Les Emotifs anonymes
Note moyenne
3,4
6308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

880 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2011
Bonne petite comédie associant sentiment et humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2011
Un vrai petit bijou ce film qu'il faut aller voir sans hésiter.
C'est de la gentillesse à l'état pur. Deux acteurs épatants et un Benoit très étonnant dans son rôle.
vive le cinéma français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2011
J'y suis allez a reculons et franchement j'ai été agréablement surpris. Ce film vous fera rire du début a la fin. Un vrai plaisir avec un Poelvoorde exceptionnel !
A ne pas rater !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2011
Fabuleux !
Beaucoup d'humour avec finesse. Du comique de situation très réussi.
A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2011
Du grand Poelvoorde. Dans ce film il crève l'écran. Evidemment ses détracteurs diront qu'il est dépressif et patati et patata.

Isabelle Carré, pleine d'innocence et de timidité, nous touche et on ressort de ce film avec beaucoup d'émotion.

A voir un film qui mérite d'être primé.
Thomas K
Thomas K

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2011
Une bonne comédie rafraîchissante, servie par des acteurs qui ne font pas bling-bling, sans prétention aucune. Et dans ce mois de Janvier vraiment pauvre en bons films, on apprécie cette peite bouffée d'air frais. J'allais mettre 3, mais vu le contexe de sécheresse dans les salles obscures, je rajoute un peit demi-point.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2011
Premier film de 2011
que j ai vu au cinéma.Une comédie rafraichissante avec deux grands acteurs, un scénario simple mais efficace. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2011
Les acteurs sonnent justes. C'est léger et savoureux comme une tuile de chocolat, tendre et agréable comme une comédie américaine des années 60.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2011
4 étoiles pour l'originalité, le jeu extra ordinaire des acteurs et la fraicheur. On rit mais dommage qu'il y ait quelques longueurs et on reste sur sa faim. Mention spéciale à Monsieur Poelvoorde vraiment mais vraiment
génialissime.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2011
2 très bons acteurs au service d'une histoire singulière
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2011
Une jolie histoire bien traitée, des décors et une photo superbes.

L'affiche donne la couleur du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2011
Ce qu'il y a de drôle depuis les années "De Funès" dans le cinéma français, c'est que le style humoristique est devenu roi dans ce pays.

De ce fait, on voit naître chaque année un florilège de films comiques, tous plus mauvais les uns que les autres (à de rares exceptions près).

Malheureusement, "les émotifs anonymes" ne fait pas partie de ces exceptions. Malgré un Poelvoorde surdoué et grandiose (comme à son habitude) qui écrase complétement le jeu fade d'Isabelle Carré (mais pourquoi a-t-elle été nommée aux césars celle-là ?) avec une prestation qui sort totalement de ses rôles habituels, le long-métrage se classe définitivement comme mauvais. Bien que le côté simple, aérée et enfantin de cette comédie n'est pas pour nous déplaire, le film souffre d'un scénario terriblement ridicule et digne d'un amateur. Le récit va trop vite, les nœuds dramatiques sont mal préparés, de nouvelles choses arrivent sans prévenir et ne servent à rien, sans pour autant être surprenantes (exemple : la victoire au concours du meilleur chocolatier) et, pour terminer, l'histoire est risible.

Le scénario est un immense brouillon dont la narration est grossière et les idées lamentables indignes d'un long-métrage cinématographique (autre exemple : le prénom de l'héroïne est "Angélique Delange", notez toute la finesse du jeu de mot). Un téléfilm aurait amplement suffit.

Le tout est agrémenté d'une bande son à s'en boucher les oreilles.

Les français semblent à court d'inspiration et ne savent plus quoi inventer pour tenter de nous faire rire. On assiste, du coup, à un film ringard qui frise parfois le ridicule par sa simplicité insultante et quasiment irrespectueuse. Payer 20.- pour aller voir ça ? Autant regarder un épisode de Joséphine Ange gardien bien au chaud dans son canapé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2011
Ce film est tout comme l'affiche beau à regarder, la photographie a été soignée. Poelvoorde joue tout en retenu dans le rôle de l'emotif caché, Carré est formidable dans l'ingénue émotive. L'histoire patine quelque peu à un moment mais l'idée est géniale. Ce n'est quand même pas la comédie à se rouler par terre. Mais ça reste très sympa pour voir autre chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2011
Gnan gnan, prévisible, d'une platitude sans égale. A oublier vite très vite...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 février 2011
Film charmant- A préférer très nettement
à "rien à déclarer" avec le même acteur qui est ici mieux inspiré ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse