Derniers Avis : Warcraft : Le commencement - Page 7
Warcraft : Le commencement
Note moyenne
3,5
20110 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
270 critiques
4
320 critiques
3
217 critiques
2
126 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2018
"Warcraft le commencement "super j'ai beaucoup aimer cet univers fantastique qui est très bien réaliser.J'espere vraiment qu'il vont faire une suite parce que l'histoire est vraiment originale il n'y a pas assez de film comme celui la.Les orcs sont vraiment très attachant.a voir pour les fans de SF.
Avec son univers fantaisiste, fait de fonds verts parfois grossiers et d'armures en toc, Une connaissance méticuleuse du matériau de base sera certes un plus mais pas une absolue nécessité pour apprécier le film et son récit plutôt bien mené, malgré quelques aspects inutilement compliqués.
Il est assez dommage en revanche que le tout manque d'épique et que les enjeux ne soient pas suffisamment implicite, malgré la bonne volonté de Jones et de son casting. Le cliffhanger en devient par conséquent quelque peu raté, l'attente pour la suite n'étant pas forcément pour le spectateur lambda une priorité, le fan de la première heure lui, pourrait en revanche y trouver son compte sur ce point.
Warcraft lorgne vers le Seigneur des anneaux, avec plus ou moins de réussite. Les enjeux de l'intrigue sont bien amenés, le temps d'un premier tiers prometteur. La suite est moins convaincante, la faute à un montage approximatif (il semble parfois que des plans sont manquants) et à un surplus d'effets spéciaux qui finit par piquer les yeux. Perdus dans tous ces CGI, les acteurs ont du mal à faire exister leurs personnages (même Ben Foster, d'habitude excellent).
Je n'ai jamais eu le plaisir de jouer à aucun des War Games de la série Warcraft, meme si je connais bien Blizzard via le jeu Diablo. J'étais donc curieux de voir ce que cela pouvait donner au final Dans l'ensemble, le film est bon, même si le scénario (qui reprend apparemment celui du jeu sorti en 1994) est parfois un peu décousu. Les effets spéciaux sont très bons (notamment ceux de la magie des humains) mais j'aurai aimé que les Orcs soient moins volumineux, plus proches de ceux du Seigneur des Anneaux par exemple (le film d'ailleurs supporte assez mal la comparaison avec la trilogie de Jackson soit en dit en passant), le mélange entre la réalité (les hommes) et les images de synthèse (Orcs) est d'ailleurs assez réelle et gêne un peu le déroulement du film. Les acteurs sont assez moyens, pas de grosse tête d'affiche et un jeu parfois assez faible (le roi par exemple ou alors le personnage joué par Paula Patton qui ressemble un peu à un mélange entre Zoé Saldana (Neytiri) dans Avatar ou Evangéline Lily (Tauriel) dans la désolation de Smaug (Hobbit 2) mais elle est à des kilomètres de ces deux actrices Le film laisse quand même la porte ouverte à une suite mais ce film m'aura au moins donné envie de me mettre à WoW en jeu vidéo
Pour une fois que les Orcs ne sont pas de sombres cretins incapables de parler comme chez Tolkien mais bien au contraire des etres a part entiere cela donne une toute autre dimension au film. Travis Fimmel est excellent comme dans les premieres saisons de Vikings. Bref deux bonnes heures de pur divertissement
L'univers était prometteur et et riche d'un potentiel considérable, appuyé sur une saga vidéoludique très développée et autorisant bien des approches. Au final, que voyons-nous? Un produit de consommation courante, loin du souffle épique d'autres sagas du même genre, avec des effets visuels impressionnants par moments, mais un gros problème de rythme dans l'exposé de l'univers et des interprétations hélas proches du néant. Regrettable car l'angle d'attaque choisi laissait augurer de belles choses, mais il y a dans ce film trop de paresse et de facilités pour emporter l'adhésion. On n'est jamais bluffé par un quelconque panache de la mise en scène, et les dialogues sont trop souvent abscons. Un film écrasé par son sujet et ses CGI.
Série de jeux vidéos ayant démarré sur PC au milieu des années 90, ce n'est pas à travers un film de deux heures qu'on allait pouvoir résumer la profondeur de l'univers de Warcraft matérialisée par des jeux de stratégie, un MMORPG bénéficiant du plus grand nombre d'abonnés...Les non-initiés n'y comprendront pas grand-chose. Ou la base. Des orques pas beaux (mais très humains avec des émotions, des sentiments, un sens de l'honneur) contre des chevaliers avec des magiciens pour les aider...ou pas. Je dois avouer que le spectacle m'a plu, qu'il y a de bonnes séquences de bataille sous une musique épique, et pas mal de références aux jeux (les murlocs et leur célèbre cri "Mglglglglglglglgl"). Mais clairement, il faut des suites car tout reste très ouvert. Le titre le dit d'ailleurs. Ce n'est que le commencement. Il pâtira fatalement de sa comparaison avec Le Seigneur des anneaux. Mais les adaptations de jeux vidéo étant maudites (je ne vais pas refaire la liste de toutes celles qui ont été ratées entre Super Mario, Mortal Kombat et Street Fighter), celle-ci est d'excellente facture. Duncan Jones s'est très bien sorti de ce piège et sans doute que la présence rassurante de Blizzard, entreprise responsable des jeux, réputée pour le soin qu'ils accordent à leur conception, y est pour beaucoup.
Pour une adaptation tirée d'un jeu vidéo pour moi c'est une belle surprise. Connaissant un tout petit peu le jeu de base, les références essentielles sont reprises de manière fluides. Bien interprété, graphiquement plutôt réussi, ce film est à voir pour passer un bon moment.
"Warcraft : Le Commencement" est une adaptation réussie et spectaculaire du célèbre jeu vidéo avec des effets spéciaux impressionnants, une histoire bien écrite et des acteurs très bons.
Une fois n'est pas coutume, c'est une excellente adaptation de jeu vidéo ! Le scénario est bien travaillé et nous plonge dans une saga... qui ne verra peut-être malheureusement jamais le jour. Les images sont sublimes et les fans du jeu d'origine y trouveront leur compte. A ne pas manquer !
Que ce fût laborieux. Le fantasme du jeu vidéo adapté au cinéma ne date pas d'hier et n'en est pas à son premier essai, mais la pour ma part c'est une franche déception. Je me suis ennuyé comme rarement et j'ai lutté pour finir ce film qui pourtant s'annoncé plutôt bien. Une vraie déception pour ma part.
Quand je suis allé voir ce film au cinéma, c'était limite si je restais bouche bé tellement que les graphismes étaient époustouflants. Les bruitages sont également excellents.
Enfin un film adapté d'un jeu vidéo bien foutu, mais avec quand même quelques défauts. Déjà, je suis pas un grand fan du jeu vidéo "WarCraft". J'y ai joué très peu de fois, mais je trouvais l'univers intéressant et stylé, même si limite cet univers a des similitudes au "Seigneur des Anneaux". Et même si le film "WarCraft" est très loin du chef d'oeuvre qu'est la trilogie du "Seigneur des Anneaux", et ben j'ai trouvé ça vraiment bien. La réa est de très bonne qualité, l'histoire est plutôt correcte, même si oui, elle est pas extra non plus. Y'a quand même une très bonne mise en scène, les personnages sont plutôt bons, du moins pour les principaux, y'a deux ou trois rebondissements prenants, les effets spéciaux sont très biens réussis, les acteurs sont convaincants, les scènes d'actions sont stylées et divertissantes et même si le scénario est assez basique, y'a pas d'incohérences scénaristiques. Au niveau des acteurs, je trouve que Travis Fimmel, Ben Foster et Paula Batton sont ceux qui envoient le plus du lourd. Après, je connais pas très bien l'univers de "WarCraft", mais en tout cas, j'ai passé un bon moment devant, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est pas non plus un mauvais film. C'est stylé, c'est agréable, le rythme du film varie en fonction du temps, mais globalement ça passe. La musique, par contre, est totalement oubliable. Donc voilà, "WarCraft le Commencement" est un bon film. Je sais pas si il y aura une suite (vu le titre ça me parait possible...). Matez-le si vous voulez, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce sera jamais à la hauteur d'autres films du même genre comme "Le Seigneur des Anneaux". C'est surtout un film qui plaira aux fans du jeu vidéo.