Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 003 critiques spectateurs

5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Star Forever
Star Forever

30 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2016
Quelle souffrance ! Une histoire longue, parfois peu compréhensible ....seule la beauté de quelques images sauve l'ensemble du carnage total !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2016
je vien de le voir au cinéma un échec sa devait être la surprise de cette année et bien c'est raté jai joué a se jeu pendant des année je suis déçu du film trop d'effet spéciaux un scénario abusé le déguisement et personnages nul ce film est mitigé des décors ratés du gaspillage en bref à oublié
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2016
J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai peu joué à WOW et connais donc peu l'univers du jeu. J'ai trouvé le scénario bon et les acteurs excellents. En toute objectivité, le film n'est pas révolutionnaire mais j'attends la suite avec impatience.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2016
Warcraft est une réussite, car il a réussi à être ce qu'il est censé être: une adaptation de jeu vidéo. Enfin un film qui y parvient. Les fans de la licence retrouvent l'univers du jeu, les personnages, les décors, à l'affut des nombreux clins d'oeil... tandis que les néophytes essaient tant bien que mal de suivre ce qui se passe, même si en soit, la compréhension de l'action ne nécessite pas de connaitre le jeu. En ça, Duncan Jones peut être applaudi, on en attendait pas moins de la part du joueur qu'il est, et merci au budget de Blizzard qui nous offre de bonnes scènes d'action, des orques quasi vrais, de la magie digne de LOTR et même certains plans assez esthétiques.

Cependant, la séquence finale à Karazhan laisse à désirer, et je trouve Lothar un peu vide, tout comme son combat contre Main Noire.

Au final, un bon divertissement, sans grands enjeux esthétiques ou narratifs mais qui aura tenu sa parole d'être l'adaptation que méritait la franchise, devant lequel les joueurs sont ravis, aux cotés de ceux qui même en ne connaissant rien ont les moyens de passer un bon momen, les référécenes en moins.

On attend avec impatience la suite très probable si le premier film marche (ce qui est aussi très probable) tant il y a de possibilités d'exploiter cet immense univers qu'est celui du bébé de Blizzard, on pense à la Légion Ardente, Draenor, Aile de Mort, et on s'imagine ce que cela donnerait avec les moyens du studio... Je veux voir Michele Morrow en Sylvanas *^*
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2016
Warcraft : Le commencement : Alors pour commencer, je ne suis pas fan, ni expert de ce jeu la, je connais de vue et mon frère y joué, donc je connais plus l’univers mais après question détail, je ne suis pas spécialiste donc vous aurais une critique d’un non fan. Et du coup, je n’étais pas spécialement emballé pour le voir… Je lui ai juste donné sa chance et je me suis dit : on peut que être surprit. Et ça était le cas et c’est ça qui est bon, quand on s’attendait a rien et que le film nous emporte et nous surprenant. Et vraiment, j’ai était convaincu et emballé par tout ça, c’est formidable ce qui ont fait, pour le peu que je connaisse et vu, l’univers est très respecté, les personnages pour l’avis que j’ai eu de mon frère est très fidèle et c’est assez incroyable de voir comment ils ont bien retranscrit tout ça. Et je comprends du coup qu’on peut dire que c’est une des meilleures adaptations jeux vidéo à film. Déjà, coté univers et réalisation, c’est bien foutu, c’est crédible coté fantastique, les effets spéciaux sont excellents, mise en scène impeccables et paysages majestueux et fantastiques (PS : 3D inutile, vous vous en doutez). Et on sent qu’ils ont fait en sorte que tout soit fidèle au jeu, après pour les non joueur, on pourra dire que ça ressemble au Seigneur des Anneaux mais moins, je n’ai pas trouvé la ressemblance, ce n’est pas parce que il y a des mêmes créatures que forcement, c’est du copié. Car, j’ai trouvé l’histoire pas du tout pareil, d’ailleurs, elle est vraiment prenant, bien construite, j’aime se coté guerre entre Homme et Orque et le fait que ils doivent peut être se ralliés pour se protégé d’un ennemis commun… Et puis, les personnages sont bien sympas a suivent, que ce soit des deux camps. Pour l’équilibre, pour l’instant, il y a plus d’histoire que d’action, ils plants le décor mais c’est bien rythmé et quand il y a de l’action, ça envoi car en plus, l’ambiance sonore, les coups… on sent la puissance et la violence de chaque coups, d’ailleurs, il y a une petits non censure appréciable car il y a des décapitations, du sang… et pour une guerre, c’est plus authentique. Donc voila, pour un non fan, ça ma donné envie d’en voir plus : très on divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2016
Joueuse de WOW et impatiente de voir ce film, je le déconseille pourtant.

