Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2016
Un bon film de high fantasy. Un peu cartoonesque, scénario linéaire et prévisible, mais distrayant, rythmé, esthétique. Un peu trop violent/ cruel pour des enfants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2016
WARCRAFT (2016

Impressionnant, un rythme effréné, des décors et effets spéciaux époustouflants !
Un monde fantasy extra et l'histoire des gardiens est terrible bref un monde incroyable qui promet encore plus pour la suite.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2016
Style jeu video. Tres beaux decors , paysages , costumes , effets spéciaux et 3d pas mal. Plutot reussi dans le style , malgres quelques longueurs et un univers qui ne conviendra pas a tout le monde.
Quentin H.
Quentin H.

8 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Warcraft, réalisé par Duncan Jones est un film d'ouverture sur un univers fantastique racontant le conflit entre les Orcs et les humains. Ce premier film est un bon début, suscitant notre curiosité pour la suite. En tant que non adepte du jeu, le film est bien fait, les effets spéciaux sont réussis et l'histoire est intéressante. La musique rythme le film avec un thème se répétant mais accrochant. 15/20.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2016
Très bonne surprise. Un univers dans lequel on entre sans difficulté. Tout à fait prenant du début à la fin. Un très bon film dans le genre Heroic Fantasy. J'ai franchement hâte de voir la suite, ça m'a même donné l'envie d'y jouer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2016
10 ans d'attente bien méritée ! Étant une fanatique de Blizzard et tout particulièrement de Warcraft depuis ses débuts, je suis très satisfaite de ce film. Pas de moments kitch, un scénario qui correspond quasi parfaitement à l'histoire de Warcraft (il faut bien quelques petits dérapages) et des graphismes bien entendus plus qu'à la hauteur ! Terrible comme ils ont toujours su faire, merci Blizzard ! Mon côté fanatique ne cesse d'augmenter vous me faites rêver et j'aime ça ! :)
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Très bon film dans le genre. Les effets spéciaux et les maquillages sont étonnants et collent bien au film . L'image de fin est excellente quand on voit la réaction face à l'ennemi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2016
Étant "fan" du jeu, j'étais agréablement surpris de l'adaptation sur grand écran qui reste très fidèle au jeu. . Toutefois, 2h04 pour un film de cette ampleur me semble trop juste à mon goût, surtout que l'histoire de warcraft est particulièrement vaste et que le film manque d'informations sur l’origine des personnages, il aurait mieux fallu un film plus long et une histoire plus structurée pour un spectateur lambda.
Bref, le film est épique, tout coordonne. Un mélange entre " Avatar " et " seigneur des anneaux ", on en a plein la vu, de la bagarres, de la magie, du talents.
J'attend avec impatience le prochain film qui débutera sans doute sur la 2nd guerre dans l'histoire de warcraft.
Merci
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2016
Très bonne adaptation.
Si le film aurait gagné à développer l'histoire avec une meilleure narration, il n'en demeure pas moins vrai que Warcraft : Le Commencement est sans aucun doute l'une des meilleures adaptations de jeu vidéo de tous les temps.
Les décors sont splendides, les éléments fantastiques plus vrais que nature, les batailles sont épiques et la musique sublime l'ensemble avec brio.
Ayant joué à toute la saga des jeux Warcraft, j'ai été ravi d'en découvrir le lore et de mettre un visages à tous ses nom mythiques que j'ai pu entendre à travers mes nombreuses quètes , campagnes et raids en Azeroth.
On regrettera seulement les dialogues, qui auraient gagnés à être plus littéraires au lieu d'être systématiquement "badass" , l'ensemble des scènes du film l'étant déjà...
Je pense que l'ajout d'un narrateur omniscient comme on peut le voir dans le Seigneur des Anneaux aurait été un grand plus pour l'histoire et le film en général.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2016
Très bon film. Un peu exagéré quand même. La magie était plus ou moins réaliste et Guan ne faisait pas assez peur. Il n'avait pas le caractère d'un tyran comme on voulait le démontrer.
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2016
J'y suis allé et malheureusement j'ai pas du tout aimé. C'est un film qui airai gagné d'avantage a être tourné entièrement en motion capture comme Spielberg l'a fait avec Tintin. Parce que la franchement c'est pas terrible. Autant les passages avec les orques ca va encore, mais y' a comme un décalage qui se fait avec les personnages humains et comme les acteurs sont pas très bons ça aide pas non plus. Puis les décors et les costumes sont ultra kitch et du coup forcément on perd en crédibilité. Ajouter a ça un scénario pas du tout intéressant, cousu de fil blanc et déjà vu et en plus c'est mal rythmé. La mise en scène de Duncan Jones manque vraiment d'inventivité et de virtuosité. C'est vraiment une belle déception
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juin 2017
J'espérais un bon film et je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Si on peut remarquer quelque différence avec le scénario de blizard (surement dû à une nécessité de raccourcir l'histoire pour l'adaptation cinématographique) le film est très bien rythmé, et surtout extrêmement fidèle au jeu ! J'aimais déjà beaucoup Duncan Jones pour ces films Moon et Source Code, maintenant je le vénère pour cette sublime adaptation !
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2016
"Après un développement qui aura duré 10 ans, Warcraft – Le commencement, l’adaptation des jeux vidéo Warcraft, sort enfin au cinéma.

