Les Emotifs anonymes
Note moyenne
3,4
6308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

880 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2011
Pas désagréable certes, mais cette oeuvre patauge beaucoup. Le scénario a trop tendance à recourir à la banalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2011
Hormis le jeu tout en subtilité des deux acteurs principaux, on ne verra ici qu'un petite comédie sympa mais sans plus.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2011
Mouais.Ce film est quand même assez long et ennuyeux et puis le sujet ne m'a pas vraiment plu.Mais on sourit sur quelque gags et puis il y a Benoit Poelvorde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2011
On retrouve l'excellent duo Carré/Poelvoorde cinq ans après « Entre ses mains », et là encore, enfin ici c'est pire, manque de bol, ils tombent sur un mauvais projet. « Les émotifs anonymes », grosse déception, est un pastiche foireux, cliché, pathétique du genre flon flon « on est tous beaux, tous gentils » (Ozon dans les costumes.....). Le film tout entier se veut léger, or il est d'une lourdeur insupportable, aussi bien dans le comique, qui donne dans le ringard ou le recyclé, que dans le drame qui n'existe à aucun moment. Du youpi tralalère à deux sous, du charmant en toc, qui heureusement dure moins d'1h15
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2011
Très beau film, avec un duo impeccable on regrette juste que le film soit trop court et que le réalisateur n'est pas mieux géré ses acteurs, la mise en scène reste très sobre, pile ce qu'il faut pour un film traitant d'un sujet comme celui-ci....
critique: cthiboy.blogs.allocine.fr
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
Une comédie légère sans prise de tête on en ressort content et c'est le principal ! Malgres que ce soit pas une comédie pure on ne rit pas a tout bout de champ on se laisse emporter dans cette histoire pleine de charme de tendresse servie par deux acteurs en pleine forme (Isabelle carré formidable) !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2011
Un bijoux, tres bien joué, beaucoup d'humour et émotion
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2011
Film sympathique qui ne m'a pas plus emballé que ça. Les deux acteurs sont particulièrement bon, et cela ne m'a pas étonné, surtout Isabelle Carré. Le scénario est vraiment original, pas courant du tout et l'univers est un peu gentillet. Hormis ses quelques bonnes choses, le film est un peu vide et il ne se passe pas grand chose, une histoire d'amourette timide comme son nom l'indique mais sans plus. J'ai passé un bon moment sans m'être vraiment emporté. 12/20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2011
Qu'est-ce que c'est cucul ! Rarement vu un film aussi niais. Bon, le jeu d'acteurs est vraiment bluffant car ce genre de rôle stressé, timide et larmoyant n'est pas évident. Mais l'histoire se déroule très lentement et au final, il ne se passe pas grand chose même si c'est une romance qui peut avoir des moments touchants. Les 2 étoiles sont pour les acteurs et uniquement eux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2011
Un très beau film. Je ne suis pas vraiment "comédie romantique" d'habitude mais ce film m'a touché, surement parce que je suis moi aussi un grand émotif et que le duo d'acteur retranscrit plutôt bien ce problème.

Le décor choisit peut être jugé comme trop "Amélie Poulain" mais je comprend pas comment on peut se plaindre de la modernité de ce dernier. Jusqu’à preuve du contraire la modernité n'est pas partout loin de là et la France est remplie de vieux bâtiments en particulier les hôtels et les bâtiments administratif.. Sans compter qu'une usine qui n'est pas rentable aura beaucoup de mal à se moderniser sans apport extérieur de capital.

Le jeu d'acteur est tout simplement parfait avec un Poelvoorde que j'ai redécouvert. Les scènes comiques ne manque pas sans jamais en faire trop. Le dénouement, en particulier la déclaration de Jean Roné, est touchant.

Le sujet des grands émotifs est plutôt bien traité mais ce n'est pas non plus un documentaire, on ne voit pas vraiment le quotidien de ces personnes, même si il transparaît (notamment avec le groupe d'émotifs anonymes), on reste toujours dans la trame romantique.

Bref un film à voir que vous soyez petit ou grand émotif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2011
Une tres bonne comedie francaise emmenee par un duo d'acteurs remarquables ( mention à Isabelle Carre). Un tres bon moment devant ce film français qui change des navets que les producteurs de comedies françaises nous livrent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2011
Petite déception que ce film qui avait tout pour me plaire : la rencontre de deux acteurs que j'adore, et dont j'avais particulièrement apprécié leur première oeuvre en commun, entre les mains d'Anne Fontaine sur un registre bien plus dramatique, un thème, la timidité maladive dans laquelle je peux me reconnaitre, et le chocolat en toile de fond, qui ne peut que séduire le gourmand sucré que je suis.
Or, malgré tous ces ingrédients, la mayonnaise ne prend jamais, et surtout les émotifs anonymes font partie de ces films qui ne donnent pas plus de surprise que la bande annonce où les meilleurs moments y figurent.
Le problème principal vient, à mon sens à cette ambiance à la Jean Pierre Jeunet qui fait totalement déconnecter le film d'une réalité contemporaine. On est entre Amélie Poulain et Charlie et le Chocolaterie, mais le manque de moyens par rapport à ces films joue forcément en leur défaveur.
Bien sur, on sourit quand meme plusieurs fois, essentiellement grâce à Poelvorde assez incroyable en névrosé pathologique, mais on aurait vraiment espéré un traitement certainement moins léger d'un sujet dont la part de souffrance est ici totalement occultée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
génial! de l'humour de amour, du charme... c'est mignon sans être nian nian! poelvoorde et carré colle parfaitement aux personnages.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2011
Un peu décevant quand même.Ces "émotifs anonymes" auraient été beaucoup plus intéressants si on les avait ancré dans un quotidien plus réaliste. En lieu et place, le réalisateur Jean-Pierre Améris a completement crée un univers intemporel, ripoliné, coupé de toute réalité sociale, avec un Poelvooerde en patron timide...Bon ceci dit, dans la voie qu'il s'est choisi, le film possède du charme, un peu de poésie et beaucoup de douceur. Le couple Poelvoorde-Isabelle Carré (qui a une très belle façon de s'évanouir), marche très bien. Mais le film sur ces psycho-rigides que sont les timides reste à faire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2011
Un film original -voire poétique- et parfaitement joué. Le seul bémol de mon point de vue : le scénario un peu léger mais compensé par un montage au cordeau et une durée (moins de 1h30) qui densifie le propos. Recommandable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse