Un vrai petit bijou ce film qu'il faut aller voir sans hésiter. C'est de la gentillesse à l'état pur. Deux acteurs épatants et un Benoit très étonnant dans son rôle. vive le cinéma français.
J'y suis allez a reculons et franchement j'ai été agréablement surpris. Ce film vous fera rire du début a la fin. Un vrai plaisir avec un Poelvoorde exceptionnel ! A ne pas rater !!
Une bonne comédie rafraîchissante, servie par des acteurs qui ne font pas bling-bling, sans prétention aucune. Et dans ce mois de Janvier vraiment pauvre en bons films, on apprécie cette peite bouffée d'air frais. J'allais mettre 3, mais vu le contexe de sécheresse dans les salles obscures, je rajoute un peit demi-point.
4 étoiles pour l'originalité, le jeu extra ordinaire des acteurs et la fraicheur. On rit mais dommage qu'il y ait quelques longueurs et on reste sur sa faim. Mention spéciale à Monsieur Poelvoorde vraiment mais vraiment génialissime.
Ce qu'il y a de drôle depuis les années "De Funès" dans le cinéma français, c'est que le style humoristique est devenu roi dans ce pays.
De ce fait, on voit naître chaque année un florilège de films comiques, tous plus mauvais les uns que les autres (à de rares exceptions près).
Malheureusement, "les émotifs anonymes" ne fait pas partie de ces exceptions. Malgré un Poelvoorde surdoué et grandiose (comme à son habitude) qui écrase complétement le jeu fade d'Isabelle Carré (mais pourquoi a-t-elle été nommée aux césars celle-là ?) avec une prestation qui sort totalement de ses rôles habituels, le long-métrage se classe définitivement comme mauvais. Bien que le côté simple, aérée et enfantin de cette comédie n'est pas pour nous déplaire, le film souffre d'un scénario terriblement ridicule et digne d'un amateur. Le récit va trop vite, les nœuds dramatiques sont mal préparés, de nouvelles choses arrivent sans prévenir et ne servent à rien, sans pour autant être surprenantes (exemple : la victoire au concours du meilleur chocolatier) et, pour terminer, l'histoire est risible.
Le scénario est un immense brouillon dont la narration est grossière et les idées lamentables indignes d'un long-métrage cinématographique (autre exemple : le prénom de l'héroïne est "Angélique Delange", notez toute la finesse du jeu de mot). Un téléfilm aurait amplement suffit.
Le tout est agrémenté d'une bande son à s'en boucher les oreilles.
Les français semblent à court d'inspiration et ne savent plus quoi inventer pour tenter de nous faire rire. On assiste, du coup, à un film ringard qui frise parfois le ridicule par sa simplicité insultante et quasiment irrespectueuse. Payer 20.- pour aller voir ça ? Autant regarder un épisode de Joséphine Ange gardien bien au chaud dans son canapé.
Ce film est tout comme l'affiche beau à regarder, la photographie a été soignée. Poelvoorde joue tout en retenu dans le rôle de l'emotif caché, Carré est formidable dans l'ingénue émotive. L'histoire patine quelque peu à un moment mais l'idée est géniale. Ce n'est quand même pas la comédie à se rouler par terre. Mais ça reste très sympa pour voir autre chose.