L'Œil du mal
Note moyenne
3,4
6607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

789 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
243 critiques
3
125 critiques
2
144 critiques
1
70 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
A ceux qui affirment que Eagle Eye était "Un navet" ou encore "Une pâle copie de film d'action" je répond : vous auriez du ouvrir les yeux pendant la projection et enlever vos écouteurs ! ;-)
Si on n'aime pas, c'est que l'on a DECIDE de ne pas aimer : parce que "ça donne un genre".
A mon avis, c'est le film le plus réussi de l'année 2008 ! En un mot : Brillantissime ! (le film, tout comme Shia LaBeouf). En sortant de la salle, ma seule envie était de le revoir.
Qualité technique indéniable. Le seul petit bémol était une Michelle Monaghan un peu effacée face à son partenaire..
Évidemment je ne dis pas que tout le monde est sensé adorer, mais en tout cas apprécier. On ne peut QUE passer un bon moment devant ce film spectaculaire.
L'association Caruso/LaBeouf renouvelée depuis Disturbia est une merveille. Chaque élément du film est en fusion parfaite.
Un acteur et un réalisateur avec un avenir prometteur, surtout s'ils ont un jour à nouveau l'occasion d'être dans la même équipe.
J'avoue ne jamais avoir vraiment aimer les films d'action (et c'est pas faute d'en avoir regarder..) mais là, pour la première fois, j'ai été convaincue ! Convaincue par le réalisme, convaincue par le scénario, convaincue par le tout.
Quand Jerry courait, j'étais essoufflée ! Je n'aurais jamais imaginé vivre une aventure trépidante, palpitante, du fond de mon siège.. Mais je l'ai fait !
Un grand bravo.
Eh, Shia et D.J. : A la prochaine ! ;-)
Skyla87_27
Skyla87_27

2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2009
bon film, bon thriller, bon suspense. la premiere partie du film est bien ficelé, par contre la deuxieme parti est assez flou, meme si on comprend l'histoire, cela est difficile a cerner. Ce film ma fait penser un peu a I robot ou minority report par moment pour la seconde partie mais en moins bien. Un film a voir quand meme, un bon divertissement sans prise de tete et en esperant que cela narrive jamais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2009
Du suspens, de l'action (juste ce qu'il faut et bien fait en plus), bon scénario, belle photo, et très bon jeu d'acteurs; Que demandez de plus!
mickmarc
mickmarc

8 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2009
un bon divertissement! un film qui va à 200 àl'heure. le speed des années 2000. rien de plus, ni moins. bizarrement passé inaperçu en france, le film à cartonnée aux USA
sabrinaogal
sabrinaogal

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2009
BON FILM
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2009
Une histoire futuriste, un bon film dans l'ensemble mais un ensemble trop ressemblant à ses prédécesseurs sur un bon nombre de points.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2009
- Chef, il reste 300.000 au budget, qu'est-ce qu'on fait ?

- Bah, t'as qu'à tourner une autre scène d'action où on fait exploser des trucs, avec fusillades et tout ça.

- Ah...j'pensais qu'on pouvait ré-écrire quelques dialogues

- Arrête de penser, petit
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2009
Pas mal du tout ce petit film sur la manipulation high tech. Très high tech d'ailleurs lol. Shia LaBeouf joue beaucoup mieux que dans d'autres films que j'ai pu voir, et il est même attachant. Il y a quelques longueurs dans le film et quelques passages cuculs, et le happy-end est énervant mais mis à part tous ces détails, le film est très bien réalisé. Dans le sens où on rentre vite dans l'histoire, mais il faut faire attention à ne lire aucun spoiler car ça pourrait gâcher le plaisir !
zepinksheep
zepinksheep

24 abonnés 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2009
Un must see de 2008...
men de main de maître jusqu'à ses derniers instants, ce film est riche en surprise, et étrangement inquietant quant au pouvoir de Big brother...
Jusqu'à la fin on ne sait qui manipule qui et pourquoi ...
A mon sens le premier grand rôle de Shia Laboeuf, qui vaille le coup d'être mentionné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2009
Bon divertissement liant action et suspence qui laisse en haleine pendant 1 heure. Et après on voit la chute arrivée gros comme une maison, c'est dommage. Je vais retenir aussi la reflexion dans un monde où tout est informatisé... Cela pourrait arriver...
Nicolas D
Nicolas D

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2009
Divertissement: Le film démarre très rapidement et l'action est présente à grosse dose dès le départ, il divertit et c'est son but.

