Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 16 juin 2023
    Je me suis lancé dans cette critique juste pour pour parler de l'actrice Jenn Murray qui joue le rôle de Dorothy. C'est la première fois que je voyait cette actrice à l'écran, un peu normal, puisque c'était son premier rôle au cinéma, Je dois dire que je n'avais jamais vu une actrice aussi talentueuse, surtout pour un premier rôle. J'ai trouvé qu'elle était magique et incroyablement juste pendant tout le film. Je me suis ensuite dis que son avenir au cinéma était assuré. Pour être sûr, j'ai jeté un coup d'oeil à sa filmographie, et là, j'ai été désagréablement surpris, son cv ne comptait que quelque film. Franchement, c'est ridicule et pathétique, comment le milieu du cinéma a t il pût négliger un talent aussi prometteur, je trouve ça fou ? J'espère au moins qu'il n'est pas trop tard pour elle, et qu'ils se rendront compte de leur erreur, c'est la moindre des choses.

Publiée le 4 mai 2020
    Je l'ai vu en 2008 et je ne savais même pas que ce film était a moitie français. Dorothy Mills est un film d'horreur surnaturel basé en Irlande mettant en vedette principalement des acteurs irlandais et réalisé donc par une femme française (Agnès Merlet). Jane Morton une psychiatre basée à Dublin, est envoyée dans un petit village insulaire irlandais pour travailler sur le cas de Dorothy Mills, une jeune fille qui a tenté de tuer un bébé. Après que Jane fut impliquée dans un accident de voiture, elle commence à remarquer un certain nombre d'événements étranges qui se produisent autour du village. L'actrice qui joue Dorothy Mills (Jenn Murray) a donné une performance exceptionnelle en jouant le rôle de plusieurs personnages. C'est différent d'un thriller ordinaire, avec un mystère autour du village et un combat entre la réalité et le surnaturel. La réalisatrice Agnès Merlet a tiré le meilleur parti des paysages magnifiques. Dorothy Mills est un thriller atmosphérique qui crée suffisamment de suspense pour dépasser de nombreux autres films d'enfants effrayants. Et je le recommande fortement...
    Publiée le 25 novembre 2019
    Film pas mal a mon goût mais loin d'être un chef-oeuvre, une histoire de possession qui change de la routine habituelle avec exorcisme et compagnie. Plutôt que de rester dans le cliché de la possession par le diable ou un démon lambda Dorothy est a part et c'est un point positif. Bon film pour moi c'est un peu un des prédécesseurs de Split.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 mai 2019
    Un film assez intéressant, psychologique et complexe. On est parfois un peu perdus, et surtout surpris par la façon dont le "mystère" s'éclaircit à la "presque fin", et comment la réalisatrice arrive à expliquer à la toute fin, ce qui aurait pu être une incohérence. Niveau couleur, tout est verdâtre, un peu à la Derrick, et il pleut tout le temps : bref, ça donne pas envie. L'ambiance est bien morne. Une curiosité qui mérite un petit détour.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 30 mars 2018
    Un film d'une grosse lenteur et peu crédible.
    seul le final et la performance des deux actrices principales sauvent ce film.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 octobre 2017
    Dorothy est un film qui fonctionne bien, mais il ne faut pas chercher de frissons lors du visionnage, car nous sommes ici beaucoup plus proche du drame aux allures surnaturelles que de l'épouvante/horreur pure. Malgré une ambiance typiquement française qui rend le tout un peu lent, ce film est bien fait et joli.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 19 mars 2017
    Dorothy est un très bon drame fantastique, pour les amateurs du genre et même les autres. Un film basé sur l'ambiance...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 janvier 2017
    Ce n'est pas un film d'horreur, plutôt un film psychologique. Les plus intéressants au final. Et ici le travail de la réalisatrice est vraiment bon. Car la souffrance de Dorothy vient du fait qu'elle fait revivre les morts en elle car ils prennent possession de son corps. Et le suspense est intense. Pas mal du tout. Et le décor est tout simplement parfait. Cette île sombre et isolée, véritable lieu clos et sauvage.
    Observator84
    Observator84

