Dorothy
    2,7
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dorothy ?

Publiée le 15 septembre 2009
    Film assez psychédélique mais dans lequel l'actrice de dorothy est vraiment mal choisis pour le rôle, niveau physique !
    Publiée le 13 septembre 2009
    Sans casser trois pattes à un canard, comme disent les anciens, ce film se laisse voir. un peu nul, pas trop, il convient bien pour une soirée où on réalise, avec horreur, qu'on a épuré tout son répertoire de film de genre. Voilà.
    etharion
    etharion

Publiée le 11 septembre 2009
    Le film peine à maintenir l'intérêt du spectateur, car outre les multiples personnalité de Dorothy qui se révèlent au fur et à mesure ainsi que leurs vraies natures, les autres personnages sont plutôt vides. Même la protagoniste, psychologue, qui ne dit presque rien de bien intéressant de tout le film...
    Pour ne rien arranger, les acteurs sont mauvais, particulièrement la psychiatre qui est totalement sur-jouée, et ne parviennent pas à transmettre leurs émotions. Du coup, ça rapproche plus ce film d'une enquête policière que d'un drame...
    Heureusement, l'intrigue est plutôt bien ficelée, et les divers éléments sont révélés au moment voulu, ni trop vite ni trop lentement, et du coup on parvient à suivre le film jusqu'au bout.
    Globalement on trouvera dommage que l'idée intéressante n'ai pas été mieux exploitée...
    Publiée le 11 septembre 2009
    Il existe des films qui permettent au talent des acteurs de se révéler. Dorothy fait parti de ces chefs d'oeuvre: Jenn Murray (Dorothy Mills) mérite sans nul doute les quatre étoiles et parvient à égaler les plus grands. Carice Van Houten (Jane Morton) joue également son rôle de la façon la plus juste. De bons acteurs, un scénario poignant, une histoire étrange (pourtant réaliste)... tout cela nous donne un FILM EXCEPTIONNEL!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'épouvante aux allures de deja-vu, mais cependant pas désagréable. Le film démarre bien, sans rien offrir d'exceptionnel, puis finalement traine beaucoup. Et pour finir, un dénouement plus qu'attendu, et mal réalisé a un point que ca devient risible ! Les grands amateurs du genre sauront se divertir avec ca, et les autres n'ont qu'a le voir une fois par curiosité, bien que cela n'apporte pas grand chose.. un film deja oublié.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un film angoissant à souhaits. Une jeune actrice époustouflantes dans le rôle de "Dorothy".
    A posséder !
    Publiée le 30 août 2009
    Un bon film fantastique qui sort vraiment du lot. Le scénario est bon et assez surprenant. Les acteurs sont justes. Une réflexion est lancée sur le repli communautaire.
    Seul bémol comme le rappelle les autres internautes : la VF est vraiment mauvaise.
    Sinon on passe un très bon moment.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 29 août 2009
    Une merveille d'ambiance, une réalisation très pertinente, un casting excellent, font de DOROTHY une véritable réussite cinématographique qui vous prend du début jusqu'à la fin pour une intrigue pourtant souvent utilisée au cinéma. Une réalisatrice à suivre de très prés.Du Bon Vrai Cinéma qui ne vous laisse pas la sensation d'avoir perdu 1h30 devant son écran. A VOIR Absolument.
    Publiée le 27 août 2009
    Si le récit laisse rapidement entrevoir les mystères autour de Dorothy, le réalisateur a fait l'effort de ne rien lâcher avant le dénouement. Quant à Jenn murray, elle confirme tout le bien qu'on pensait des acteurs Irlandais. C'est son film, j'ai hâte de la revoir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 août 2009
    Voici un thriller fantastique assez étrange de la part de la réalisatrice Agnes Merlet. Il s'agit d'un film franco-britannique qui ressemble à certains longs métrages des années 70 comme The Wicker Man ( par rapport à son ambiance ) ou encore à l'Exorciste ( pour son éventuel histoire de possession ).
    Dans le rôle de Dorothy, nous retrouvons la très convaincante Jenn Murray qui se trouve être la vrai révélation de ce long métrage. A ses côtés se trouve la sympathique Carice Von Houten ( formidable dans Black Book de Verhoeven ) qui trouve ici un rôle à la hauteur de son talent.
    Malheureusement le film possède quelques longueurs malvenues et un twist final pas vraiment efficace, ce qui m'a empêcher de l'apprecier totalement. En l'état, il s'agit d'une oeuvre européenne qu'il faut tout de même découvrir car son histoire est plutôt originale.

12/20
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 23 août 2009
    Scénario original, dont l'explication se révèle à la fin, atmosphère bien rendue, beaux paysages irlandais, cela se laisse regarder bien que je ne sois pas adepte de ce genre de film fantastique. La réalisation semble perfectible.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2009
    Un bon drame, même si j'hésite entre 2 ou 3 étoiles. Quelques longueur sur le début, mais le film en lui même, ne tente pas d'être touchant et ne tombe pas dans le sentimentalisme, mais plus dans le thriller dramatique.La fin est assez surprenante et plutôt bien mise en scène. Le film s'apprécie superbement bien.
    Neigoshi
    Neigoshi

Publiée le 23 août 2009
    C'est une vrai surprise, de la finesse, une caméra bien menée etc...
    Un peu inquiétant, parfois beaucoup plus que ça , un soupçon de déjà vu...avec Bruce dans le Rôle de Carice Van Houten mais on est saisi et pas déçu!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 août 2009
    Co-production européenne, Dorothy est un thriller psychologique teinté de surnaturel dont la trame reprend un peu celle de The Wicker man pour offrir une variante au féminin à l'atmosphère prenante même si certaines longueur sont bien là et si le tout reste un peu trop froid et trop statique. Par contre on ne peut avoir aucune réserve à émettre sur le casting avec en tête Carice Van Houten et la découverte troublante Jenn Murray absolument fantastique.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film prenant, dans un cadre idéal: une île perdue au large de l'Irlande... On assiste à une succession de phénomènes autour d'une jeune fille tout laissant planer le mystère. Ce n'est que progressivement et majoritairement à la fin que tout deviens clair, on fait alors le rapprochement entre tous les évènements. La jeune fille adopte plusieurs personnalités et le début du film reste assez complexe, en manque d'éléments de réponse. Mais quand tout deviens clair, ce film prend toute son originalité et ingéniosité.
    Jenn Murray, l'interprète de Dorothy, joue merveilleusement bien toutes les personnalités, si différentes les unes des autres.