Le scénario est manquant.
Zéro narration.
Le jeu d'acteurs est médiocre. Le seul personnage crédible est virtuel.
L'univers de WOW est mal représenté.

Ce film a été une torture pour moi.
AlexPat66
AlexPat66

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2016
Ne connaissant pas le jeu , je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue ! de l'action, beaucoup de magie, des effets spéciaux réussis, une combinaison gagnante avec une bonne histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2016
Très bon film, histoire cohérente, superbes effets spéciaux, décores somptueux. Les fan d’héroïque-fantasy seront ravis !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 juin 2016
Bonjour

J'ai vu le film hier ... je suis un fan des jeux video Warcraft
De la 3D excellente, des orcs plutot reussis (particulierement Guld'an) et des petits références au jeux comme notamment des lieux (hurlevent, le défile de deuillevent) et même des murlocs mais ....

J'ai trouvé le film trop rapide, des acteurs sans profondeur (lothar reste un viking, le roi ne joue qu'une espression tout le long du film, medivh bien trop sage et propre pour le rôle capital qu'il joue), l'histoire balancée comme ca vite fait sans détails ni explications. Les costumes trop plastique, les armures de l'alliance sont laides, trop propres.

Fan de l'univers warcraft j'ai retrouvé des allusions au jeux video dans ce film mais la platitude du jeux des acteurs, la trop rapide pose de l'histoire m'ont totalement décue
Warcraft possede un univers riche, un territoire immense, et des possibiltés cinematographiques infinies,qui n'ont a mon humble avis pas été exploité par le réalisateur
Nous sommes loin d'une adaptation tel que Le hobbit alors que warcraft le meriterait

Je suis decu que le film ne me rappelle le jeu que si peu et d'une maniere si plastifiée

J'attend de voir la suite ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2016
Bonne introduction à l'univers très riche de WOW. j'attends la suite avec impatience. Effets spéciaux a couper le souffle, au service d'une trame compréhensible même par les non joueurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2016
joli graphiquement .... et ... RIEN !
personnages insipides servis par des acteurs médiocres ...
pathétiques !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2016
A ce jours la meilleur adaptation d un jeu vidéo en film . Le scénario est dans l ensemble assez respectueux du jeux vidéo visuellement très réussi . Après ce premièr jet il ne me tarde qu une seul chose surtout si les films reste fidèle au jeux, warcraft 2 et surtout l adaptation de warcraft 3 reign or chaos et Frozen throne avec Arthas et Thrall ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2016
Je crois qu'il n’existe pas à ce jour d'équivalent cinématographique à "Warcraft", audacieuse et fidèle transposition d'un univers héroic-fantasy (tiré d'un jeu vidéo pour le coup). Certains en rêvaient ou fantasmaient sur un film de ce calibre, et bien c'est fait ! Peut-on parler de Chef-d'Oeuvre, difficile de le dire tant le film est typé "héroic-fantaisy"... Par contre, je dirais que le film est une réussite totale pour ce qui est de raconter un monde si peu, voire jamais, évoqué au cinéma. Un monde qui, par contre, existe depuis bien des années maintenant dans le cadre du jeu-vidéo. Alors, je dis bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2016
J'ai vraiment adoré ce film !
Et ce qui est bien c'est qu'il peut aussi bien convenir aux initiés à l'univers Warcraft qu'aux non initiés. Je dirais même plus pour les non-initiés, parce qu'il y a pas mal de raccourcis qui ont été pris par rapport à l'histoire originale d'après ce que j'ai compris.
Mais d'après ce que j'ai compris, il n'est pas censé être une véritable adaptation, mais un avant le premier jeu. N'ayant jamais joué au premier Warcraft je ne peux pas dire si c'est le cas ou pas.

Mais en tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment, les effets visuels sont vraiment canons.
Un excellent film médiéval-fantastique.

Il y a néanmoins quelques points qui j'espère seront élargis dans le 2em pour qu'on comprenne plus certains détails.
Jean-Claude L.
Jean-Claude L.

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2016
Film réussi qui permet de bien déconnecter, fidèle à l'univers Warcraft (je joue à Warcraft 3 essentiellement). Dommage qu'on ait pas vu les elfes ou Morts vivants un peu plus, ce sera pour la suite certainement.
Les images sont floues lorsque le paysage défile, un peu dommage, ça doit être lié au 24Hz d'une salle de cinéma... sinon pas de problèmes on passe un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse