Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 octobre 2017
    Dorothy est un film qui fonctionne bien, mais il ne faut pas chercher de frissons lors du visionnage, car nous sommes ici beaucoup plus proche du drame aux allures surnaturelles que de l'épouvante/horreur pure. Malgré une ambiance typiquement française qui rend le tout un peu lent, ce film est bien fait et joli.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juin 2010
    Un climat froid et austère se dégage de ce film qui cherche désespérément ses marques. Ni drame, ni fantastique, on ne sait jamais sur quel pied danser et le tout est assez déstabilisant voir énervant ! Rajoutez à cela une actrice Carice Van Houten complétement paumé et pantouflarde qu'on dirait être sous anesthésiants (j'ai pas vu de fils qui la reliait à une quelconque machine donc pas de faux raccord: à ce niveau là c'est un bon point !). Il reste quelques bons moments notamment grâce à la jeune actrice Jen Murray qui livre une prestation électrique, une vraie performance ! Mais, avec une histoire qui tourne autour du pot, on s'ennui ferme !
    Publiée le 27 avril 2009
    Il ne faut ni se fier à la bande-annonce, ni à l'interdiction aux moins de 12 ans.

Malgré quelques questions sans réponse et certaines qui m'ont gêné), l'ensemble du film est bon, c'est un bon drame psychologique aux tendances surnaturelles, mené par un scénario qui tient debout et par d'excellents acteurs.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 avril 2013
    Ce "thriller fantastique" ne tient pas ses promesses puisqu’on nous annonçait une version de L'exorciste dans un contexte similaire à celui de Chiens de paille, ce qui aurait pu être intéressant. Mais à défaut d’une fille habité par un démon et d’un prêtre exorciseur, on se retrouve devant une jeune adolescente schizophrène et sa psychiatre sans charisme. Le résultat est finalement un banal drame psychologique sans le moindre suspense ni frissons. Son ambiance malsaine est partageable à travers une mise en scène drastique qui s’avère tout bonnement ennuyeux tout au long de sa narration lente et mal rythmée.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 août 2010
    Bon scénario et belle interprétation de "Dorothy". Mise en scène subtile pour ce drame. A voir !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 août 2008
    Film tres troublant,la jeune actrice est extra.
    Publiée le 9 août 2008
    Une belle surprise. Une histoire tres interessante ou la raison de l'agression de Dorothy est tout simplement a couper le souffle. Une ambiance bien morbide sur une petite ile pleins de mysteres. Et en plus, les acteurs sont tous excellents. A voir !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 23 août 2009
    Scénario original, dont l'explication se révèle à la fin, atmosphère bien rendue, beaux paysages irlandais, cela se laisse regarder bien que je ne sois pas adepte de ce genre de film fantastique. La réalisation semble perfectible.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film prenant, dans un cadre idéal: une île perdue au large de l'Irlande... On assiste à une succession de phénomènes autour d'une jeune fille tout laissant planer le mystère. Ce n'est que progressivement et majoritairement à la fin que tout deviens clair, on fait alors le rapprochement entre tous les évènements. La jeune fille adopte plusieurs personnalités et le début du film reste assez complexe, en manque d'éléments de réponse. Mais quand tout deviens clair, ce film prend toute son originalité et ingéniosité.
    Jenn Murray, l'interprète de Dorothy, joue merveilleusement bien toutes les personnalités, si différentes les unes des autres.
    LordV
    LordV

Publiée le 17 août 2008
    Dorothy fait partie de ces films que je suis allé voir sans savoir vraiment ce que j’allais voir. Du coup, au moment où les lumières s’éteignent et passer le cap des bandes annonces, l’angoisse monte d’un cran ! Et si ce film n’allait pas me plaire ! Bon, 1H42 ! Ce n’est pas si long ! Et zou ! S’il est nul, je me paie un hamburger avec une double portion de frites ! Et ben, on peut plus faire confiance à personne ! Ce film est une agréable surprise. J’ai trouvé le scénario bien construit et j’ai apprécié les rebondissements ou tout du moins, la progression de l’enquête psychiatrique avec une ambiance malsaine dont on pourrait presque avoir l’odeur dans le nez... C’est une impression assez étrangère de ressentir de la claustrophobie alors qu’on est sur une île en pleine air. A noter que l’actrice qui joue la blanche Dorothy est vraiment effrayante. Je ne peux vous conseiller de regarder ses yeux ! Bref, la réalisatrice Agnès Merlet a, à mon sens, de beaux jours devant elle.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Jenn Murray dans le rôle-titre est l'atout principal de ce film par ailleurs assez bien construit, mais très invraisemblable dans son postulat, et qui hésite entre psychiatrie et fantastique, dans une impression de déjà-vu. Cette jeune comédienne habite incroyablement un (multi) rôle écrasant.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 24 février 2009
    Le film atteint son but c'est à dire de nous inquiéter et parfois même de nous surprendre et en bonus la révélation de Jenn Muray.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 28 mars 2010
    On ne sera pas horrifié (et ce n'est pas le but) mais quelques bons coups de stress. Le film fait planer une tension permanente. De bons acteurs, un bon scénario, qui tient assez bien la route.
    etharion
    etharion

Publiée le 11 septembre 2009
    Le film peine à maintenir l'intérêt du spectateur, car outre les multiples personnalité de Dorothy qui se révèlent au fur et à mesure ainsi que leurs vraies natures, les autres personnages sont plutôt vides. Même la protagoniste, psychologue, qui ne dit presque rien de bien intéressant de tout le film...
    Pour ne rien arranger, les acteurs sont mauvais, particulièrement la psychiatre qui est totalement sur-jouée, et ne parviennent pas à transmettre leurs émotions. Du coup, ça rapproche plus ce film d'une enquête policière que d'un drame...
    Heureusement, l'intrigue est plutôt bien ficelée, et les divers éléments sont révélés au moment voulu, ni trop vite ni trop lentement, et du coup on parvient à suivre le film jusqu'au bout.
    Globalement on trouvera dommage que l'idée intéressante n'ai pas été mieux exploitée...
    Publiée le 23 juin 2012
    Il est dit sur l'affiche vous n'en sortirez pas indemne et bien c'est vrais mais pas tout a fait comme on le crois thriller nul sans saveur avec des acteur mauvais (très mauvais)
    EN BREF: A éviter absolument sou peine de diaré visuel