La Forteresse cachée
    4,1
    546 notes dont 51 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Forteresse cachée ?

Publiée le 28 mai 2007
    Ce film culte nous prouve que le cinéma d'exploitation à toujours eu une grande place dans le 7ème art. Le grand Kurosawa pose ici les bases du film d'aventure avec un scénario riche, des dialogues et des situations droles et des personnages attachant (surtout les deux paysans). De plus on découvre le Japon du XVIème siècle et ce n'est pas pour nous déplaire. On n'échappe pas au coté moralisateur inévitable dans ce genre de production mais qui n'enleve rien au charme de ce grand film, on peut aussi regretter la non-utilisation de travelling dans la scène de la poursuite à cheval qui plombe un peu l'ambiance (heuresement rattrapée juste aprés grâce à un combat tout simplement magique).
    Bref du trés grand cinéma d'exploitation réalisé par un trés grand auteur.
    Publiée le 10 août 2010
    Un style inimitable qui vous scotche à la trame sans moyen d'en décrocher, des prises de vue superbes, des acteurs charismatiques (Toshiro Mifune au top, comme d'habitude). Pas le meilleur Kurosawa, mais l'on passe tout de même un excellent moment devant ce film.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Encore une fois, A. Kurosawa nous livre un chef d'oeuvre, avec un Toshiro Mifune au top de sa forme et les deux paysans qui ajoutent une touche comique au film. Ce dernier est sans doute un des films les plus grand public et les plus abordable du maître Kurosawa, avec peut être Kagemusha, Ran ou Les septs samourais. On pourra egalement noter que ce film a inspiré Georges Lucas.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Chef d'oeuvre.
    Construction d'orfèvre, direction majestueuse du récit, acteurs de dimension historique, mise en scène & photo parfaites, etc.
    Un Kurosawa totalement sous-évalué par rapport à sa qualité réelle.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le film qui a inspiré "Star Wars" à Georges Lucas. La Forteresse cachée est brillant de profondeur et d'originalité.
    retem
    retem

Publiée le 9 janvier 2011
    Star war au temps des samouraïs. Tout y est: le héros, la princesse, le guerrier, les deux compères comiques, les sabres, la quête... D'ailleurs george Lucas l'a reconnu: ce film a été une de des sources principales d'inspiration. Enfin dernier raison de le voir: c'est un filme d'akira kurosawa