Dorothy
    2,7
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dorothy ?

Publiée le 16 avril 2009
    Je m'attendai a un film angoissant, stressant (d'apres la bande annonce) mais le film n'ai rien de tout ça!!! il est d'un ennuie! c'est mou! l'histoire et du deja vu! film sans interet
    Publiée le 12 avril 2009
    quel film d'ambiance , j'ai tout simplement adoré!! c'est un bon film psychologique et surprenant ! un grand bravo a la jeune dorothy et la superbe carine van houten , les personnages secondaires sont extras aussi bref on ne decroche pas devant ce film .
    j'adore cet univers clos , communautaire , secret et mystique ! on retrouve un peu de king !
    A recommander pour les amateurs du genre , sans chercher l horreur ou l epouvante , ce film n'est pas effrayant!
    Publiée le 11 avril 2009
    Un peu long et mou et une fin qui n'abbouti pas bien loin pas le meilleur film de psychopathe / esprit que j'ai vu
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2009
    Euh difficile de parler de se film tant l'émotion m'a été forte à la fin du film. On est pris entre la compassion, la tristesse et l'horreur! Ce film est tant étrange (quoique...) que bouleversant! LEs acteurs et surtout Dorothy; interprete à merveille leur role! Dorothy m'a impressionné par son interprétation et son réalisme certains! Tant elle m'a fait peur mais m'a attiré tout de meme une certaine sympathie! On est loin d'un film d'horreur pure et simple. Mais ici le tout nous emporte pendant plus d'1h30 à la recherche de la vérité... qui parfois dérange...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 1 avril 2009
    Malheureusement pour lui, ce film est doté d'un scénario lent et vu,revu et re-revu. L'actrice qui incarne Dorothy joue très bien mais ne parvient pas à remonter le niveau. La fin est devinable a partir des 30 première minutes .Par contre, si vous souhaitez le voir mais avez peur d'avoir peur, rassurez-vous le film n'est pas effrayant ! Donc j'ai été très déçu.
    Publiée le 24 mars 2009
    TRES BON FILM PSYCHOLOGIQUE, HISTOIRE SURPRENANTE ET TRES BELLE MISE EN SCENE, A NE RESERVER QU'AUX FANS DU GENRE. A VOIR ET A REVOIR.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 mars 2009
    Un film fantastique avec en prime une Carice Van Houten sublime mais trop monolithique. Dans l'ensemble l'ambiance mystérieuse est bien rendue avec une Irlande mystique un peu trop effacée. Le mixte entre conversation avec les morts et le dédoublement de personnalités n'apporte pas grand-chose de plus. Certaines scènes peut rappeler "L'exorciste" (lorsque la fillette injurie, toute proportion gardée) mais sans la frayeur, ici juste une ambiance angoissante que le grain renforce parfaitement. Honorable mais trop juste question frousse.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 12 mars 2009
    scénario et réalisation maitrisée, subtile et intelligente, des actrices grandioses...un petit bijou, ni plus ni moins.
    Publiée le 10 mars 2009
    un triller surnaturel mieleu et lent dont le montage bancale ne donne jamais vraiment un veritable athmosphere transcendent.De plus ,si dorothy ne s'etrernisé pas a melangé les genres le film arrait certainement trouver une intrigue a la mesure de son denoument certe surprenant mais d'une ambition peu louable .le cineate a su peut etre ecrire un scenario originale voire innavant mais manque franchement de dynamisme dans une realisation flaibbarde et une direction d'acteurs digne d'un telefilm et pour le coté effrayant a en voire la bande annonce doroty reste plutot timoré sans veritable rebondissement la faute a une mise en scenee baclé et laborieuses
    Publiée le 10 mars 2009
    Franchement je me suis ennuyé à mourrir, même la fin qui tue sois disant m'a laissé de marbre et l'interprétation sans plus... Ne vous fier pas à la bande annonce, très éloignée du film... Ce film ne fais pas peur du tout et même si ce n'est pas son but alors pourquoi nous le laisser croire dans la BA, aucun intérêt pour moi !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 mars 2009
    Au début ,on a l'impression que ce film est une copie de l'exorciste.
    Mais quand le scénario se dévoile,on se retrouve dans un film intéressant de part l'histoire et la fin qui est excellente.
    Publiée le 5 mars 2009
    La réalisatrice traite la schizophrénie avec subtilité, le film est passionnant et les acteurs de ce film jouent avec un naturel qui devient de plus en plus rare de nos jours, les interprétations de Jenn Murray et Carice Van Houten sont vraiment bluffante par la sincérité de leur jeu d'actrice.
    Je suis très déçu par la fin du film, qui pour moi est à la limite du vulgaire, notamment la scène du viol, aurait pu être mieux filmé, et pas bâclé comme cela à été fait, je ne souhaitais pas que cette scène soit filmé en gros plan, mais que l'atmosphère de cette scène dégage une sensation de malaise et non une sensation de voyeurisme comme cela m'a fait penser.
    Mais je recommande tout de même ce film qui malgré un dénomment frustrant et un film de qualité !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 mars 2009
    Ce film est véritablement du 50/50...
    50 positif pour l'intérprétation de cette jeune actrice (surement meilleur en VO)
    50 négatif pour une intrigue assez conventionnel et qui se répète et traine en longueur sur la dernière demi heure.
    Publiée le 1 mars 2009
    Soporifique . Histoire déja vue 100fois au cinéma....
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 24 février 2009
    Le film atteint son but c'est à dire de nous inquiéter et parfois même de nous surprendre et en bonus la révélation de Jenn Muray.