais regardé la toute première bande annonce et ça m'avais bien donné envie. J'y suis donc allé avec mon meilleur acolyte, le bien dénommé Matt Gyver :
Et autant le dire maintenant, j'ai pris une méchante claque. Les effets spéciaux sont tout simplement énorme, les effets de couleurs des pouvoirs magique, les environnements, les personnages. Tout y est sublime, artistiquement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bel habillage dans un film pour une nouvelle licence. Bon l'histoire est sans doute plus profonde pour les fan du jeu mais pour moi elle fut classique : l'affrontement entre les humains et les Orcs sur fond de sorcellerie.
Le casting est plutôt réussi. On retrouve pèle mèle Travis Fimmel dans le rôle de Lothar, Paula Patton en Garona (aussi belle en verte qu'en blanche), Ben Foster dans le rôle du sorcier Medvih (j'ai fais rire une partie de la salle quand à sa première apparition je n'ai pas pu m’empêcher de sortir tout fort : "wow la vache on dirai David Guetta"), Dominic Cooper qui joue le Roi Wrynn et enfin Toby Kebbell dans le rôle de l'Orc Durotan. Tous vraiment bons. J'ai aussi adoré le sorcier méchant (j'ai oublié son nom), bien badass. Le film va doucement au début pour nous présenter les deux camps puis fonce dans les combats qui sont vraiment bien orchestrés. Evidemment le film termine avec un cliffangher qui lance un second opus si les chiffres sont au rendez vous. Encore une fois la presse a plutôt détesté quand le public semble lui réserver un bien meilleur accueil. La grosse bonne surprise de cette moitié d'année 2016 venue d'Hollywood.
Je suis mitigé, surtout sur l'histoire. Bon les effets spéciaux sont bons, ça c'est sans appel, la 3D est inutile, voilà, ça mérite d'être vu au ciné. Mais l'histoire est bancale : d'une part, c'est hyper prévisible, au bout de 15 min, on sait qui va mourir-survivre, etc. Mais y a des moments, on se demande ce qu'il se passe, l'évolution de la magie est super mal expliquée, je me demandais ce qu'il se passait. Sinon, y a du fan service mais même sans connaître l'univers, vous pourrez suivre sans problème le film.
J'ai attendu un certain moment avant d'aller voir ce film. Je voulais la version de personnes ayant jouées au jeu et celles qui n'y ont pas jouées. Et le constat est unanime, c'est un très bon film d'aventure qui reste fidèle à l'univers de base. Et je rejoins cet avis. Nous suivons avec intérêt cet affrontement entre ces 2 clans pour qui la cohabitation n'est pas envisageable. Les images de synthèses sont bien dosées entre le côté virtuel du jeu et le soucis du détail pour le réalisme. Cependant, j'ai trouvé que le film s’essoufflait après 1 heure, on se demande où il veut en venir, mais il arrive à nous surprendre grâce notamment aux nombreux personnages fort du film. Ce premier opus est de bonne qualité, de bonne augure pour la suite.
Genial! Hyper beau! Je ne connaissais pas le jeu et cela ne m'a pas empêché d'adorer ce film qui nous plonge dans un bel univers! Les orcs sont bien pensés!