Machete
Note moyenne
3,5
8692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
312 critiques
3
288 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2011
Machete, ou le film qui des grosse COJONES….
Décidément Rodriguez a du style … il y a de tout la dedans, du gros sang qui tache, de la bonne vieille virilité à l’ancienne, des référence à la bible décalés et un Mexicain en colère… très en colère.
Cela fait toujours plaisir de voir que des cinéastes s’amusent en travaillant et arrive à faire rire le public dans la simplicité. Rodriguez excelle à ce petit jeu, ce dernier nous pond en effet avec Machete un grand hommage aux films de série Z d’antan avec tous ce qui va avec. Le scénario est simple (-istes ?), le déroulement de l’action est convenue et les personnages caricaturaux aux possibles.
Mais quelle poilade… le moindre cliché est assumé, dixit Machete qui parle de lui a la 3eme personne, et chaque personnage exploite son côté caricatural au maximum, les méchants sont superméchants, les babes sont sexy et pas farouche, et bien entendu le héros Machete incarne l’archétype même du Badass…
Ce miracle ne serait pas possible sans la technique irréprochable de Rodriguez qui, la caméra au poing est un véritable virtuose. Ce dernier parvient grâce à son talent et à son style « personnel » à redonner toute ses lettres de noblesses au film de série Z.
Pour jouer de métaphore (pas forcément inspirés j’en conviens) , on pourrait comparer Machete à un bon gros tacos plein à exploser. C’est bon, c’est gras et après avoir fini tu t’en veux d’avoir autant aimé ça…
J’ajouterai pour finir une mention spéciale à la fin…qui elle aussi vaut son pesant de cacahouètes.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2015
un casting choc pour un film bien à part, on sent la patte Tarantino trainé...de la bonne action à l'état pure !!!
Laura L
Laura L

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2011
Superbe film ! Une très belle réalisation avec du très grand Danny Trejo et une Jessica Alba aussi belle que rebelle ! Un film d action ou les scenes de combat sont epoustouflante mais pas qui dénué d humour !
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2011
Comme tant d'autres l'ont dit avant moi ici, comme vous même le savez très probablement, car ce n'est pas un secret et que je ne suis pas là pour vous apprendre quoi que ce soit, ce film vient d'une fausse bande annonce, génialissime et fort complète, réalisée à l'occasion de Planete Terreur. L'idée en soit d'en faire un film au vu de son succès est même plutôt pas mauvais, bien que très aisée. Seulement Robert Rodriguez ne nous a jamais habitué à une telle paresse de sa part. Le scénario du film est celui de la bande annonce, sur lequel il n'est vraiment pas nécessaire de s'étendre, tandis que le film en lui même peine a s'organiser autour des images de la sus-dite bande annonce, reprises à l'identique. Pitoyable.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2014
tout sa pour sa , et bien ce film est un petard mouiller dont la seul scene interessente du film c'est le debut .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2011
Un bon film d'action avec des personnages impeccables, des scènes improbables mais auxquelles on croit parce qu'elles sont bien ficelées. Don Johnson est excellent dans le rôle d'une belle ordure, De Niro aussi...et puis les images sont super bien soignées, très jolis plans. Dans l'esprit, ça m'a rappelé du Tarantino mais sans les dialogues pompeux et chiants ! Longue vie à Machete...
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2012
C'est pas mal, un côté rétro en hommage au vieux cinéma avec les effets simulés de pellicule sur la qualité de l'image et quelques scènes très bien tournées. Ça rend un peu hommage à Trejo qui a enchainé les seconds rôles, dommage que la "grosse scène de baston finale" soit un peu bordélique. Le film ne cache pas sa dénonciation de la politique d'immigration américaine envers les mexicains, avec un De Niro qui campe un sénateur de manière magistrale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2011
Du pur Rodriguez ! Totalement déjanté et délirant avec des trucs pas réaliste mais tellement forts qu'on se laisse emporter. Rodriguez est très doué pour faire aimer son film quelque soit l'histoire ! Avec des acteurs de prestiges et des idées de taré, il nous fait tout aimer ! Vraiment un excellent divertissement pour hommes, si je puis dire... ar jusque là je n'ai pas connu une seule femme aimant les films de Rodriguez ! A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2012
Machete a la base une fausse bande-annonce réaliser par Robert Rodriguez, et imaginées avec Quentin Tarentino qui est entre les 2 films de la collection Grindhouse, Boulevard de la mort et planète terreur, mais quand la bande annonce devient un long-métrage sa donne sa, un film extrêmement jubilatoire et violent avec une petite sauce mexicaine. Machete et joué par Danny Trejo dans une de ces plus grand rôle qui convient parfaitement bien au mexicain violent, mais n'oublions pas touts les autres acteurs De Niro, Alba, Rodriguez, Segal qui interprète tous des personnages les plus différents les uns que les autres. Si le film est vraiment simpliste au niveau du scénario qui n'a vraiment rien d'exceptionnel, par contre ces tout l'inverse au niveaux des scènes d'action qui sont vraiment excellent et violent, a la limite du gore, même si c'est un peux la même chose tout le long du film, on n'y prend un réelle plaisir tellement que certaine scènes déjà culte sont savoureuse, ainsi que les répliques qui sont a ce tordre de rire, tout sa nous propose un résulta jouissif, a la fois délirant et violent pour un pur divertissement pour les fans du style de Tarentino et Rodriguez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2011
Faux nanar, fausse comédie, vrai film d'action, vrai source de plaisir coupable. Vrai divertissement, vrai-fausse réussite.
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2011
Encore un film produit par Robert Rodriguez, compagnon de forfaiture de Quentin Tarentino. Sur fond de polémique raciste, DeNiro semble tirer son épingle du jeu. Par contre les rôles de Michelle Rodriguez et de Jessica Alba sont plutôt secondaires. On se plaira à suivre les aventures
de Danny Trejo qui incarne ce sous-produit de James Bond. Ça sent un peu le déjà-vu mais comme c'est au Texas, on passera aisément sur ce point.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
"Machete" est le nouveau film d'action du réalisateur Robert Rodriguez est nouvel épisode de la franchise "Grindhouse". Mais ce film est-il bon ?

Commencons par le scénario, qui est en soi pas des plus original mais qui arrive à nous interessé. On a le droit à un bon mélange d'humour, d'action et de gore. Tout ca teinté de quelques scènes érotiques, bref "Machete" n'est pas à mettre entre toutes les mains. Le script : Le sénateur McLaughlin (Robert De Niro) est un politicien véreux qui veut abbatre tout méxicains entrant aux états-Unis. Le politicien "Booth" (Jeff Fahey) emploi les services d'un ancien policier méxicain devenu justicier, "Machete" (Danny Trejo). Mais Machete va ce retrouvé mélé à un complot. Une mise en scène dynamique est réalisation un peu vieillote pour donner un cachet particulier au film.

Le casting est trés loin d'etre dégoutant. Danny Trejo, Robert De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Jeff Fahey, Daryl Sabara, Lindsay Lohan, Cheech Marin et le grand retour de Steven Seagal à l'écran. Le charisme est plutot bon. Danny Trejo bon en Justicier sanglant, De Niro en Politicien véreux, Michelle Rodriguez en guerrière vendeuse de tacos, Jessica Alba en flic, Jeff Fahey en bon gros méchant et Cheech Marin en pretre. Sauf Lindsay Lohan et Steven Seagal ne convainct pas. Seagal n'a plus la forme d'antan et Lohan ne sert à rien, juste à faire belle et à montrée ses seins.

La bande-son n'a rien d'attirante. Musiques rythmées mais qui n'apportent pas grand-chose, pas meme de l'ambiance aux scènes d'actions. Le compositeur ce nomme John Debney, à l'origine des musiques de "Bruce Tout-puissant" ou "Spy Kids"

La fin est assez basique est décevante. C'est ce genre de fin "le gros méchant perd, les gentils gagnent". Aucuns rebondissements de dernière minutes c'est dommage, un rebondissement aurait vraiment fait une bonne fin surtout que la bataille finale ce montre bonne est intensive.

L'ennui ca peut aller. "Machete" arrive à nous divertir avec son mix de Gore/humour et on ne voit pas vraiment les 1h50 de film passer. Donc un bon rapport Longueurs/Durée de film.

Que dire finalement de "Machete" ? Un pur divertissement, qui n'a but que de faire passé un bon moment. Et il y arrive. Un scénario certes pas trés original mais attrayant, des acteurs de poids et pour la plupart sur un ton juste, une réalisation qui apporte un plus, un mix Humour/Gore et un temps de film qui passe plutot vite. Sauf le scénario donc assez basique, la bande-son rythmée mais inutile et la fin trop simple gachent ce film. Bref "Machete" est un bon Rodriguez, surement l'un des meilleurs de la franchise "Grindhouse" est l'un personnellement de mes préféres avec "Une Nuit en enfer" et " The Faculty". A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2011
On m'avait promis un excellent film , je dirais plutôt bon film . En vedette Danny Trejo , l'acteur qu'on a au moins tous vue sur TF1 . L'histoire mêle complot , politique et vengeance . Le tout saupoudré par beaucoup de second degré , voir troisième degré . Le film ne se prend vraiment pas au scenario mais émet tout de même une opinion politique vis à vis des immigrés mexicains .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2011
Ce film est génial...Du Rodriguez comme on l'aime aussi barré que Planet Terror...Évidemment le meilleur rôle de Dany Trejo qui se débrouille bien pour un bonhomme de 63ans! On se demande comment Rodriguez arrive a réunir un casting aussi impressionnant pour tourner un film aussi déjanté! la mise en scène est toujours aussi nerveuse chez Rodriguez. Un de ses meilleurs films avec Sin City et Planet terror...Que l'on aime ou pas, ça fait plaisir de voir un réalisateur qui fait ce qu'il veut!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2011
Comment définir Machete... le GRAND N'IMPORTE QUOI !!!! dans le bon sens bien sur! ce film est tout simplement un des meilleurs des films d'action déjanté qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années il a certainement sa place dans le top 10 du genre. le mélange action débridé humour noir est parfaitement dosée rien a dire vous êtes fan du genre regardez le!!! vous n'allait pas le regretter fous rires et hémoglobine assuré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse