Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Difficile de juger un film capable de se montrer rigoureux à bien des égards, et qui hélas ennuie quelque peu de bout en bout. On pourra ainsi en effet saluer le travail de mise en scène d'Agnès Merlet, qui filme avec brio cette petite communauté de plus en plus inquiétante et les lieux l'entourant, l'ambiance se faisant souvent oppressante et angoissante. Par ailleurs, le film n'est pas sans quelques fautes de style forts évitables qui, en plus de ne rien apporter, alourdissent le propos, l'ensemble souffrant également d'un manque de rythme chronique particulièrement gênant. On n'est d'ailleurs jamais vraiment surpris par ce qui se passe, et la soi-disant révélation finale est en définitive assez prévisible. Reste alors la prestation magistrale de Jenn Murray, littéralement impressionnante dans le rôle-titre, et qui à elle seule mériterait presque le déplacement. Mais malgré quelques qualités réelles donc, "Dorothy" n'arrive au final pas vraiment à nous emballer, et c'est bien dommage car nul doute qu'il y avait un réel potentiel en définitive fort moyennement exploité. Dommage.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 août 2009
    bon film avec une bonne actrice et une belle histoire!
    Publiée le 16 août 2009
    Le scénario en lui-même n'est pas vraiment excellent (les éléments surnaturels sont plutôt mal insérés dans le film) mais la prestation de Jen Murray (qui joue Dorothy), exceptionnelle, en fait un film à voir. En plus, la fin est assez surprenante.
    Publiée le 18 juillet 2009
    En amateur du genre, je dois dire que j'adhère... ce thriller psychologique, nimbé de surnaturel, a de quoi nous ravir! Des longueurs, sans doute, mais qui ne cassent en rien l'atmosphère. Un pari réussi.
    Publiée le 10 juillet 2009
    idéal pour perdre 1h30...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Bon petit thriller fantastique situé dans l'Irlande profonde, Dorothy ne révolutionne certes pas le genre mais s'immisce bien dans la veine des Intuitions, Hypnose et autres films à tendance mystique cachant un lourd secret. Le film est dur à suivre à cause de son rythme lent et d'une platitude au niveau des décors (les highlands et autres paysages d'Irlande ne sont que trop peu exploités pour que l'on soit vraiment dépaysés)... Niveau interprétation, il y a mieux mais il y a pire, Agnès Merlet s'en sort donc plutôt au milieu de ces acteurs Outre-Manche confirmés mais peu impliqués. Reste la brillante Jenn Murray dans le rôle-titre, parfaite Dorothy changeant tour à tour de personnalité et donc d'expression. Un scénario malin bien qu'un peu prévisible mais peu fouillé au niveau du côté fantastique, laissé de côté pour se concentrer sur une enquête finale plus révélatrice. Malgré ses quelques quelques défauts, Dorothy reste un bon petit film à voir en week-end mais ne vous attendez pas à des frissons, vous risquerez d'être déçus.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 octobre 2009
    Film très moyen et assez décevant. On n'arrive pas à rester attentif à l'histoire tant c'est ennuyeux. Pourtant, il y a de la matière... mais tout est approximatif ! Dommage...
    Publiée le 9 juin 2009
    Un film dans la lignée de "L'exorciste", mais en moins troublant. L'actrice qui incarne Dorothy est excellente, c'est une bonne révélation. Le scénario est original, et traite d'une des pires maladies qu'il soit, en aggravant le cas. La fin de l'histoire est pour le moins étrange et donne à réfléchir. Voilà pourquoi j'ai mis deux étoiles. Mais le film possède quelques longueurs et certains passages qui ne servent pas à grand chose. On manque à certains moments de suspens, malgré le côte inquiètant du film. C'est dommage.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une gentille histoire de skizophrénie teintée d'un peu de surnaturel sur sa fin. L'intrigue n'est pas très bien développée, et les messages sur cette communauté un brin intégriste sentent un peu le réchauffé, mais le film reste potable, les acteurs jouant bien leur rôle.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 mai 2009
    un superbe drame! Une légère dose de fantastique aussi et de surnaturel. Superbement filmé et que dire de la prestation de l'actrice qui joue le rôle de Dorothy??!! (désolé son nom m'échappe). Quelle magnifique prestation. On rentre dans le film dès les premières secondes! à voir d'urgence!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    J'ai était franchement décue par ce film,le sujet est interessant bien que trop poussé.. dommage !!
    Publiée le 11 mai 2009
    J'ai longtemps hésité avant de regarder ce film et finalement étant une grande cinéphile, j'ai craqué. Je regrette vraiment pas, j'ai adoré, quel suspense tout le long à se demander qui est vraiment Dorothy. On finit par s'attacher à ce personnage si mystérieux. Les acteurs jouent très bien, si bien qu'on reste scotché jusque la fin. Je vous le conseille vivement.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 7 mai 2009
    Dorothy Mills est un film à part dans l'univers du drame fantastique.Tout d'abord il se détache par son scénario malicieux qui réserve jusqu'au bout au spectateur un sentiment de malaise.Une ombre de l'exorciste plane sur ce délicieux petit film de genre qui vaut aussi par les personnages dont bien entendu la petite dorothy traumatisée et possédée par de multiples personnalités et cette communauté dictée par des règles dérangeantes.J'avoue que l'on a du mal à accrocher au début meme si on est intrigué tellement on est balladé mais le dénouement final remet tout en place et nous laisse pantois.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 22 avril 2009
    quand je vois les critiques négatives de ce film, je suis outré. ne vous y fier pas. certains n'ont vraiment pas de recul et je peux que me dire qu'il ont rien compris, il ont certainement pas tout suivi ou encore papoter pendant le film pour oser dire que c'est incohérent ou décousus !! lol même mega lol. Il faut savoir se décoller des films parfois et voir les chose de façon plus subjective mais pour ça il faut réfléchir et c'est vrai c'est pas donner a tout le monde. pour ma part ce film est très complet et au moins il a la décence de nous malmener, de nous faire réfléchir, de nous balloter entre psy et fantastique sans jamais tomber dans l'absurde. je le trouve même très juste et soigné. l'ambiance est prenante mais c'est sur que si vous parler tout au long du film a votre voisin vous aller y perdre en compréhension et en ambiance. après il est assez calme mais honnêtement je déteste les films avec les longueurs et devant celui la je ne me suis vraiment pas ennuyer, il nous à tenu en haleine jusqu'à la fin, du suspense, on était captivé. pour finir il est clair que c'est un film pour gerardmer (festival du film fantastique) mais je le conseil a tous car il est vraiment très bon. dorothy vous attend...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 23 juin 2009
    Très bon film qui m'a agréablement surpris. La jeune actrice joue merveilleusement bien son (ses) rôles... Manque peut-être un peu de rythme et l'ambiance mystique n'est pas assez creusée à mon goût. Mais le tout tient bien la route et mérite d'être vu.