Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

ericH14
    ericH14

Publiée le 15 mars 2010
    Bon film à suspence. Un apriori négatif au début qui se transforme vite en positif. C'est un bon film qui se laisse voir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 février 2010
    "Dorothy" est un excellent thriller horrifique, qui arrive à imposer une ambiance pesante qui fait tout le charme du film et qui rappelle celles des romans de Stephen King, où les communautés insulaires sont souvent à l'honneur. Un film bien mené, avec une révélation finale surprenante. Une belle réflexion sur la folie.
    venom59
    venom59

Publiée le 8 février 2010
    Bonne histoire et interprétation à la hauteur de la part de la jeune actrice qui arrive à retranscrire les différentes personnalités à merveille. Le probléme est ailleurs: dans le rythme trés lent du film et l'interprétation des autres acteurs. Les longueurs viennent entacher l'avancée de l'histoire et viennent provoquer des pertes d'attention. De plus hormis sa beauté, je n'ai pas trouvé l'actrice principale à la hauteur de son personnage. Sinon un bon petit twist final déjà vu mais toujours bienvenu
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 1 février 2010
    Ce film tient la route grâce à Jenn Murray, la dite Dorothy et une fin qui se révéle bien imaginée dans les explications qu'elle apporte. Cependant le reste du film est assez mauvais. Les acterus sont mals choisis ou plutôt très mal dirigés surtout la psychiatre. On passe d'un décors à l'autre sans qu'on est l'impression qu'on se situe dansdes leiux proches. On sent tout de suite quand c'est un décors rajouté. Cependant quand on écoute la réalisatrice on sent qu'elle ne contrôle pas du tout son film. De plus beaucoup trop d'iuncohérence (il se tire sur la tempe gauche, la blessure est à droite; les yeux de Dorothy change de couleur, ce qui ne devrait pas etre le cas quand on la voit elle... etc...). Bref, un film râté qui aurait vraiment pu être extraordinaire avec un autre réalisateur d'autres acteurs, tout en gardant cette incroyable Jenn Murray..
    Publiée le 10 janvier 2010
    Un petit film bien rodé, conseillé bien entendu avec une fin en revanche inattendue ! Un film qui parvient à nous mettre mal à l'aise et qui pourtant nous retient devant !
    Publiée le 27 décembre 2009
    Bof, plutôt ennuyant ...
    Publiée le 24 janvier 2010
    Avez-vous des idées d'autres films de ce style ?
    Publiée le 20 décembre 2009
    Je pensais que je n'allais pas aimer ce film mais... finalemen j'ai adoré !
    J'aime bien ce genr d'histoire , D'ailleur jirais voir Esther qui ma l'air bien !
    Publiée le 11 décembre 2009
    Ce film aurait pu être bien meilleur : d'une part l'histoire est très bonne et la jeune actrice Jenn Murray a un talent certain et endosse à la perfection le rôle de Dorothy mais malheureusement ce film est mal réalisé, il souffre de nombreuses longueurs et le personnage principal est trop distant et froid . En conclusion : un film inégal. Dommage.
    Publiée le 5 novembre 2009
    un peu lent a mon gout, mais quand meme une bonne histoire, je suis partagé pour ce film que je ne regarderai pas une deuxieme fois

Publiée le 26 juillet 2010
    Avec un soupçon d'angoisse, "Dorothy" est carrèment une oeuvre à la croisèe des chemins! Adoptant un style relativement europèen, le rèalisatrice Agnès Merlet tente de verser dans le M;Night Shyamalan ou le Alejandro Amenabar, et l’essai est plutôt ratè, de par les genres abordès, mèlange invraisemblable entre surnaturel, intrigue policière et le drame intimiste! A force de ratisser dans tous les sens, le film perd quelque peu en cohèrence! Inspiré d’un cas réel, on se demande si la psychiatre (magnifique Carice Van Houten) parviendra-finalement à vaincre les sous-entendu et ainsi "soigner" Dorothy ? La question mèrite d'être posée mais la rèponse est un peu alambiquèe (comme le scènario)! Malgrè un total respect des codes de films de genre et la prestation remarquable de la jeune Jenn Murray, "Dorothy" est au final une petite dèception...
    Publiée le 26 octobre 2009
    Film plutot fait. Les deux actrices principales sont vraiment formidables. L'ambiance est super. A voir en V.O si possible pour capter l'interpretation de Jenn Murray.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 septembre 2009
    La seule satisfaction est le jeu de l'actrice principale. Mais on pourra mieux apprécier ses talents quand elle jouera dans un bon film...
    Publiée le 24 septembre 2009
    Une enfant à personnalité multiple est le révélateur d'une tragédie collectivement refoulée. Un drame britannique réussi, mais dont j'attendais personnellement un peu plus de noirceur.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 septembre 2009
    Un très bon film dotée d'une fin excellente et d'un exceptionnel casting, qui amène donc une excellente interprétation. L'histoire est plutôt réussie, même si elle tarde à démarrer et qu'elle manque parfois de soin. La tension, le rythme et le côté psychologique intensifient notre attention et notre envie face à ce film qui prouve une nouvelle fois que le cinéma britannique est le meilleur du monde!!