Scénario: Rien de bien nouveau, je n'ai pas trouvé de moment "science fiction" comme j'ai pu le lire dans certaines critiques. Le film renouvelle pas le genre mais il réussit son objectif emporté par un Shia en pleine forme et plein essor depuis Indiana.. bravo à l'acteur


Durée: Bon rythme même si la fin du film déçoit un peu car on ressent un peu le réchauffé... c'est efficace mais on est pas surpris

Ma Pensée après "the end" : J'ai bien aimé le film, il a été produit par Mr Spielberg quand même... mais il lui manque un pti qchose qui aurait pu l'amener à la qualité d'un "Ennemi d'Etat"
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2010
A l'heure ou les films d'actions dont très généralement synonymes de ralentis et de montage épileptique, "L'Oeil du mal" semble vouloir se démarquer et cela pour notre plus grand plaisir. En effet, si l'ensemble n'est pas sans quelques lourdeurs de mise en scène et le scénario souffrant parfois d'incohérences, le plaisir est bien là. D'abord, D.J. Caruso a véritablement cherché à nous raconter une histoire. Certes, cette dernière n'est pas d'une crédibilité à toute épreuve, mais elle a au moins le mérite d'exister, et qui plus est à exprimer quelque chose. Car l'aspect paranoïaque s'avère vraiment bien rendu, tout comme l'inquiétude quant à l'omniprésence de la cybertechnologie. On pourra alors toujours reprocher au film d'en faire "too much" côté effets spéciaux, mais qu'importe, au contraire! Car hormis "Indiana Jones", l'oeuvre est sans aucun doute l'uns des films d'actions les plus convaicants cette année, tant elles apparaissent maitrisées et bien filmées par un Caruso alors quasiment en état de grâce. Et tant pis si la fin n'est pas forcément très convaincante et assez téléphonée, puisque l'on a par ailleurs passé une très bonne soirée de cinéma. Une belle réussite du genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2009
Grosse Bouze

Pour faire court, lire le commentaire de filmmaker...
ATTENTION à ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2009
Je n'ai pas l'habitude de mettre des notes extrêmes, mais là... quel déception.
Une overdose de cascades et d'action (tellement que ça en perd tout son charme - au moins j'ai appris une dizaine de manières de ne pas mourir dans des situations désespérées...); un scénario peu captivant et dont l'essentiel est dévoilé 15 minutes après le début. Et une fin ratée, j'ai envie de le dire.
Bref, ne dépensez pas 5€ pour aller le voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2009
Le cinéma d'action américain s'est trouvé une nouvelle coqueluche en la personne de Shia LaBeouf, mais il n'a pas pour autant relevé le niveau du genre.
L'histoire est simple. Jerry mène une vie sans relief jusqu'au jour où il apprend la disparition de son frère jumeau, militaire et tué dans l'exercice de ses fonctions. Il se retrouve alors piégé par on ne sait qui et accusé d’être un terroriste. Toutes les polices se retrouvent à ses trousses et il n'a d'autres choix que d'obéir à une mystérieuse « voix » qui à l'air d'être beaucoup plus au courant que lui. Rachel (Michelle Monahagan), maman célibataire, se retrouve elle aussi piégée et doit obéir a la "voix" sous peine que son fils le paie de sa vie.
Scénario abracadabrant, mise en scène tape à "l'œil du mal" au crâne, le film comme le jeu de mot ne tiennent pas la route. Le message du film est simple : nous sommes (les Américains évidemment) seuls responsables de la manipulation de l’intelligence artificielle. On a malheureusement déjà vu cela (Die Hard 4, Ennemi d’Etat) et en mieux. Les acteurs eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils sont là avec une mention spéciale à Billy Bob Thornton, incrédule en agent de la CIA. Quelques scènes à couper le souffle évite le naufrage total. Pour les amateurs de films d'action pourquoi pas, pour les autres passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse