Dorothy
    2,7
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dorothy ?

Publiée le 30 décembre 2008
    Déception pour ce film qui s'apparente à un film d'horreur, mais qui finalement ne fait pas peur du tout.

L'ennui m'a gagné au bout d'un quart d'heure, mais j'espérais toujours que ça allait s'améliorer, en vain.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Angoissant... !
    Publiée le 4 octobre 2008
    Un trés trés bon film, ou excelle Jean Murreay et Carice Van Houten.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Un film soporifique. J'ai attendu tout le long que le film démarre, mais rien. Tout est lent, tout est ennuyeux à mourir. Les acteurs sont inexpressifs, l'image est sombre, l'histoire en elle même est complètement tirée par les cheveux, les invraisemblances pleuvent, les tentatives de faire sursauter le spectateur en versant dans le gore étaient navrantes. Vraiment, à déconseiller, si ce n'est pour contempler (avec admiration) le talent de Jenn Murray, véritablement époustouflante dans ce rôle.
    Publiée le 8 février 2009
    POSSESSION - Cela faisait plus de 10 ans qu'Agnès Merlet n'était pas passé derrière la caméra, avant "Dorothy". Entre drame et thriller psychologique, la réalisatrice française est avant tout une créatrice d'ambiance, étouffante et inquiétante au sein d'une communauté isolée d'une petite île irlandaise, et c'est en ça que le film est en partie réussi. Il faut aussi compter sur un excellent casting et une direction d'acteurs sans faute. Carice Van Houten confirme tout le bien que l'on pensait d'elle, avant de la voir dans le Valkyrie de Singer, et la découverte Jenn Murray, flippante et habitée par ce rôle unique. Là où le film s'essouffle, c'est dans l'histoire et le déroulement de l'intrigue, plutôt paresseuse et finalement assez faible, malgré un retournement de situation final plutôt inattendu. Tout ceci affaiblit le parfum de mystère que distille Merlet à travers l'atmosphère et les comédiens.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 septembre 2008
    L'irlande, c'est pas si joli que ça finalement. Récemment, des dépliants touristiques cinématographiques comme "P.S. : I love you" ou "Deux jours à tuer" nous vendaient ses paysages idylliques et sa population très accueillante. Mon oeil, ouais. Car "Dorothy" nous montre la face cachée de ce pays où il est en vogue de passer ses vacances. Pluie diluvienne, habitants inquiétants et hôtel miteux, ce film est en effet placé sous le signe de l'austérité. En outre, une histoire d'enfant schizophrène, ça fait longtemps que ce n'est plus très excitant. Pourtant, le scénario se révèle finalement excellent et glaçant, entraînant chez le spectateur une véritable peur primale. Oui, en vérité je vous le dis : fuyez l'Irlande !
    Publiée le 3 septembre 2008
    Film avec une bonne intrigue. l'ambiance est excellente et les acteurs sympathiques. Je vous le conseil vivement
    Publiée le 2 septembre 2008
    Un bon film psychologique dont le point fort est l'intrigue qui est prenante et bien ficelée. Des decors glauques ou se mele a merveille psychologie et surnaturel. Et les 2 principales actrices y jouent merveilleusement bien le role. Le hic, c'est que ce film tourne rapidement en rond, avec tres peu d'action et de rebondissement. En fait, la 1e heure marque principalement la mise en place de l'histoire. Ce qui au bout se ressent et l'on trouve du coup le temps un peu long. Mais ce film est un très bon thriller psychologique qui vaut le coup d'œil malgré toutes ses longueurs.
    Publiée le 31 août 2008
    sans atteindre des sommets, ce film est bien ficelé et la fin réserve des surprises.
    Julrou
    Julrou

Publiée le 31 août 2008
    J'ai un sentiment mitige concernant ce film.La realisation est tres bonne et sobre.Les actrices sont prodigieuses.L'atmosphere d'un village paume d'Irlande est tres bien rendue.On est happe par le suspens.Mais ce film possede de gros defauts. L'ambiance generale est glauque et tombe trop souvent dans le larmoyant.La reponse donne au mystere est bateau et deja vu cent fois.De plus, aucune donnee historique ne nous est fournie.Si ce film se passe aujourd'hui,la situation du village parait peu credible.Cependant ce n'est pas un mauvais film.
    chris.R.
    chris.R.

Publiée le 31 août 2008
    Film très moyen. Même si l'histoire peut paraitre intéressante les longueurs et la mauvaise prestation des acteurs nuit a la qualité du film.
    Publiée le 30 août 2008
    Simplement décevant !
    camray54
    camray54

Publiée le 28 août 2008
    Bien dans l'ensemble meme si le tout manque essentiellement de rythme.
    Publiée le 27 août 2008
    J'appréhendais beaucoup mais contente de l'avoir vu. Une très bonne chute. Un film assez lent mais bien tournée avec un sujet pourtant dur à aborder. Film à voir pour ceux qui aime les films psychologiques et dramatique.

C.
    Publiée le 27 août 2008
    J'étais réticente à aller voir ce film mais ai voulu le voir car le synopsys m'emballait.
    Que j'ai bien fait!!

Ce film est vraiment bien mené, les actrices sont excellentes surtout Jenn Murray.L'ambiance est lourde mais pas irrespirable.Les îliens sont désagréables et se renferment sur leur communauté où chaque étranger est considéré comme un danger.

On nous distille quelques éléments afin de nous orienter et en même temps nous perdre.
    Le film alterne des scènes lentes où on a l'impression que rien ne se passe, pour nous embarquer quelques temps après dans un rythme du tonnerre qui nous laisse sur les fesses.

Il y a quelques sourires, de la compassion, de l'empathie, du dégoût, de la révolte...Quel bon thriller fantastique...

Laissez vos préjugés de côté et ouvrez-vous.
    Ce film est un petit bijou dans son genre.

C'est fantastique, pas épouvante alors si vous cherchez de l'horreur, passez votre chemin, vous ne comprendrez pas.Les autres, venez-vite remplir les salles.