Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

lol1979
    lol1979

Publiée le 12 août 2008
    bonne histoire(quoique deja vu moult fois)et bons acteurs ne cachent pas le gros probleme de rythmes dont souffre ce film pourtant bien réalisé...c est mou!les moments de tension retombent aussi vite qu ils sont montés et au vu de l ensemble un bon quart d heure en moins aurait pu servir l entreprise positivement.
    Publiée le 12 août 2008
    Par quoi vais je commencer?? Tout d'abord par dire que ce film traine en longueur et beaucoup de scenes sont quasiement inutiles, puis ils y a le jeu de camera qui donne une l'impression d'un tres vieux long metrage. De plus on est dans une penombre sale et suintante, on se croirait dans le café d'un ancien porc heu port pardon ;) , c'est sale, c'est lugubre,ca pleut, tout les clichés du bon film d'épouvante... (pour une fois messieurs et mesdammes les realisateurs(trices), ne pourriez vous pas nous apporter un peu de neuf, innover un peu ce genre cinematographique!! Parceque franchement y'en a marre de l'exorciste et de tout ses compagnons,c'est du DEJA VU!!!! ). L'intrigue est tres vite comprise, et ca plonge quelque fois dans le registre comique je fais reference au "moi c'est pas dorothy, c'est curt!!!" sans oublier bien sur la non voyante vraiment tres laide(tres bien faite d'ailleurs) qui joue de la guitarre electrique dans la petite chambre de bonne crue "hantée" . Je n'ai pas non plus aimé le fait que dorothy se transforme physiquement en les personnages qu'elle incarne, ca donne un effet incoherant et ca nous plonge directement dans l'invraissemblance. Petit moins également pour les jeunes du village , fagotés d'habits de punk et maquillés tout de noir, a croire que "jeune" sinifie tout de suite crise d'adolescence ,surtout que ceux la en loccurence ne sont plus si jeunes que ca!!!(je n'ai absolument rien contre les punks mais ca suffit, dans chaque films ou livre c'est la meme rengaine au sujet des plus jeunes) . Je finis mes medisances avec un petit mot sur la fin: bancale. Voila, mal est fait. Toutefois je tiens vraiment a dire que malgres tout les acteurs sont formidable, en particulier la jeune fille, sont jeu est remarquable, c'est du tres haut niveau!!! Ce film est donc a voir uniquement pour les talents de celle qui incarne dorothy sinon contentez vous de ce que vous avez deja vu , ca suffit amplement...
    Publiée le 12 août 2008
    un film très prometteur, et très... décevant. Au milieu d'interminables longueurs surnagent quelques scènes apathiques où les acteurs sanglotent à qui mieux mieux. Pas de vraiment de peur ni d'angoisse, montage sclérosé... pas grand chose à sauver dans ce naufrage ciné.
    Publiée le 12 août 2008
    l'intrigue nous tient en haleine tout au long du film. Bien que je ne sois pas une adepte des thriller fantastique du genre L'EXORCISTE, ce film reste tout a fait soft et dans la meme lignée. Jean Murray alias Dorothy est exceptionnelle, sa prestation est epoustoufflante. Ne vous fiez pas a la bande annonce, qui ne laisse rien presager du scenario. A voir
    Publiée le 12 août 2008
    Excellent drame psychologique. On peut l'interpréter de plusieur façon. Le fantastique peut être mis en avant, mais bien sur ce n'est pas la seule façon de voir les choses, la capacité à faire voir ce que les autres veulent voir, l'intuition et la chance peuvent parfois, parfois, faire des miracles.
    Publiée le 12 août 2008
    Je suis pourtant un grand fan de ce genre de film mais là j'ai trouvé ça intello-chiant, souvent à la limite du grand-guignol, mais surtout, et c'est la où la réalisatrice s'est complètement planté, ce film ne fait absolument pas peur! La seule chose qui fait bondir de son fauteuil de cinéma, c'est la bêtise de cette histoire extravagante et les effets lourdeaux d'une mise en scène tape à l'oeil et ringarde (et les 9,50 euros... argh, ça fait mal!). A éviter d'urgence.
    bou77
    bou77

