10409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 199 critiques spectateurs
5
193 critiques
4
327 critiques
3
240 critiques
2
266 critiques
1
97 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2017
Le petit Nicolas est un des films français les plus populaires. C'est a rencontré un grand succes autant les adultes que les enfants, le casting est impeccable et sympathique. Le réalisateur est Laurent Tirard qui aide aussi dans le paysage et el bon scenario. Le personnage principal est nicolas il est un enfant très gâté mais il est aussi utile d'aider, bien que parfois les choses ne vant pas que le plan. Le film est très fun parce qu'il croit que sa mere avoir un bebe et il commence a faire some plans afin que leurs parents ne sont pas un autre enfant. J'aimé le film parce qu'il a une bonne dose d'humour.
Le petit Nicholas, c'est une histoire très mignonne et drôle, j'ai aimé l'histoire, il est très amusante avec grands dialogues, une mise en scène parfaite et les acteurs enfants remarquables. C'est un film très agréable, et idéal pour tout public
Il s'agit de l'aventure d'un petit garçon qui s'appelle Nicolas et ses amis de l'école. Tout commence quand un de ses amis leur dit qu'il aura un petit frère mais il était trés triste. Nicolas a realisé que ses parents avaient un comportement étrange et il a pensé que sa mére etaient en train d0avoir un nouveau bebe. Il pensait que ses parents ne l'amaient plus mais tout a été une erreur. En général le film ce une bonne comédie les dialogues sont bonnes et finnalement ce recommendé pur tout le monde mais pour regarder en famille.
Je pense que le film est largement mérité. Il raconte l´histoire d'un enfant qu'il s'appelle Nicolas et ses aventures avec ses amies de l'école. Un jour, un de ses compains a appris qu'il a un petit frère, et Nicolas a pensé que sa mére est enceinte. Il pense que si ses parents ont un autre enfant, il va être abandonné dans la fôret. Alors, toute la bande de compains essaient d'éviter la situation. Pour cela, c'est une bonne comedie. Les dialogues sont intelligents et pleins d'humour. Les acteurs principaux: Valerie Lemercier, Kaf Mercid, Maxime Godart, etc., sont sympatiques et le jue est intéresant. Je ne me suis pas ennuyée, mais c'est un film pour pun public jeune.
Tout en respectant la BD, Laurent Tirard, nous offre une bonne comédie, à la distribution chaleureuse, à l'humour bon enfant, et à l'histoire bien sympathique. Un bon divertissement pour toute la famille.
Le petit Nicolas est une comédie gentillette de Laurent Tirard. La projection a eu son intérêt pour le côté famille, surtout lorsque l'on a des enfants. Malheureusement, malgré quelques moments drôles et l'imagination débordante de ses enfants, la sauce a beaucoup de mal à prendre. On a du mal à rester sur son siège. Alors c'est vrai que les décors des années 50 sont très bien retranscrits et le fossé entre les adultes et les enfants aussi. Mais on a vraiment du mal à s'attacher aux personnages or dans une comédie c'est aussi essentielle que les moments cocasses. Au final la promesse sur le papier n'est pas respectée à l'écran. Dommage.
Un bon retour en enfance avec ce film où le petit Nicolas nous raconte sa vie et sa crainte d'avoir un petit frère et de se faire abandonner par ses parents. 3 étoiles car les enfants sont bons et les gags aussi, par contre le duo Lemercier/Merad est un peu lourd dans leurs scènes. Bon petit film :)
Gros casting pour cette première adaptation cinématographique du Petit Nicolas. Ça fait toujours peur de voir autant de noms célèbres sur une même affiche puisque cela peut juste servir d'outil promotionnel et cacher la pauvreté du film. En soit, "Le petit Nicolas" est une comédie sympathique, fraiche et agréable avec laquelle on rigole un peu. C'est populaire, consensuel mais pas mémorable.
Un jolie histoire ! Le Petit Nicolas, c'est un film pour les enfants, mais pas seulement : un film pour tous ceux qui aiment rire. Les dialogues sont bien écrits comme l'histoire originale du livre. Ce film n'est pas un grand chef-d'oeuvre, mais on passe un bon moment. J'avoue que j'ai adoré et je me suis sentie comme un enfant de nouveau !
On a tous à l’esprit une image très personnel du « Petit Nicolas », basée essentiellement sur les dessins de Sempé, que Laurent Tirard a relativement bien restitué notamment grâce à son casting. La tâche est fondamentalement plus ardue au niveau des écrits tant il est difficile d’y refléter avec la plus grande fidélité l’univers singulier voulu par René Goscinny. Bien que plus critique de ce point de vue-là, le réalisateur réussi néanmoins une comédie fort sympathique, aux situations bien rigolotes et agréablement rétro.
Pour ma part, j'ai adoré ce film. J'ai eu l'acteur, Maxime Godart dans ma classe en troisième (no joke, c'était à Noyon, dans l'Oise), et un jour, la prof à diffusé le film. Et déjà qu'en le voyant au cinéma j'avais passé un bon moment, en entendant Maxime expliquer les procédés utilisés, les déconnes de Kad Merad et Valérie Lemercier derrière la caméra, ce film est vraiment un bon divertissement.
Il est vrai que les livres sont loin pour moi alors je ne vais pas me baser dessus. Le film reste sympathique avec une bonne ambiance et se laisse regarder si on a rien de mieux à faire. Dommage que le scénario soit si plat et assez niais même si c'est bon enfant. Les acteurs jouent correctement, surjouent parfois. Les enfants et leurs gags sont assez énervants cependant et leurs personnages passent un peu pour des ânes ? Préparez le bonnet.
Quel dommage que ce film soit si loin des livres de Goscinny ! On n'y retrouve pas l'humour, et surtout, on ne se retrouve pas dans l'enfance, comme dans des films comme Moonrise Kingdom ou Tomboy. On ne peut pas dire pour autant que ce soit un film "mauvais", bien que l'on y trouve rien d'exceptionnel. Seul point réellement positif : la présence de Valérie Lemercier.
C'est un film qui reste un divertissement à regarder en famille mais est à mon sens peut être un brin trop enfantin . Je ne l'ai pas trouver très comique mis à part certaines scènes font quelques peut sourirespoiler: comme celle du fameux dîner avec les moucheboume original et bien trouvé