Les Emotifs anonymes
    3,4
    6081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Emotifs anonymes ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2011
    Effectivement ce sont des emotifs et effectivement aussi, le film est anonyme.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 26 décembre 2010
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Même un peu ennuyeux, mais en général, c'est bien joué.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 mars 2013
    Fleur bleue certes mais lorsque l’on est soi-même émotif(ve) il est facile de se mettre à la place des 2 protagonistes. Bien joué, simple et parfois efficace dans les situations de « mal à l’aise ». A voir une fois
    Publiée le 25 décembre 2010
    Un film sans réel parti pris et qui manque d'idées. On ne sait jamais vraiment si on est dans le burlesque (Poelvoorde et sa chemise frou-frou au restaurant un peu tiré par les cheveux), dans la comédie musicale (scène chantée avec Isabelle Boulay sortie de nulle part) ou dans un film qui essaye de traiter avec légèreté d'un sujet grave. C'est dommage car l'idée est intéressante et les acteurs excellents ! Mais le film est à l'image de sa scène de fin, attendu, prévisible et un peu bâclé techniquement (éclairage déplorable)!

A noter la présence au casting de Grégoire Ludig, un jeune comédien plein de promesse aperçu dans la Folle Histoire du Palmashow sur Direct 8.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 18 décembre 2011
    Ce film pour moi reste un navet.Je ne me suis jamais autant ennuyé sur un film que sur celui là.
    vince113
    vince113

Publiée le 13 janvier 2011
    Un sommet de niaiserie qui surfe sur la vague kitsch actuelle. Lorgnant du côté de Lubitsch, Jean-Pierre Améris n'en a ni l'esprit ni l'humanité. C'est ici le niveau zéro de l'écriture : enfilade de clichés éculés et sentimentalisme rance. Les pauvres acteurs en font des tonnes pour sauver leurs caricatures de personnages, en vain. Pathétique.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 24 décembre 2010
    Les bons sentiments ne font les bons films. C'est niais, culcul et les acteurs cabotinent. Au secours une sous Amélie Poulain est de retour!!!
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 8 mai 2011
    L'histoire est irrésistible. Mais on nous prend pour des gogos! On se croirait dans une bande dessinée des auteurs d'Amélie Poualin. Quand Isabelle Carré consulte ses fiches au restaurant pour savoir ce qu'elle va dire, on est dans l'intention grossière. Idem à la fin où ils s'embrassent devant les autres qui ouvrent des yeux de merlans frits. Bref on ne croit en rien et ça rassure tout le monde!
    kluane
    kluane

Publiée le 26 octobre 2015
    j ai trouvé ce film original, fin, drole, les deux acteurs sont justes, un vrai bon moment raffraichissant...
    Publiée le 28 décembre 2010
    quelle déception !!!
    la bande annonce parait sympa, mais dès le premier quart du film on sait tout ce qui va se passer et quelle sera la fin. Dialogues benêts, seconds rôles invraisemblables. Mais que vient faire Isabelle Carré dans cette galère. Un demi point pour la musique. C'est dire ...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 août 2019
    Il y a une jeunesse dans ce film et une naïveté quelque peu légère voire nunuche.
    L'ensemble est gentillet.
    L'arrangement de la musique phare d'un"roi et moi" est super réussi.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2020
    Pour peu que l’on se reconnaisse dans ces personnages à la timidité maladives, cette comédie de Jean-Pierre Améris s’avère aussi efficace qu’un passage chez le psy. Une comédie romantique charmante qui fait du bien.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mai 2022
    Poésie, humour et chocolats... un mélange savoureux dans lequel Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré forment un couple adorable et convaincant, ils font de cette fable haute en couleurs un pur moment d'émotions. Les introvertis aimeront forcément ce film, je pense ! Joli casting, avec plein de seconds rôles à leurs débuts (Grégoire Ludig, Alice Pol, Pierre Niney,...) Une bonne surprise, alors forcément une bonne note.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 27 mars 2020
    Même si elle n'échappe pas à quelques lourdeurs et maladresses dans son déroulement, voilà une comédie romantique non dénuée de charme. Cela principalement grâce à ses deux interprètes principaux (Poelvoorde en contre-emploi est très bon), et à un concept (deux personnes émotifs à en être malade) plutôt bien exploité. Naïf mais pas désagréable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 novembre 2022
    Comédie romantique franco-belge réalisée par Jean-Pierre Améris, Les Émotifs Anonymes est une belle petite découverte. L'histoire nous fait suivre la rencontre amoureuse entre une chocolatière et son nouveau patron, qui vont avoir bien du mal à s'apprivoiser car les deux souffrent de timidité maladive. Ce scénario, dégageant des ondes positives, donne lieu à un film plaisant sur toute sa durée assez courte, puisqu'elle n’excède pas l'heure et quart, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le ton se veut amusant et décroche quelques sourires grâce à ses scènes ou la gêne s'installe entre les deux tourtereaux. Deux amoureux interprétés par Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré, qui nous offrent une jolie romance à travers leurs rôles. L'alchimie opère entre eux, ce qui rend leur relation particulièrement mignonne. Ils sont entourés par des rôles secondaires très sympathiques, qui respirent la gentillesse. Il se dégage beaucoup de bienveillance dans les rapports qu'entretiennent tous ces individus et les mots échangés provoquent de l'émotion grâce à des dialogues bien écrits. L'ensemble est réalisé de façon assez basique mais la mise en scène donne du rythme et les décors sont agréables. Ce visuel est accompagné par une b.o. composée de titres qualitatifs, survenant toujours au bon moment. Reste une belle fin venant mettre un terme à cette idylle riche en sentiments. En conclusion, en dépit de son allure qui ne paie pas de mine, Les Émotifs Anonymes est une comédie gourmande méritant d'être dégustée.