Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juin 2014
    Dorothy : Un thriller dramatique soigné et bien ficelé avec une ambiance froide et assez malsaine. Non vraiment, l’ambiance est maitrisée et permet de nous plongé dans le film. Malgré qu’au début du film, on a l’impression d’avoir un film « amateur » car il y a pas se rythme des autres films. Mais sinon, les plans sont bien cadrés et il y a pas d’effets de stylé de trop. Ensuite, scénario très porté sur le mystère d’une ville isolée de tout, avec une secte… Mais surtout, le film s’intéresse le plus a la psychologie des personnages, surtout celle d’une petite fille qui a une duplication de personnalité et donc elle peut être très bien gentil, fragile que être le mal comme le montre la premier scène du film… Et puis, il y a un petit twist final a la fin qui est assez bien joué mais rien d’exceptionnelle non plus. Donc voila, bon scénario mais qui manque de rythme au début : dommage. Sinon pour finir, les acteurs sont très convaincants, surtout la petite Jenn Murray qui est criante de justesse dans son interprétation. Donc voila, un film dans la même veine que « Esther » mais en pas aussi bien mais franchement, c’est une bonne pioche.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 mars 2014
    Réalisé, joué, et filmé avec soin, "Dorothy" aurait pu être un très bon triller fantastique si le scénario ne s'était pas permis d'exploiter des situations vraiment improbables même pour une histoire de ce type, par exemple spoiler: que tous les villageois voient la scène d'accident qui causa la mort dix ans plus tôt des trois jeunes
    ressemble plus à une entourloupe de scénariste en panne d'inspiration qu'à une véritable trouvaille narrative.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 1 février 2014
    Certes, une très bonne performance de Jenn Murray, mais quel dommage que la réalisatrice est troquée une série B en film pseudo-philosophique bien trop prétentieux pour ce qu'il prétend et devrait être.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 23 décembre 2013
    Bon film, mais usé par trop de clichés du genre, deux étoiles pour la performance des deux actrices, sinon pas terrible, un chouiya de suspence, mais aucun frisson ni émotion, dommage car les actrices avait du potentiel
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 août 2013
    Je ne sais pas trop quoi penser de cet OVNI mi-psychologique mi-fantastique au scénario ni très limpide ni très original. Jeu des acteurs très moyen. Une déception car les personnages semblaient vraiment intéressants. Un bilan qui me laisse plutôt dubitatif.
    Publiée le 19 juin 2013
    Bien ! Pas très stressant. Cependant ce film mèle psychologie et surnaturel et c'est très bien fait, rien n'est exagéré, ça reste simple.
    La fin est très touchante. Le film aurait pu être un peu plus mystérieux.
    Publiée le 23 avril 2013
    Très bon thriller. Pour moi un film d'horreur, mais une bonne maitrise du suspense. Une très bonne surprise et un film que je regarderai une 2ème fois sans aucun doute. L'actrice Jenn Murray (Dorothy) est remarquable, role impeccablement joué. Je ne serais pas contre un 2ème opus.......
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 mars 2013
    film qui ne fait pas peur, mais qui est très prenant dès le début.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 24 décembre 2012
    Un scénario intéressant, (bien que le sujet de l'exorcisme aie déjà été exploité de nombreuses fois) mais qui comporte pas mal de longueurs. Malheureusement le manque de moyens se fait lourdement ressentir, le jeu des acteurs dans l'ensemble est... passable sans plus. Dans le genre on a déjà vu pire mais aussi beaucoup mieux !
    Publiée le 19 décembre 2012
    Dorothy est une sorte de remake de l'exorciste,de Stigmata ou d'autres crûs du même tonneau si l'on peut dire. Rien de bien innovant en fait.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 3 décembre 2012
    J'ai apprécié ce film et ait été surprise et touchée lors du final! Le personnage impeccablement interprété par Carice Van Houten est très attachant. L'ambiance malsaine est bien recréée. Bref, un film qui je pense avec de meilleurs moyens aurait été mieux. Car à part les deux actrices principales, le reste des acteurs n'est pas à la hauteur. C'est assez long et lent à démarrer. Mais les émotions sont bien retranscrites! Bref, si vous aimez les thrillers/drame teintés de fantastique, regardez Dorothy!
    Publiée le 16 novembre 2012
    Un bon thriller fantastique. Malgré quelques quelques défauts, Dorothy reste un bon long métrage à voir sans imaginer non plus voir shining.
    Publiée le 16 avril 2018
    Le film nous tient en haleine jusqu'au bout... Le scénario nous balade dans cette lande irlandaise où les villageois ont tous des secrets à cacher...
    Max K.
    Max K.

Publiée le 1 septembre 2012
    Tres bonne intrigue, bien joué, les personnages sont bons, le final est tres bon.
    Film tres tres interessant, un plaisir.
    Publiée le 31 août 2012
    Ce film m'a bleffé j'ai tout simplement adoré l'intrigue,le dénouement tout était parfait j'ai aimé jusqu'au bout ce film à la fois angoissant et dramatique. L'actrice qui interprète Dorothy joue à merveille son rôle,cette façon de transmettre les sentiments de chacune des personnes qui l'habite,cette capacité à exprimer autant de sentiments et les rendre au téléspectateur de manière si poignante, Jenn Murray est vraiment excellente et bien meilleure actrice que Kristen Stewart qui n'est pas capable de dégager autant et qu'on dit pourtant bonne actrice alors que d'un film à l'autre elle à toujours la même expression ce qui devient lassant et qui rend moins vivant le film.