Ce film nous raconte les origines de la guerre entre les orcs, qui veulent conquérir un nouveau monde pour y vivre en paix, et les humains, qui vont défendre leur royaume. Parmi les orcs, Durotan va s’élever contre son chef, Gul'dan, qui risque d’anéantir son peuple en utilisant de la magie noire.

L’histoire de ce film est très intéressante. Premièrement parce qu’il contient plusieurs éléments originaux, ou traités de façon originale (notamment certains personnages qu’on pourrait juger classiques dans ce genre de film, mais qui sont ici traités de façon assez inédite).

Deuxièmement parce qu’il n’est pas manichéen. Ce n’est pas d’un côté les gentils humains et d’un autre côté les méchants orcs. Il y a des héros et des méchants dans chaque camp. Et même les méchants ne sont finalement pas entièrement méchants, et même les gentils peuvent avoir des côtés un peu plus sombres. Mais, en tout cas, leurs objectifs sont bien expliqués, on les comprend facilement (même si on n’est évidemment pas forcément d’accord avec les méchants. Ça reste des méchants bien sûr).

Le film est aussi intéressant par sa façon de traiter les deux camps. Ils sont tous les deux sur un pied d’égalité, il y a quasiment autant de scènes du point de vue des orcs que de scènes du point de vue des humains."

La suite ici :
Fatal1ty84
Fatal1ty84

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2016
Un film qui parle aussi bien aux connaisseurs qu'aux personne ne connaissant pas l'univers. Une bonne surprise.

Ce n'est pas le film de l'année pour quelques récompenses, mais visuellement c'est beau et l'univers de warcraft est respecté.

Si suite il y aura, je l'espère d'aussi bonne qualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2016
Quel pied ! Un vrai moment de cinéma ! Gandalf et les orcs du seigneurs des anneaux peuvent aller se r'habiller.^^ Que ce soit le son ou l'image, grosse grosse claque ! L'inconvénient par contre c'est que ce genre de film vieillit mal et passera sûrement moins bien en DVD/Blueray (comme le dernier livre de la jungle d'ailleurs). Alors profitez vite qu'il soit encore en salles !
Les seuls défauts qon pourrait lui donner c'est l'aspect plastoc des armes humaines (je crois même en avoir vu une se courber un moment ), le jeu de 1 ou 2 acteurs secondaires (le roi est un peu comme le nouveau méchant de star wars, hors-sujet ), ou encore la description très très brouillonne du background malgré une histoire de premier plan très bien ficelée. C'est dommage car le film aurait beaucoup gagné en clarté et curiosité en enlevant simplement quelques dialogues (Exemple: spoiler: le public lambda se fout de connaître les traditions du monde prêtre ! Ça ne fait que surcharger une histoire de base deja bourré d'embranchements ! À l'inverse présenter les principales races d'Azeroth ou certains personnages n'aurait pas été du luxe ! Là on voit des nains, des elfes, des mages, des gentils/méchants dans les deux camps, des fils-de, des royaumes....
le non-initié s'y pome!!!)
Apres le film part aussi avec deux gros handicap (pognon et monde de geek) alors pouvait il se permettre davantage de temps ? Je pense pas que sa réputation lui aurait permit de tenir 3h....Et les spécialistes l'aurait cassé dans tous les cas (par contre qu'on vous ressorte un nouveau star wars calqué sur le scénario d'un ancien et tout pourri ça ne vous dérange pas ! ). Pourtant de qualités ce Warcraft n'en manque pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse