Ce film est génial...Du Rodriguez comme on l'aime aussi barré que Planet Terror...Évidemment le meilleur rôle de Dany Trejo qui se débrouille bien pour un bonhomme de 63ans! On se demande comment Rodriguez arrive a réunir un casting aussi impressionnant pour tourner un film aussi déjanté! la mise en scène est toujours aussi nerveuse chez Rodriguez. Un de ses meilleurs films avec Sin City et Planet terror...Que l'on aime ou pas, ça fait plaisir de voir un réalisateur qui fait ce qu'il veut!
Un bel hommage aux séries B (voire aux nanards!) avec un casting incroyable. Tout est suremplifié, agicheur, masi complètement assumé, pour notre plus grand plaisir! Petit bémol: trop de personnages et ça traine un peu en longueur.
"Sin City", "Spy Kid's", ces sagas font parties intégrantes du registre de Rodriguez, et celle-ci, bien ancrée au patrimoine national américano-mexicain, en est une en tous points puisque étant d'une grande efficacité niveau action et violence visuelle et même verbale, cette première aventure est dotée d'une impressionnante connotation politique, sociale et raciale. L'histoire mêle aussi bien le sujet ultra sensible de l'immigration clandestine et de masse à la frontière Mexicaine et du Texas, le sujet tout aussi sensible du racisme des races et des origines, ainsi que le sujet du système sociale en raison de l'omniprésence du mot : "citoyen américain". S'il on est pas Américain, on à droit à rien, mais s'il on n'est Mexicain, on est traité de parasite, terroriste et j'en passe. Racisme profond puisque Robert DeNiro joue un rôle que peut de gens souhaiteraient incarner, celui d'un sénateur voulant abattre les immigrants qu'il n'hésite pas dans son clip de campagne, à traité de "parasites", un discours extrémiste radicale qui ne peut pas faire penser à autre chose qu'à Hitler et sa haine profonde des juifs. Machete lui, se voit en super justicier non masquer pour vaincre cette pègre locale pourrissant le bien fonder. Un héros aux manières ultra radicales et violentes et qui n'y va donc pas par 4 chemins pour décapiter et massacrer ses ennemis. Des scènes qui sont donc sympathiquement coriaces et sensibles pour un certains publique, mais qui montre que les Mexicains ne se laissent pas manipuler par n'importe qui. Michelle Rodriguez elle joue l'un de ses premiers grands rôles en camionneuse sexy et héroïne sur la fin, Jessica Alba joue de son côté, l'agent de police aussi bien véritable bombe sex-appeal que femme déterminer à faire la loi à sa presque, propre façon. Un premier film costaud, dynamique, avec une petit dose de forte érotisme mais on ne va pas s'en plaindre, -16 c'est le strict minimum. Rodriguez lance parfaitement bien les hostilités avec une pointe non piquante de Tabasco.
vue en avant première : c'est juste de la tuerie action, scénario, casting, c'est de la bombe atomique a raté sous aucun prétexte. Danny Trejo é SUBLIME !!!!
Robert Rodriguez réalise ici son deuxième films "Grindhouse" mais est bien moins bon que Planet Terror . Le scénario ne casse pas trois pattes a un canard est n'est qu'un prétexte a voir de l'action remplit d’effusion de sang , c'est donc bon et moyen a la fois .
Danny Trejo n'est pas vraiment un bon acteur , il n'a que le physique qui colle parfaitement a l'emploi et heureusement il ne parle pas trop mais on ressent vraiment l'acteur de série B , pour couronner le tout il y a même Steven Seagal acteur typique de série z . Mais le casting se ré-hausse avec Robert De Niro dans un petit rôle ou encore Jessica Alba ou Michelle Rodriguez . Le film souffre de longueurs inutile ,le film dure 1h45 , il y a facilement 20 minutes en trop qui aurait pu être coupé et aurait rendu le film un peu plus dynamique .
La fin est tout de même un joyeux bordel bien "grinhouse" mais ça en devient presque lourd . Un peu d'humour vient se joindre a la partie , bref dans l'ensemble Machete est un bon divertissement ou l'on ressent clairement le style de Robert Rodriguez mais souffre d'un scénario plat et de longueurs qui font que le film peine a égaler Planet Terror . A voir au moins une fois mais peut être pas deux .
Hilarant et jouissif. Un bel hommage aux nanards du cinéma, avec des répliques cultes (« pourquoi être quelqu'un, alors que je suis déjà une légende »), de la violence comme Rodriguez sait si bien l'orchestrer, un humour délicieusement absurde, et un casting qui fait baver.
De grosses pétoires, des trucs barbares, beaucoup de sang, des bombas latinas. Mais aussi : des combats tarantinesques et du 8ème degré parfaitement assumé. Diablement efficace et jouissif.
Le début pas mal un bon côté déjanté mais j'ai trouvé la suite un peu trop long, j'ai trouvé Steven Seagal pas dans son rôle de d'habitude, personnellement je trouve le film pas top, déçu du film.
Assez bien...bon casting (j'ai pas mal aimé de niro)on sent l'inspiration de Tarantino personnages charismatiques, c'est qq fois droles, bien mise en scene mais beaucoup de violences et souvent pour rien, et pas vraiment de scenario ce qui rend le film difficile a suivre bref j'ai accroché moyen mais on sent que c'est un bon film
Un film culte! Jamais on aurait imaginé Danny Trejo jouer un premier role. Il est a la fois drole et charismatique. Le casting est assez impressionant (De Niro, Seagal, Alba etc..) . Ca dépote un max, il y a du sang, des morts et de la machette: Que du bon!
"Machete" est un film divertissant et part moment jubilatoire, mais reste deux crans en dessous de ce que ça aurait du être...Niveau action le film rempli son contrat mais le côté parodique est mis un peu en veilleuse, dommage. Le film n'échappe non plus un certain aspect "fabriqué" à cause de la mise en place des plans de la "fausse" bande annonce Grindhouse entre lesquels on a souvent l'impression de remplissage... Sinon, le casting est ok, à une ou deux exception près (Steven Seagal, dont la mort du personnage est un peu ratée d'ailleurs...) mais Danny Trejo bouffe l'écran, à condition qu'on lui en laisse le temps... Mais bon, Rodriguez pourra peut-être redresser le niveau avec les suites annoncées, "Machete Kills" et "Machete Kills again"...
Casting royal d'anciennes gloires du cinéma dans cette excellente parodie du film d'action des années 80 où tout repose sur le charisme animal de Danny Trejo et la multitude de jolies actrices. Terriblement kitsch et particulièrement jouissif.
Là où Tarantino a décidé de s'arrêter, Rodriguez a décidé de poursuivre. Pourquoi pas, après tout Rodriguez sait amuser le spectateur avec du grand n'importe quoi en y apportant une certaine efficacité. Plutôt que de rendre un hommage à la « blaxploitation », un sous-genre du cinéma bis 60/70, notre ami décide d'appliquer ce concept à l'autre « minorité » majeure, dont il fait partie, les latino-américains. Et après 30 ans de carrière et de « sous-fifreries » (un beau néologisme ça), Danny Trejo va enfin occuper le haut de l'affiche en campant « Machete », un ex-flic mexicain ultra badass dont l'arme de prédilection est... le machette (« étonnant non ? » comme dirait Desproges). Il en résulte une œuvre fondamentalement débile mais somme toute amusante, très efficace, bien foutue mais parfois agaçante tellement ça va loin. Tous les ingrédients classiques inhérents à l'exercice hommage sont là : des fesses, des nichons, des membres arrachés, des explosions tant grotesques qu'inutiles, des clichés assumés, des incohérences énormes, du crade, un manichéisme grossier, un certain humour. Bref, un beau foutoir qui tient en haleine grâce à la patte de son réalisateur et un casting aussi étonnant qu'amusant (Jessica/Michelle rrrrr..., De Niro, Seagal, « Nash Bridges », Lohan et quelques habitués de Rodriguez : Marin, Fahey, Savini).
Encore un Rodriguez à prendre au second degré. On s'amuse vraiment avec ce Machete qui est à mourir de rire et un délice pour les yeux spoiler: La scène de l'intestin qui sert de corde xD . Les fans du genre Action/Violence made in Rodriguez seront ravis, les acteurs sont vraiment bons, et il y'a Jessica Alba ! Du sang, des membres qui partent, un héros increvable et des scènes marquantes, Machete est fait pour les fans absolus de ciné. On y verrais même un intérêt critique car le film est au fond une critique du système anti-émigration.