Publiée le 11 août 2008
    Quel nullité ce film ! La bande annonce et l'affiche du film présageaient un film un peu fou mais il n'en est rien. Je m'endormais dans la salle de cinéma tellement c'est mou et qu'il ne se passait rien. Dorothy ne fait pas du tout peur et le scénario est mal écrit. Je m'attendais vraiment à autre chose...
    Publiée le 11 août 2008
    j'en suis à peine remis tellement j'ai été bluffé par la mise en scène et les acteurs de ce film. le scénario peut paraître complexe mais les intrigues s'imbriquent bien les unes dans les autres et révèlent des bonnes surprises. la fin est tout a fait étonnante, c'est vrai. Cela ne ressemble à rien de ce que vous avez vu. C'est un film à part entière avec des belles créations visuelles et sonores. Je ne parle même pas de l'actrice Jenn Murray qui joue Dorothy, elle est vraiment époustouflante et flippante mais c'est loin d'être un monstre et l'on reste en complète empathie avec elle. Ne le ratez pas ça n'arrive pas tous les jours.
    Publiée le 27 février 2010
    J'ai tout simplement adoré ce film .
    On ne trouve pas du tout le temps long, les acteurs en particulier les deux actrice principales joue leurs rôles à la perfection !Le scénario et superbe, très recherché ...Bref, que du bon à retenir .
    Surtout si vous hésitez, allez le voir vous ne serez pas déçut ...
    Publiée le 11 août 2008
    trés bon film d'atmosphère psycho-fantastique rendue encore plus prenante par les lieux de l'action.C'est du bon cméma d'ambiance....Allez-y !!!
    cyberdump
    cyberdump

Publiée le 11 août 2008
    Le scénario est bien fait avec une bonne intrigue mais le film manque de rythme. On s'ennuie en attendant la fin de l'intrigue. L'actrice qui joue Dorothy est convainquante dans son rôle. Dommage que le film film manque de dynamisme.
    Publiée le 11 août 2008
    Je m'attendais à voir un film à vous faire sursauter avec ces histoires de fantômes et bien pas du tout. Il s'agit plus d'un film psychologique. On sent que tout au long du film les habitants du village cache quelque chose ajouté + les personnages qui habite la petite fille, nous tiennent en haleine. Je trouve tout de même que le film est lent, l'amorce a été vraiment long à venir.
    Publiée le 11 août 2008
    Certes la réalisation du film n'est pas la meilleure du monde. Certes les lieux et certaines situations sont quelques peu clichés je vous l'accorde. Mais je l'avoue, j'ai adoré ce film. L'actrice qui joue Dorothy est tout simplement grandiose! Pour ma part j'ai trouvé l'histoire intéressante. Le seul bémol est que le départ est un peu lent, mais une fois l'histoire lancée, on est emporté dans l'univers de Dorothy. Un film que j'acheterais sans doute en dvd!
    Publiée le 10 août 2008
    Bon film, bien prenant, beaucoup de suspense ! Aurait peut-être mérité d'être un peu plus subtil parfois !
    Christian B
    Christian B

Publiée le 10 août 2008
    Enfin un thriller sans effets spéciaux. Dorothy montre en effet que l'on peut faire un très bon thriller sans effet numérique. L'ambiance est, dès le début, pesante dans cette île battue par les vents et la pluie. L'intrigue n'est pas très originale mais elle est parfaitement orchestrée et mise en scène. Les acteurs jouent parfaitement bien, surtout l'actrice qui incarne Dorothy. Elle sait transmettre les différentes personnalités des personnages qui la hantent. La musique colle parfaitement à l'ambiance. Au total un très bon film que je recommande à tous ceux qui aiment les films avec une ambiance glauque, un bon scénario et des esprits qui hantent les petites filles.