Publiée le 3 janvier 2017
    Il est des films comme ça qui ont le génie de captiver au point de nous accompagner vers une sorte de fascination ! "Dorothy" est à mon avis de ceux-là. Un film qui confine au génie du mélange, la réalisatrice, en bonne "alchimiste" de la caméra, nous invite dans un univers à la croisée des chemins entre thriller psychologique et drame familial (regard psychosocial également), saupoudré d'une pincée de fantastique qui ne gâche rien ! Les acteurs sont époustouflants, et leur prestation d'une justesse remarquable. Un film presque hypnotique, dont le scénario pourtant particulièrement pittoresque ne parvient pas à tâcher la réalisation complète, vraiment formidable à mes yeux. A noter aussi : des visuels particulièrement somptueux, dans ce cadre insulaire irlandais, avec des lumières spéciales et fascinantes qui ornent le tout d'une aura esthétique unique. J'ai beaucoup aimé ce film, et je le conseille principalement aux personnes qui s'intéressent à la psychiatrie ! Du grand cinéma en tous cas, bravo !
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 16 mai 2016
    Dorothy rejoint avec un certain talent le cercle des enfants possédés et Agnès Merlet prouve qu'une réalisatrice française est capable d'aborder le fantastique de manière convaincante.Certes l'intrigue est un peu alambiquée et le scénario parfois opaque,mais l'ambiance de cette île perdue ou règne le puritanisme et les secrets les plus infâmes est bien rendue.La réalisatrice ne s'encombre pas d'effets faciles et tape à l'oeil préférant faire naître l'angoisse de manière plus diffuse.Malheureusement on a parfois tendance à s'ennuyer par une mise en scène qui manque un peu de tonus.Reste la prestation convaincante de la jeune Jenn Murrey qui endosse avec brio ses multiples personnalités.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 28 avril 2016
    Un thriller qui trouve son intérêt dans l’utilisation du personnage de Dorothy, gamine possédée par les esprits des morts d’une île détenant un secret, on s’attend à un certain film puis il bifurque sur autre chose, on détourne notre curiosité et ça c’est bien. Après ça manque tout de même de mise en scène et surtout d’ambiance, le cadre est pourtant parfait pour créer une atmosphère lugubre et je trouve que la réalisatrice ne s’en sert pas, ou du moins pas assez, ce qui fait que ce n’est pas réellement captivant, elle s’accroche trop au scénario et à ses twists, surtout lorsqu’il s’agit d’une histoire qui tend au surnaturel autant laisser parler un peu l’arrière plan.
    Et puis Carice van Houten prouve que ce n’est pas qu’un paire de seins (magnifique cela dit) dans GOT mais aussi et surtout une actrice de talent, dommage que sa carrière n’arrive pas à décoller, elle mériterait d’être dirigée dans un drame par un vrai metteur en scène, car depuis 10 ans et son rôle dans "Black Book" de Verhoeven personne de sérieux ne s’est intéressé à elle, enfin j’avoue que je suis complément amoureux de cette femme, et objectivement dans ce film elle s’en sort bien.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 décembre 2015
    Histoire captivante, avec des décors magnifiques, malgré une réalisation qui fait passer ce film pour un téléfilm, l'histoire est finalement bien ficelée, à voir une fois. Par contre rien à voir avec des possessions démoniaques and co.
    Publiée le 24 février 2015
    quel plaisir de voir un film à la hauteur de mes attentes!
    une histoire qui vous scotche dans votre siège jusqu'à la fin du film ce qui est devenu très rare.
    Un scénario bien ficelé avec une grosse surprise à la fin du film.
    film pas trop long à regarder 1h40 ce qui change du dernier film que j'ai pu voir Gone Girl (2h30 et qui à mon avis ne vaut vraiment pas le détour).

Mes gouts pour film: Le Silence des agneaux, le sixième sens, les autres
    Film que j'ai vu et vraiment très déçu Gone Girl, Black Swam...
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 8 janvier 2015
    Petit film très sympathique et sans prétention, qui mélange enquête psychologique et fantastique... Je le recommande pour agrémenter des soirées TV frisson. Très belle interprétation des deux comédiennes principales.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 14 novembre 2014
    Un très thriller anglais comme on les aime avec la taleuttueuse Janne Murray dans le rôle de Dorothée et Gary Lewis merveilleux acteur expérimenté dans le rôle du prêtre .
    L'histoire se tient plutot bien et bou tient en haleine jusqu'au bout.
    Film psychologique suffisamment flippant quand il le faut.
    A voir absolument .