Dorothy
    2,7
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dorothy ?

Publiée le 28 mars 2011
    Un très bon scénariot et de très bonnes idées, mais qui pour moi, n'ont pas étaient exploité à 100%. [Attention spoilt] les passages montrant le passé sont pour moi bien trop surréaliste par rapport au reste (qui peut être plausible), ce qui enlève du charme au film, dommage...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 février 2011
    Un bon thriller fantomatique avec une jeune actrice troublante et très douée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2010
    J'ai moyennement aimé. Je m'attendais à voir un thriller horrifique mais "Dorothy" est plus un drame. L'affiche et la bande-annonce sont donc assez trompeuses. Sinon, l'intrigue est intéressante et prenante, le film passe assez vite. Mais j'ai complètement lâché à partir du moment où l'on sait l'origine de tout (j"en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler). Et j'ai détesté la fin. A voir "seulement" pour les acteurs (surtout Carice Van Houten et Jenn Murray), pour l'ambiance froide et sombre et pour quelques scènes réellement efficaces.
    Publiée le 21 novembre 2010
    une tres bonne decouverte ce film,la fin est excellente et c'est très rare dans ce genre de film,les musiques douce sont sublime et l'actrice qui joue dorothy est parfaite,vraiment je vous conseil ce film malgré parfois quelques incohérence.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Sans effrayer Dorothy s'impose, surtout grâce à l'interprète principal Jen Murray, sinon avec une histoire qui sort un peu de l'ordinaire, cependant un peu tirée par les cheveux quand l'intrigue est dévoilé sous nos yeux.
    Pour en revenir à Jen Murray, son jeu est assez impressionant en gamine schyzophrène (ou presque quand on comprend ce qui lui arrive).
    Ce qui est dommage ici c'est le manque d'action, c'est morne et on tourne autour du pot pendant trop longtemps.
    A voir avec un peu de patience et un esprit ouvert.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Quelques longueurs l'histoire est intéressante mais rien d'exceptionnel.
    LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Publiée le 27 septembre 2010
    Sans être une franche réussite (trop d'effets grand-guignolesques, de lenteurs...), je m'attendais à bien pire !
    En effet, le film est servi par une actrice extraordinairement talentueuses en la présence de la demoiselle qui joue Dorothy et une bonne complice en présence de celle qui joue la psychiatre.
    J'ai eu peur que ce soit un énième erzast de l'Exorciste et il n'en est rien et le final s'avère très sympathique !

Si bien que ce film est presque une bonne surprise !
    Publiée le 20 septembre 2010
    Film plat dont la chute est plus sale qu'originale ou intéressante.
    Seule l'actrice qui tient le rôle de Dorothy vaut le coup.

Une déception de plus
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 août 2010
    Bon scénario et belle interprétation de "Dorothy". Mise en scène subtile pour ce drame. A voir !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Dorothy est un film un peu tiré par les cheveux, on s'emmêle un peu les pinceaux et certaines scènes semblent très longues de par leur inutilité... Cependant, grâce à de bons acteurs et de bonnes images, le film est agréable à voir.
    Pas un chef-d'œuvre mais sympathique malgré tout.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 juillet 2010
    Pour ceux qui pensent que ce long métrage n'est qu'une pâle copie de l'exorsiste, détrompez vous. Le scénario est tiré d'un fait divers, très intéressant, et le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune actrice est impressionnante, avec sa multipersonnalité. Plus le film avance, plus on apprend de choses dans cette communauté recluse, ou cette ado est rejetée depuis le début. Un drame donc plutôt réussi dans l'ensemble, dans une atmosphère aux paysages magnifiques, il faut le découvrir. 14/20.
    Publiée le 28 juin 2010
    Brilliant !!! film surprenant et envoutant. Le personnage de Dorothy joué par Jenn Murray (sans nul doute une actrice a suivre de pret) est d'une interpretation a couper le souffle. Une ambiance générale grise et opressante. Tous les ingrédients sont réunis pour faire que ce film soit extremement reussi ..... et il l'est !!!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juin 2010
    Un climat froid et austère se dégage de ce film qui cherche désespérément ses marques. Ni drame, ni fantastique, on ne sait jamais sur quel pied danser et le tout est assez déstabilisant voir énervant ! Rajoutez à cela une actrice Carice Van Houten complétement paumé et pantouflarde qu'on dirait être sous anesthésiants (j'ai pas vu de fils qui la reliait à une quelconque machine donc pas de faux raccord: à ce niveau là c'est un bon point !). Il reste quelques bons moments notamment grâce à la jeune actrice Jen Murray qui livre une prestation électrique, une vraie performance ! Mais, avec une histoire qui tourne autour du pot, on s'ennui ferme !
    Publiée le 9 juin 2010
    Ambiance par moment digne d’un grand film, actrices remarquables, dialogues étonnants. Réalisation tout à fait neutre en revanche, ne trouvant jamais la petite inspiration qui aurait transfiguré le film. Reste le dénouement qui n’est franchement pas, mais alors pas du tout à la hauteur – la barre s’étant, du reste, placée assez haut il est vrai.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 28 mars 2010
    On ne sera pas horrifié (et ce n'est pas le but) mais quelques bons coups de stress. Le film fait planer une tension permanente. De bons acteurs, un bon scénario, qui tient assez bien la route.